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 régime moteur starter

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uburoi



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MessageSujet: régime moteur starter   Lun 9 Sep 2013 - 12:22

Bonjour,

J'ai vu une mini hier et le starter avait une course très longue importante, ce qui fait monter le régime moteur de façon très importante.

n'y a t-il pas de limite au stater sur la mini  ? quel est le régime max du starter ?

La mini en question est de 1990 ROVER moteur 1000

Ce qui me fait douter sur cette voiture,

pas d' historique, à peine 6 ou 7 factures d'entretien, peinture refaite il y a 4 ans (voile probablement), niveau d'huile moteur juste un peu au dessus du mini lors de ma visite, fuite d'huile, kilométrage important (+ de 100000km). Le CT curieusement n'indique pas de "rouille multiple", le dessous semble assez propre.

Pour le reste elle est sympa, mais j'aimerais mieux éviter de me prendre un sortie moteur et réfection de boîte pour mon apprentissage de la mini Laughing
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Lun 9 Sep 2013 - 14:21

ben, une mini c'est l'art d'etre en panne quand même.
il faut prendre les compressions et essayer l'auto pour voir si les vitesses accroches.
le CT s'est comment dire, on connait ou on connait pas le controleur.
Après mettre du blaxon et hop plus de rouille pour la vente, faire un voile et un jeux de jantes alu neuves à 450 euros, la voiture devient neuve.
les boites de mini fuient souvent.
mini rover 1000 de 90, vaut mieux prendre une 91, on commence à revoir des 1300.
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uburoi



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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Lun 9 Sep 2013 - 15:03

arnaud-offroy a écrit:
ben, une mini c'est l'art d' etre en panne quand même.
si c'est comme MG, panne souvent gérable sur le Bord de la route, avec une voiture fiabilisée bien entendu.
arnaud-offroy a écrit:

il faut prendre les compressions et essayer l'auto pour voir si les vitesses accroches.
Tu prends les compressions sur une voiture avant achat ? moi je fais une vérification des
bougies pour m'assurer de leur état. Je n'aurai jamais pensé faire le test des compressions avant la vente, sauf
chez un pro, où la c'est plus facile à faire que sur le bord de la route ou sur un parking ;-)).
arnaud-offroy a écrit:

le CT s'est comment dire, on connait ou on connait pas le controleur.
Oui, tout à fait ...
arnaud-offroy a écrit:

Après mettre du blaxon et hop plus de rouille pour la vente, faire un voile et un jeux de jantes alu neuves à 450 euros, la voiture devient neuve.
les boites de mini fuient souvent.
Là ce n'est pas le cas, la voiture présente bien, la peinture a été refaite mais il y a 4 ou 5 ans. Par contre sans aucune info sur l'histoire de la voiture, pour une mini de 90 ça semble bizarre de refaire une peinture sans garder de détail. J'ai vérifié la carrosserie pour voir si choucroutage ou pas, mais rien visiblement, même si on passe toujours à côté de plein de chose, lors d'une visite de voiture. Par contre les dessous sembles sains et aucune restauration à ce niveau, donc pas de blaxon. C'est les meilleurs dessous de mini 90 que j'aie vu depuis que je cherche, dans leur jus, mais pas bricolé.
arnaud-offroy a écrit:

mini rover 1000 de 90, vaut mieux prendre une 91, on commence à revoir des 1300.
J'ai lu que le 1300 et plus fragile que le 1000, et tout ce que j'ai vu en 1300 c'était avec un rapport de boîte à 2.76.
Là j'ai un 3.44 sur ce 1000 ...
je ne cherche pas la puissance du tout.
Sinon pour le starter c'est normal ?
Merci pour ta réponse
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Lun 9 Sep 2013 - 20:13

ben, sans stater tu tournes à 800, avec 1200.
mais apres c'est des réglages.
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Lun 9 Sep 2013 - 20:24

arnaud-offroy a écrit:
ben, sans stater tu tournes à 800, avec 1200.
mais apres c'est des réglages.
Ok, c'est comme la MG alors, sauf que sur cette mini ça m'a étonné qu'il puisse encore tirer sur le cable en étant à 1200, ça montait à 2000.

Sur la MG, si tu tires à donf, tu casses la commande de starter ...
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mar 10 Sep 2013 - 7:51

1293 avec un ralenti autour de 1000-1200 sans starter mais surtout dû à l'AAC.
Pour ma part, je ne pense pas que le 1300 soit plus fragile que le 1000... Et pour le pont en 2.76, ce doit sûrement être sur des moteurs basse compression. Tu trouveras des 3.44 ou 3.10 généralement... Le 3.10 est d'ailleurs le pont que tu trouves le plus souvent.
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mar 10 Sep 2013 - 15:09

cmoa59 a écrit:
1293 avec un ralenti autour de 1000-1200 sans starter mais surtout dû à l'AAC.
Pour ma part, je ne pense pas que le 1300 soit plus fragile que le 1000... Et pour le pont en 2.76, ce doit sûrement être sur des moteurs basse compression. Tu trouveras des 3.44 ou 3.10 généralement... Le 3.10 est d'ailleurs le pont que tu trouves le plus souvent.
ah ok, j'avais lu que le 1300 était plus fragile du fait de sa course plus longue. Le 2.76, j'avais vu ça sur une cosmo, c'est bien pour la conso, mais c'est long comme rapport. Un 3.1 c'est bien, enfin je suppose, vu que mon expérience de conduite de mini est assez limitée Very Happy 
Là c'est un peu le hasard qui fait que je suis tombé sur une mini en 3.44, c'est probablement plus nerveux qu'un 3.1 ...
Après c'est peut-être aussi bien un 1300 et 3.1 qu'un 1000 et 3.44, mais étant donné les offres en France, si je trouve une voiture en bon état qui me convient, je ne ferais pas le difficile ;-))
Sinon j'irai en UK pour une MK1 2 ou 3, car la recherche d'une mini non trafiquée en France, est fatigante affraid 
Mais dans ce cas carte grise collection ...
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mer 11 Sep 2013 - 9:49

si tu peux va en angleterre.
tu as des belles mini, et des models interessants comme : Riley, Wolseley, pick up, break ....
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mer 11 Sep 2013 - 10:14

si tu veux je te passe la conduite de l 'autre cote sans probleme j 'aime bien faire ca:lol!: 
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mer 11 Sep 2013 - 11:37

arnaud-offroy a écrit:
si tu peux va en angleterre.
tu as des belles mini, et des models interessants comme : Riley, Wolseley, pick up, break ....
Oui les minis sont plus belles là bas, même si il faut être vigilant et aussi vérifier que le moteur n'a pas été gonflé.
Par contre je suis plus intéressé par une mini classique que par la version break, même si j'ai vu deux ou trois choses
intéressante en break à 1h de chez moi. Les Rilery c'est marrant, mais c'est autre chose.
Seul point ennuyeux pour moi, la carte grise collection que je trouve logique à faire sur modèle non importé ou peu en France comme
MG B GT V8 ou modèle ancien de mini et en version rare. Sinon pas très intéressante et il me semble qu''il n'est pas possible d'avoir
un certif de conformité pour mini même en le payant bien cher.
minirunburn1.0 a écrit:

si tu veux je te passe la conduite de l 'autre cote sans probleme j 'aime bien faire ca:lol!:
Pourquoi la passer à gauche ? bounce 
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minirunburn1.0

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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mer 11 Sep 2013 - 11:41

il vaut mieux en trouver une dans sont jus qu'un bout de plastique restaure car la bas c 'est ca des bac a fibre a font j'ai deja vue plus de 3.5 de mastique sur un cul defonce le mec devais etres platrier mdr
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Lun 16 Sep 2013 - 18:45

minirunburn1.0 a écrit:
il vaut mieux en trouver une dans sont jus qu'un bout de plastique restaure car la bas c 'est ca des bac a fibre a font j'ai deja vue plus de 3.5 de mastique sur un cul defonce le mec devais etres platrier mdr
Oui tout à fait, en UK c'est soit l'un ou l'autre, matic à donf ou restauration au poil ;-))

Par exemple celle là est très bien en dehors du prix lol! 

Clubman 1275 GT
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Lun 16 Sep 2013 - 18:54

Carte grise collection : véhicule de 30 ans mini et CT tous les 4 ans.

Plus de contrainte avec la CG collection.

Personnellement je sors du territoire sans aucun soucis et le prix de l'assurance est dérisoire.








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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Lun 16 Sep 2013 - 19:05

il est vrai que certaine mini sont restaurées avec des rustines au UK.
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Lun 16 Sep 2013 - 19:07

arnaud-offroy a écrit:
il est vrai que certaine mini sont restaurées avec des rustines au UK.
Ce sont les rois du Goudron également.
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mar 17 Sep 2013 - 10:10

l'anglais a écrit:
Carte grise collection : véhicule de 30 ans mini et CT tous les 4 ans.

Plus de contrainte avec la CG collection.

Personnellement je sors du territoire sans aucun soucis et le prix de l'assurance est dérisoire.
CT tous les 5 ans, par contre en dehors d'un modèle rare en France qui compense la perte de cotation sur
le fait d'avoir une CGC ...
Tant que la FFVE fait des pieds et des mains pour permettre l'utilisation des véhicules anciens pas de soucis, mais si du jour au lendemain tu as une restriction de circulation, ça change tout ...

Pour le prix de l'assurance, il est dérisoire sur certaine assurance, mais il faut aussi faire gaffe à être bien assuré. Ca commence a être intéressant lorsque tu as plusieurs véhicules anciens et une bonne assurance.

Sinon c'est vrai que t'as tous les cas de figures en UK et même chez des pro, il faut faire gaffe. Le mastic, ça va c'est visible, pour les parties accessibles, pour le goudron, c'est variable, si c'est de la cire (très à la mode en UK) c'est la loterie, si c'est du blaxon, je passe mon tour.  
Le meilleur moyen c'est soit de passer par un Club ou un pro sérieux (plus cher dans ce cas) ...

Je ne sais pas si le lien fonctionne, une belle Clubman GT 1275 sur la bay

http://www.ebay.fr/itm/Rare-1970-1275-GT-mini-/151122714057?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

Sinon le top du top en matière de restauration , c'est la Belgique :



lol!
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mar 17 Sep 2013 - 10:48

Un avantage de la carte grise collection :

"- La mention CGC permet d'exclure le véhicule de toute procédure (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Technique Irréparrable) à la suite d'un accident grave. L'expert n'ayant pas le pouvoir le reprendre la CG. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps"

PArce que en ces temps de crise, il est évident qu'entre l'assurance, l'expert et l'état, tout est fait pour faire en sorte qu'une voiture à peine usée finisse à la casse en VEI Evil or Very Mad 

Je me demandais, justement, comment ça se passe lorsqu'on achète une Mini de moins de 30 ans en UK ? il n'y a pas de certif de conformité, pas de dossier possible à la FFVE, du coup jardinière ou Carte grise Normale?

Je n'ai jamais eu le cas, de figure "d'importer" une jeune anglaise lol! 
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mar 17 Sep 2013 - 22:17

d'apres les archives mini, le 1275 gt est apparu en 1972.
la calandre n'est pas la bonne non plus, j'ai regardé que la 1er photo.
sinon il y a une gt sur le boncoin à 5000 euros

http://www.leboncoin.fr/voitures/511109660.htm?ca=17_s

il doit y avoir du taff dessus quand même
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mer 18 Sep 2013 - 6:24

arnaud-offroy a écrit:
d'apres les archives mini, le 1275 gt est apparu en 1972.
la calandre n'est pas la bonne non plus, j'ai regardé que la 1er photo.
J'ai juste vu l'annonce, je n'ai pas poussé jusqu'à ouvrir et lire le "guide de la mini" ...
Par contre il me semble que l'annonce et sur un autre site bien connu en UK et qu'il souhaite en retirer 9000 GBP,
donc pas vendue la chose. Par contre c'est sympa comme qualité de restauration ...
arnaud-offroy a écrit:

sinon il y a une gt sur le boncoin à 5000 euros

http://www.leboncoin.fr/voitures/511109660.htm?ca=17_s

il doit y avoir du taff dessus quand même
C'est pas trop pour moi ce genre de véhicule, et comme tu le dis, il doit y avoir du taff.
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mer 18 Sep 2013 - 7:51

tu recherches quoi ?
parce que quand tu mets ton nez dans la mini, c'est modif quotidienne.
oh, un bouchon aston, oh, une calandre machin, oh un stage 1, etc.......
Pour finir à des sommes.
et les gens pensent recuperer leur argent à la vente, alors que l'acheteur s'en fou au debut d'avoir du "blig blig".
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Mer 18 Sep 2013 - 12:13

arnaud-offroy a écrit:
tu recherches quoi ?
Ben une petite voiture qui bouffe pas trop d'essence, une 4 places car MG c'est 2+2 sacs.
Niveau style c'est plus l'ancienne mini MK1 2 3 que je trouve sympa, il y en a une à Toulouse, mais trop loin pour moi.
Sinon une récente de 90 à 93 avant injection pas chère,
La clubman GT c'est sympa, mais rarement dans le budget que je veux mettre.

arnaud-offroy a écrit:

parce que quand tu mets ton nez dans la mini, c'est modif quotidienne.
oh, un bouchon aston, oh, une calandre machin, oh un stage 1, etc.......
Pour le coup c'est pas trop mon truc, je reste dans l'origine, à la rigueur tu as un stage 1, si c'est mieux pour le moteur
et que ça passe dans les 10% autorisé pourquoi pas, mais les mini tweakées ou restylée c'est pas ce que je cherche.
J'ai laissé passer une annonce pour un clubman easted 1980 sur ebay UK assez propre partie à 2000GBP, c'était à 1h de chez moi, mais il était MARRON affraid  ...
J'ai vu une 850 sur bordeaux aussi etc
arnaud-offroy a écrit:

Pour finir à des sommes.
et les gens pensent recuperer leur argent à la vente, alors que l'acheteur s'en fou au debut d'avoir du "blig blig".
Oui pour les prix, c'est un peu délirant, mais généralement il faut enlever 1000 à 1500 euros sur pas mal d' annonce sur le boncoin.
Après c'est certain que celui qui a misé de l'argent sur sa mini ne la lâchera pas facilement, mais comme je ne cherche pas de mini bling bling lol! Sur les annonces leboncoin, je ne garde pas les annonces à 5000 et plus, vu ce que j'ai vu à ce prix, c'est largement trop cher.

Dans le même genre d'idée, j'ai vu un gars sur le boncoin qui vend une MG B GT de 1980 RHD à 16500 euros, avec soit disant 10000 euros de frais fait sur la voiture. Même si elle est belle pour le vendeur, une MG en pare-choc plastique ne se vendra jamais à ce prix, il est inutile de faire autant de frais sur une voiture si on souhaite la vendre ensuite et faire une bascule. MGB GT de 1980 c'est 500 à 2500 GBP en UK.

Sinon j'ai toujours en vue une mini sur Lille, c'est un 1000 1990 à 109000km peinture de 2009, mais ça semble, pour l'instant pas très claire, au niveau carte grise à voir si ça se décante. L'idée, celle là, serait d'avoir une mini récente pas trop chère pour me faire la main, peu importe si la peinture n'est pas top, la garder en état correct et réparer au besoin.
D'ailleurs si il y a des spécialistes mini sur Lille, je suis preneur pour tous types de conseils cheers 

Si je ne trouve pas en France, j' irais en Uk cet hiver pour acheter une ancienne.

Je prends mon temps pour l'instant, si c'est trop long, j' abandonnerai l'idée ...
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Ven 20 Sep 2013 - 8:19

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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Ven 20 Sep 2013 - 12:11

arnaud-offroy a écrit:
un gt à 4000

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/528898208.htm?ca=17_s
Merci pour ce lien, Si j'ai bien compris, c'est une version Kit ;-) je suis passé à côté car pas de photo ...
C'est à 640 km de chez moi affraid
 
J'avais vu une mini sur Toulouse dont le style me plaît bien en dehors du prix (négociable sur place je pense)
http://www.leboncoin.fr/voitures/521959978.htm?ca=17_s
Mais c'est trop loin. C'est souvent le cas, la voiture qui correspond à ce que tu cherches est à des milliers de kilomètres Sad 

Sinon sur Lille y a t-il un lieu pour faire estimer l'état d'une mini, prendre les compressions, voir si la structure est saine, si elle a été accidentée etc ? Genre expert auto ou club mini pas trop barré tweak ou grosse transformation lol!
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Sam 21 Sep 2013 - 22:44

pas trop chere et passage en carbu possible :

http://www.leboncoin.fr/voitures/538564719.htm?ca=17_s
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MessageSujet: Re: régime moteur starter   Sam 21 Sep 2013 - 22:54

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