FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

trous à l'acceleration à mi-haut regime

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babice
Admin

MessageSujet: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Mer 25 Mai 2011 - 10:09

bonjour, j'ai un petit soucis avec ma mini, lorsque j'accelere à fond, arrivé à mi-regime ça n'accelere que doucement
c'est un 1000 + stage1, carbu HIF38 avec un cone, l'aiguille de carbu est une ADS, les bougies ont une belle couleur maron clair, si je tire le starter ça ne change rien, à bas regime ça fonctionne trés bien

que faire?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Mer 25 Mai 2011 - 21:29

Pour l'aiguille je ne sais pas si c'est la bonne...

Je me demande si tu n'aurais pas un petit réglage d'allumage à faire... Ou alors peut être une fuite au niveau des joints de carbu, d'échappement... Juste des hypothèses...
Ou encore un petit problème de richesse, tu roulerais trop riche ce qui expliquerait éventuellement ce trou.
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Mer 25 Mai 2011 - 22:14

pour l'aiguille, elle était déjà dessus quant j'ai acheté la mini
pour l'allumage peut etre mais je ne connais pas les réglages (à vrais dire je ne sais même pas ce que c'est comme allumeur!)
pour une fuite au carbu ou echapement, je vais regarder ça si c'est pareil sans rouler comme ça je mettrais un coup de WD40
pour la richesse, je ne pense pas car la couleur des bougies est bonne, ou alors c'est effectivement l'aiguille qui n'est pas adapter pour le haut régime

autre chose, je suis toujours obligé de rajouter de l'huile dans le dashpot, j'ai essayer avec de la 15w40 et 20w50 ça change rien, je 30 kms et y en a plus.....
DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Mer 25 Mai 2011 - 22:27

tu as un autre carbu sous le coude ? une autre aiguille sous le coude ?
tu avais cette configuration moteur avant et ça marchait bien ou tu as changé quelque chose pour que ça arrive?

commence peut être par changer l'aiguille, c est vite fait et ça te change complètement la réactivité du moteur.
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Mer 25 Mai 2011 - 22:38

je l'ai acheté dans cette configuration, je n'ai changer que le filtre à air pour mettre un cone, je ne sais pas comment elle roulait avant (je l'ai achetée accidenté ->voir rubrique restauration)
je n'ai ni un autre carbu ni d'aiguille
DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 8:10

commence peut être par acheter une aiguille (et ressort) pour ton carbu, je pense que si tu n'as pas de prise d air c'est soit ton aiguille qui commence à fatiguer si non c 'est ton réglage de soupapes ou ton allumage, pour moi tu trouverais ta caisse super lourde si c'était les soupapes ou l'allumage même a bas régime.

babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 8:42

Merci David pour les pistes, je verais à la reunion de vendredi soir si quelqu'un peu m'expliquer pour le regalage de l'allumage, pour le reglage des soupapes je l'ai deja fait (il y avait entre 0.45 et 0.6 !) pour l'allumage, j'y pense je regarderais si l'avance se modifie avec le regime moteur ( au cas ou c'est peut etre aussi cette varition qui ne se fait pas avec la depression scratch )

dans l'ordre,je verifierais :
1- si le tuyau de depression de l'allumage rempli sa fonction (en aspirant par le tuyau je devrais voir tourner l'allumage??)
2- s'il ya une (des) prises d'air admission echappement
3- si tout est ok ->verification du reglage de l'allumage
4- changement de l'aiguille, (le ressort proviens du stage 1, c'est un rouge)
5- ???
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 10:40

Renseigne toi sur l'aiguille pour commencer : est ce vraiment celle-ci qu'il te faut ?
Ensuite si pas de fuite, pour régler ton allumage c'est simple, il faut tourner l'allumeur mais au pire si tu vas à la réunion de demain, demande à quelqu'un de prendre sa lampe strombo pour vérifier ton avance : tu sauras si tu es bon ou pas.
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 11:06

pour l'aiguille, elle est prevue logiquement pour une triumph ( http://www.datch.fr/fr/nzx4017-aiguille-boisseau-mobile-ads-p-13704.html ).....mais pourquoi et est ce que ça fonctionnait???
pour le reglage de l'allumage, je vais avoir une lampe stombo, le tout c'est de savoir quelle valeur...
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 11:23

Bon courage Fabrice !! je peux pas t'aider sur ce coup la :/
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 11:35

Sad moi qui comptais sur toi
pas de soucis
si samedi elle tourne pas j'y mets le feu Twisted Evil geek
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 14:24

babice a écrit:
pas de soucis

Non mais à défaut d'y mettre le feu, je t'en débarrasse... lol!
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 14:34

cmoa59 a écrit:
babice a écrit:
pas de soucis

Non mais à défaut d'y mettre le feu, je t'en débarrasse... lol!

je te tiens au courant.... du resultat du diagnostique

cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 15:23

Si tu bouge ton allumage, ça va se jouer au mm près alors surtout fais un beau marquage avabnt de lancer le réglage...
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 15:39

oui efectivement, je ferai un repere, c'est plus sage.
DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 26 Mai 2011 - 22:44

je dois avoir ma lampe strombo au garage a armentière à la différence de mes aiguilles de carbu, je vais essayer de penser a passer au garage avant de venir a la réunion, tu viens avec la mini?
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Ven 27 Mai 2011 - 11:30

DAV a écrit:
je dois avoir ma lampe strombo au garage a armentière à la différence de mes aiguilles de carbu, je vais essayer de penser a passer au garage avant de venir a la réunion, tu viens avec la mini?

merci David, mais t'embete pas je vais en avoir une à preter, je ne sais pas encoresi je viens en mini
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Lun 30 Mai 2011 - 10:51

je recupere une lampe strobo mercredi, je pourais regarder le reglage et je pense le regler avec la valeur qui vas bien, ensuite je regarderai la carburation, merci pour les aiguilles Remi, ça me permetra de faire des essais.
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Jeu 9 Juin 2011 - 21:54

j'ai enfin récupéré une lampe stobo, alors en avance j'ai environ 12° à 1500tr, dépression débranchée sinon j'étais à au moins 30° affraid , je vais mettre 10° à 1500tr pour voir, et suivant le résultat je regarderai la carburation ( grâce aux aiguilles que Remi m'a gentillement prêté ).
Une réflexion en passant, si mes bougie une une bonne couleur, c'est la carburation est correcte.....donc se serait la pointe de l'aiguille qui est trop grosse?? y a pas moyen de régler la richesse uniquement à haut régime??
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Ven 10 Juin 2011 - 11:03

Dans ce cas, c'est l'aiguille qui fera la différence et permettrait une arrivée supplémentaire d'essence... Enfin, je pense.
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Sam 11 Juin 2011 - 19:45

bon voila le résultat,
réglage de l'avance à 10° à 1500 tr -> pas de changement scratch
remplacement de mon aiguille ADS par une AAV ->léger mieux mais trou en bas (si j'accélère à font en dessous de 2500tr y a rien, je suis obligé d'accélérer à moitié)

autre question, ou est la vis de richesse sur un HIF38?

est ce quelqu'un peut venir voir un peu pour me guider?
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Lun 13 Juin 2011 - 10:32

c'est bon j'ai trouvé la vis de richesse, par contre est ce normal que la vis de richesse est vissée à fond? sachant que la couleur des bougies est marron clair scratch
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Ven 17 Juin 2011 - 21:56

salut, personne n'a d'idée??

demain je vais démonter tout le carbu pour voir scratch
babice
Admin

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Sam 18 Juin 2011 - 21:06

voici des nouvelles
j'ai démonté l'allumage, tout nettoyé, il était vraiment crade...

après avoir vérifier l'avance (on ne sais jamais) -> le ralentie est stable maintenant
-> un essais sur route toujours pareil

je démonte le carbu , nettoyage, rien d'anormal, la pompe à essence fonctionne bien vue que la durite d'alim était en pression (un peu)
je remonte les bougies pour vérifier la couleur, et paf une de cassée dons pas d'essais

DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   Sam 18 Juin 2011 - 22:47

salut Babice
désolé de répondre tardivement mais je n'avais pas de pc sous le coude cette semaine.

Le réglage de la richesse sur le HIF 38 comme sur le 44 se trouve sur la partie arrière accessible par le côté en angle côté boite a fusible.

de mémoire plus tu vis plus tu met de richesse, c'est inversé par rapport aux autres types de carbu donc c'est normal que tes bougies soient noires.

@++
DAV
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trous à l'acceleration à mi-haut regime   

trous à l'acceleration à mi-haut regime
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant