FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau club sur la cote d'opale

Aller en bas 
+8
Admin
cmoa59
DEUDEU62
Coyote
loic59
Oliv
jean baptiste
drfaust²
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drfaust²




Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36
Localisation : La capelle (62360)

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:31

bonjour a tous, je suis la compagne de Drfaust

Nous pensions que l'idée de créer un forum et des évènements plus du coté de la cote , aurait été une bonne idée ,
mais apparemment pas pour vous.

Certes le DMC est le club du nord, mais tous vos évènements ce font dans votre coin ( Armentières et Valenciennes) ,
et cela fait un bout pour les gens de la cote.
Allez pas dire par la , que nous ne voulions pas faire le trajets, pourquoi pas une fois de temps en temps,pour ceux qui sont partant,
car, ayant un enfant( en bas age) je ne suis pas trop partante pour faire beaucoup de route un vendredi soir
(et je pense que quelques femmes des personnes possédant une mini sont du même avis que moi).

Par rapport a la date du rassemblement mensuel qui vous pose problème, nous ne savions pas que votre rassemblement ce faisait a cette date,
et pour moi cela n'est pas un problème, car au moins nous pourrions venir au votre quelque fois,( et pourquoi pas l’inverse aussi)
Après nous ne resteront pas que sur Boulogne pour le rassemblement, nous avons envisager( ceci est a débattre avec les membres du forum)
d'aller du coté de Calais, de St Omer, ...Cela pourrait faire venir de nouvelle personne.

N'allez pas penser que nous sommes des sortes de concurrents, nous voulions juste faire quelque chose de sympa dans notre coin, puis quelque fois les partager avec vous.

J’espère que ce petit conflit va s’arrête car nous voulions tous la même chose,
pouvoir ce balader , parler et rencontrer de nouvelle personne, et tous cela grâce a nos jolies petites mini.

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote


Messages : 953
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 50
Localisation : Bailleul

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:15

Comme le dit Dav, il faut prendre du recul nous ne sommes pas des rivals nous avons la même passion, il n'y a pas d'enjeux financiers et encore moins professionnel. Je sais que sur Calais il y a des passionnés de longue date bien engagé dans le monde de la Mini.
En tant que co-fondateur du DMC, je suis admiratif sur des personnes qui veulent tenter l'action.
Ne leur fermez pas la porte sans les connaitre, ce n'est pas l'esprit crée et maintenu au sein du Dyna'Mythe.

Des forum dans le Nord il y en a plusieurs aprs si cela débouche sur un club , fesons qu'il soit fusionnel avec le notre.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:30

Hé-Hé, non je ne suis pas là pour foutre le B.....
J'ai commencé la mini un peu Grace à Deudeu 62 de Boulogne sur mer, il travaillait à BOULANGER à St martin les boulogne et avait mis dans la vitrine audio des miniatures de mini.
Et de fil en aiguille ont s'est pacsé.
Non je plaisante.
je suis allé à mon premier rassemblement mini avec lui à Hardelot du DMC.
sympa, il y avait la famille "Merhal", des belges et plein d'autre, la belle époque. Parce que j'avais la vingtaine, pas d'enfants, un petit boulot suffisant et pas de maison à retaper.
Maintenant cela devient compliqué et c'est vrai que la sortie plage ou un rally cote d'opale me manque et je pense que comme vous etes sur place vous pourriez etre la source cote d'opale que nous n'avons plus.
Alors épatez nous, faites nous un super rally cote d'opale.
essayer de piquer des lots à Norauto saint martin, un individu qui aime la mini y travaille. HIHIHIHIHI.
Un autre à Samer, posséde un garage auto pourrait etre votre guide ou votre assistance rally.
@minicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven


Messages : 808
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 37
Localisation : Béthune

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:41

Bonjour à tous,

je n'ai pas eu le temps de réagir à ce nouveau club qui va se créer.

Tout d'abord bon courage à vous car se lancer dans cette organisation est très compliqué et prend énormement de temps.

Je suis tout de meme étonné, dans le bon sens, car je connaissais quelques miniacs de la cote d'opale mais je ne pensais pas à une création de club.
Etant jeune par l'age mais étant tout de meme depuis quelques années dans le monde de la mini, j'en ai vu des "créations" de club qui se sont écroulés, aux vues des nombreuses demandes administratives.
Je vous souhaite de la réussite.

Toutefois la multiplication de clubs dans les régions ne fait qu'un effet négatif à mon sens, car on va se concentrer sur des miniacs se trouvants à proximité de son lieu d'habitation.
Au DMC, les miniacs venant au réunions viennent: de dunkerque, hazebrouck, bethune, arras, hazebrouck, st-omer... pour des rassemblements qui se déroulent à Armentieres (réunion mensuel), mini et deuch (dunkerque), mini road runner (béthune), mini ronde flandres artois (indépendant du mdc mais qui se déroule de la cote vers st-omer), en n'oubliant pas la reunion au Zen à valenciennes par les miniacs du secteur.

C'est sur, il n'y a pas grand chose sur la cote mais personne ne se manifeste ou tres peu de personne.
Il y a le vintage automobile sur calais, qui représente pas mal de miniac et qui sont tres motivés, voir avec eux pour créer un club ou voir ce qui peut etre fait, car prendre une décision sans avertir les clubs, shops de ta région risque de te jouer un mauvais tour.

Maintenant vous etes les bienvenues au DMC et voir qui nous sommes. Vous verez également qu'il est difficile de nous quitter, une super ambiance depuis 1998!!

Par ailleurs il y a une distance mais il n'y a pas d'obligation de venir tous les mois, on a tous des obligations (travail, famille, autres activites...).

A vous de creer un rassemblement ou nous pourrions venir vous voir.

Pour vous montrer que la distance n'est rien, nos amis belges du Mini Owner Club of Belgium sont venus de Liège pour une simple réunion (plus de 250Km), merci encore à eux, des exemples!!

Tout est possible...





Revenir en haut Aller en bas
http://www.steeven1986.skyrock.com
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven


Messages : 808
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 37
Localisation : Béthune

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:59

Concernant le vita mini club plus haut, le club n'existe plus, il faut voir avec les ex membres de ce club pour discuter de cette association, c'est bien dommage car quand j'ai commencé la mini en 2005, j'ai connu des minicas de la picardie et depuis plus de contact... bien domage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steeven1986.skyrock.com
DEUDEU62




Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 52
Localisation : DESVRES

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:22

Arnaud tu fais chier des lots chez norauto, deja quand je demande une augmentation .... sinon toi tu peux pas fournir des matraques et menotte en cadeaux pour nos epouses !
plus serieusement une manif sur la cote avant l'ete pourquoi pas ? maintenant c est a etudié

Revenir en haut Aller en bas
drfaust²




Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36
Localisation : La capelle (62360)

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:05

Bonjour,
Sincèrement désolé d'avoir mis le "bordel" ici car mon but pour le moment n'est pas de vous faire concurrence, ni un club.
Juste de faire bouger la mini sur la cote.
Et pourquoi pas qu'on aille vous voir un jour et un alliance.
Et on vas laisser les choses venir tranquillement.
Vous êtes tous les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:17

C'est une super discussion je trouve !
Il y a des arguments de part et d'autre et très peu d'agressivité il me semble !

C'est aussi ça l'esprit club ! Pouvoir échanger sur des sujets divers et variés sans se prendre la tête sous prétexte que nous n'avons pas les mêmes opinions... Comme ça a été rappelé : nous avons une passion en commun et c'est la MINI alors "KEEP COOL" et faisons la avancer dans notre pays qui permet tout ce qu'on peut imaginer comme rasso national, international, etc. Et rien ne se fait réellement ou alors on se tire dans les pattes...

Ce que je veux et je parle pour bon nombre de miniacs : C'est se rassembler pour notre PASSION !

PS : je sais, c'est beau !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:56

Olivier et Steeven on tout dit, j ajouterai simplement que depuis 5 ans j organisai une rencontre sur deux jours a ghyvelde ( Bray dunes ) et que a votre grande surprise, ici aussi c est la cote d opale ;-)
Qui dit club régionale dit toute la région d ailleur le siège sociale ce trouve dans dans le pas de Calais donc n ayez plus peur de venir nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
drfaust²




Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36
Localisation : La capelle (62360)

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:24

Bonjour a tous,
Donc voila c'est officiel le forum est rattacher au club et par la même occasion changement d'adresse

http://miniescapecotedopale.jeun.fr/
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:41

c'est ûne migration de site ? un autre site ?
parce que m'ayant inscrit sur le premier, je ne suis même pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
drfaust²




Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36
Localisation : La capelle (62360)

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:44

En faite un le forum officiel d'un club existant je me rejoins a eux pour avoir plus de poids et organiser des choses plus importante.
Comme le London To Brighton en mini bien-sur sur le week end
Revenir en haut Aller en bas
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven


Messages : 808
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 37
Localisation : Béthune

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:48

Pour en revenir à la création d'un club... je trouve que se n'est pas le plus préocupant pour la région et meme pour la France.

Le probleme est qu'il y a tres peu d'événements Mini, ce qui est domage car les miniacs sont assez nombreux.

Je vois que de nombreux clubs se crées mais que les rassemblements ne s'organisent pas.

J'espere que par la création du club sur la cote d'opale que des rassemblements Mini veront le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steeven1986.skyrock.com
drfaust²




Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 36
Localisation : La capelle (62360)

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:50

oui oui il y a déjà le mensuel en plus tous les premier vendredi du mois et le london tous brighton (en mini) et d'autres verrons le jour.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:17

c'est le groupe Merhal - Vintage ? le club dont tu parles ?
ce qui est dommage c'est qu'il roule en mini en or !
j'ai vu une annonce qu'un gars qui essayait de vendre sa mini en rodage ayant fait le london-brighton mini run plus de 10 000 euros pour une mini de base avec un 1300 dedans.
Apres je les connais pas. mais l'annonce m'a fait peur, ainsi que les moteurs mis sur le même site de vente à plus de 2500 euros.
la cote d'opale a pris un coup d'inflation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau club sur la cote d'opale   Nouveau club sur la cote d'opale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau club sur la cote d'opale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau du côté d'Arras
» Nouveau dans le club FRisoux
» Ex-DMC, mais ravi de découvrir le nouveau forum club!
» nouveau sur le forum, mais pas nouveau dans la mini :p
» course de cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: CHAMP LIBRE :: LE COMPTOIR DU MINIAC-
Sauter vers: