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 Nouveau du côté d'Arras

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Néo

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MessageSujet: Nouveau du côté d'Arras   Dim 23 Avr 2017 - 21:01

Bonjour à tous,

Fan de Mini depuis bien longtemps, je n'ai jamais franchi le cap de "l'achat", faute de place pour l'héberger.
Ce détail maintenant réglé, je me lance dans la recherche active d'une petite British!
Je ne cherche pas la perle rare, mais plutôt une base de restauration pour par la suite, pouvoir en profiter sur les petites routes de campagne Very Happy

J'espère pouvoir prochainement vous présenter un nouveau jouet Very Happy

À bientôt
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Mer 3 Mai 2017 - 8:06

Soit le bienvenu parmi nous et bonnes recherches !
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guillaume

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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Mer 3 Mai 2017 - 10:03

Salut Néo Smile Smile
Ça fera 1 de plus de en BO Wink

Bienvenue à toi et ne vas pas trop vite pour l'achat Exclamation
Car la BO, c'est tout ou rien à des tarifs exorbitants comme un peu au dessus de la normale

- Les prix des (BMW) Mpi 96-00 s'envolent Shocked alors que c'est la plus lourde avec son airbag et barres de renfort plus ses jantes en 13 et son rapport de pont de grand mère et étonnamment la Mpi est sujette à la rouille
- les (Rover) Spi 92-96, tu en trouves bcp à des prix très abordables, injection et catalysée comme la Mpi
- et la 1ère BO carbu non catalysée, celle-ci tu en trouves peu donc un peu plus cher que les spi, il y en a eu 1400 pour la France et la GB. Mais tu peux avoir la chance; comme moi; d'en trouver une à quelqu'un qui ne le sait pas pirat de plus certaines de ces BO sont équipée de pistons haute compression ...


Pour info, trop souvent la capote est abîmée, mais sache que Bruno Onaissi nous fait des capotes et des ciels de toit tip-top et les câbles se trouvent sur le comptoir du cabriolet
Capote : 200€ (peut-être avec câbles)
Dessous de capote : 120€
Pourtours : 80€
Cables : 40€

Ça te donne une idée du coup de la resto d'un toit ouvrant, j'ai toute les photos pour la dépose-repose study
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Néo

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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Mer 3 Mai 2017 - 19:23

J'ai rendez vous ce samedi pour aller voir une 1000 qui me semble bien, suspense! Very Happy .
Si tout va bien , chèque de réservation et plateau la semaine qui suit bounce

Pour ce qui est des prix voilà des années que je regarde et il est vrai que ça monte et qu'on trouve de tout dans tout les états.
On constate ça depuis quelques temps, sur toutes les voitures un peu anciennes ou "rares". Même si au départ on pourrait croire que ce ne sont que des prix d'annonces... et bien ça se vend. (du moins pour certains modèles dont les prix se sont envolés.)
Pour ma part je pars sur une base de 1000€ à 1200€ pour une voiture sur laquelle tout est à faire, carrosserie et mécanique.
Pour une base de restauration saine, sur laquelle il n'y a qu'un peu de tôlerie, qui demandera quand même une bonne restauration, une peinture mais surtout une remise en état mécanique etc... je peux passer les 2000€ voir un peu plus si elle en vaut la peine.

Concernant le modèle je n'ai pas vraiment d’exigence, je sais juste que je ne veux pas d'injection, pas de toit ouvrant et que je veux une carte grise en règle!
Sachant que j'aimerais m'en faire une voiture "plaisir" (un petit kart avec un look sympa) je ne cherche pas non plus LA rareté. Inutile d'aller modifier un exemplaire bien trop rare, autant laisser ça à quelqu'un qui misera sur le 100% origine Very Happy

Voilà voilà Wink
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guillaume

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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Jeu 4 Mai 2017 - 20:16

En lisant british

Je pensais que tu cherchais une british open geek
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Néo

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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Jeu 4 Mai 2017 - 20:47

Ehh non Wink juste une petite anglaise Very Happy
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Ven 5 Mai 2017 - 15:02

D'ailleurs, tu es d'où exactement ? Moi suis sur Neuville Saint Vaast depuis peu ;-)
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Néo

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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Ven 5 Mai 2017 - 17:59

Un petit village à côté de vitry en artois.

Je connais bien neuville, j'y passe de temps en temps, je connais le sellier qui est installé en centre ville Wink
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Néo

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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Dim 7 Mai 2017 - 10:05

Samedi matin, levé de bonne heure, du soleil... un temps à acheter une Mini ça lol!

Voilà plusieurs jours que j'avais repéré une Austin sur LBC, (en même temps avec sa couleur on ne pouvait pas la manquer)...
Enfin une voiture avec une carte grise et un vendeur qui répond au tel... Ouf!

A part ça, pas beaucoup plus d'infos, c'est une voiture qui a été stockée 10 ans dans un sous sol avant d'être vendue. Suite à cette vente, elle a de nouveau été stockée au sec deux ans en attendant une restauration qui ne s'est jamais faite car faute de temps, son dernier propriétaire ne s'en est jamais occupé.
Les seuls à s'être vraiment penchés sur la voiture, ce sont les rongeurs qui avec beaucoup de patience... ont transporté la mousse du siège arrière jusqu'au compartiment moteur, pour se faire un nid bien chaud, agrémenté de noix et noisettes  

D'après nos échanges, la voiture est une bonne base de restauration avec SEULEMENT quelques traces de rouilles... (avec tout ce que je lis sur les forums depuis le temps, je me dis que c'est soit un miracle, soit du cache misère). Je pars donc avec en tête la deuxième solution.  Laughing

Après un peu de route, j'arrive enfin... je fais le tour du mini bout de tôle qui attend dans la cour... Bon effectivement c'est une bonne base de restauration, avec pleinsssss d'heures de travail qui attendent le futur acquéreur lol!
Planchers percés par endroit, à d'autres on remarque bien les nombreux passages de crics... du silicone dans l'angle droit du coffre, l'aile avant droite est malade (la grippe sûrement), le triangle de porte droit est aussi contaminé!
Des cloques sous peinture à pas mal d'endroits, bref une vraie mini et pas un miracle!
Sous la peinture vert pomme, on voit encore les traces de la peinture d'origine Rouge! Le vert a quand à lui débordé un peu ... partout! Sur le pavillon, les joints... Bref DEGUEU!
Le bloc d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net est un 998 Haute compression. Il tourne bien et démarre au quart de tour, par contre un réglage carbu s'impose! Dès qu'on accélère, elle cale. Elle roule, les vitesses passent... Elle a des jantes 12, les freins à disque à l'avant (d'ailleurs elle ne freine plus) et compteur central.
La voiture a été mise en circulation en novembre 1980, je cherche encore le modèle exact...

En tout cas, il y a un fort contraste entre les infos que j'avais sur son état et celui dans lequel elle se trouve. Malgré tout elle me plait, elle fait un peu pitié avec sa petite bouille et ses rides... Allez, on t'embarque!

C'est chargé! Retour...



Bien arrivée,



La petite bouille qui m'a fait craquer...



Ça j'adore! Mais il manque la moitié ...



Quelques roues d'avance dont des 10 pouces, des pneus neufs...





Sans trop tarder, elle rejoint le futur bloc opératoire.





La plaque du petit bloc...



Et puis comme je n'étais pas encore fatigué... j'ai commencé à bosser dessus, pour voir un peu ce qui m'attend.









Et voilà! Je n'ai jamais restauré de voiture ce sera une première, je suis preneur de tous conseils.  Ma dernière restauration faisait 109 tonnes, là ça va me changer un peu mdr

La suite au prochain épisode!
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guillaume

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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Dim 7 Mai 2017 - 12:10

Salut Néo Smile

Belle acquisition, tu as dégoté un joli patchwork  geek
tu as des feux arrieres de mkIII ce qui correspondrais à une 1000 city ou 1000 E ou 1000 HL
mais des jantes en 12" ce qui en ferait une HLE à condition d'avoir le compteur face au volant
Ta scellerie est une John Adams sortie en même temps que la red hot et là jet black en 1988 mais la red hot a des clignotants latéraux sur les ailes, les sieges avec appui-tête sont arrivés en 1982 (mayfair)
De mêmes pour tes feux avant qui sont des cibié ou carrello que l'on trouve sur innocenti, Mini 1100 special 1976-1981, Mini printemps 1979 et min S 1979 ....

Quoiqu'il en soit, elle a l'air d'être une très bonne base, même si la peinture est mal faite, au moins elle a protégé la tôle

Un bon 99H avec une culasse 12G940, un pont adéquat et des roues en 10" et ça sera très joueur bounce

Quand tu changeras tes cônes de suspension avant, préviens moi, j'ai l'outil Wink
Et pour l'instant il est en pret chez Geoffroy sur Arras, ça tombe bien Exclamation

J'ai aussi une lampe strombo avec compte tour et un Colortune, l'arrache rotule et l'arrache embrayage.
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Néo

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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Lun 8 Mai 2017 - 0:04

C'est super sympa merci Wink
Je te tiendrais au courant. Plus que quelques petites choses à faire et le berceau avant sera sorti. Very Happy
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Nouveau du côté d'Arras   Mar 9 Mai 2017 - 15:53

Néo a écrit:
Un petit village à côté de vitry en artois.

Je connais bien neuville, j'y passe de temps en temps, je connais le sellier qui est installé en centre ville Wink

ça fait plusieurs fois que je passe devant et je crois que je vais finir par m'y arrêter pour faire connaissance Wink
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