FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN

Aller en bas 
+4
DAV
cmoa59
babice
FORREST-GUMP
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:35

Bonjour bonjour,

L'autre jour en revenant du kart ma mini a chauffer plus vite que d'habitude jusqu'a la moitier alors qu'elle toujour en dessous du millieu (l'aiguille de temperature)

Donc j'ouvre le capo et je vois ca, donc j'aurai voulu avoir votre avis?

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Unledzeh



Dernière édition par FORREST-GUMP le Jeu 30 Juin 2011 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babice
Admin
babice


Messages : 403
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Renescure 59

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:40

un problème d'éjaculation précoce Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN 489404 Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN 489404 Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN 489404 lol!

à demain à la reunion Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN 938567
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:24

Nettoie bien, démonte, change les joint et teste ton calorstat dans une casserole d'eau que tu fais chauffer. Avec température, tu devrais avoir ton calorstat qui s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV


Messages : 626
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 47
Localisation : CAMPBON 44

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:38

Et si il ne s ouvre pas c'est qu'il est mort donc soit tu le remplace soit tu fais comme moi tu le vire !
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:47

Haaaaaaaaaaaaaaaaa rreté de vous foutre de moi (FABRICE cheers )

Okay bon je vais acheter des nouveauc joint pour ce que ca coute.. Par contre ya combien de joint? 1 entre l'entrtoise et la culasse et l'autre en la cloche et l'entretoise?

Pour la calorstat sur Datch c'est la qu'elle qui faut prendre a votre avis? car la je suis pommé y n'a de trop Question (pour une cosmo 1275 BC de 1993 ???)

bonne nuit les amis !
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:18

Prends un 82°, je pense que c'est le meilleur compromis Wink
oui, 2 joints...
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:44

DAV a écrit:
Et si il ne s ouvre pas c'est qu'il est mort donc soit tu le remplace soit tu fais comme moi tu le vire !

Oui mais si tu n'en met pas ta du poser une calorstat de substitution ?

Je vais faire ma liste de commande ce matin je t'envoi un mp David Wink

OK cmoa59 j'avais pensé a celle la aussi c'est ce qui a ecrit pour ceux comme moi qui sont ignare et qui ne savent pas quoi prendre mdrrr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:01

Par contre le 2 Ieme joint c'est le même que celui de calorstat?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:32

FORREST-GUMP a écrit:
Par contre le 2 Ieme joint c'est le même que celui de calorstat?

Il me semble que oui... AU pire celui du bas en liège et celui du haut avec de la pâte à joint Wink ça peux le faire aussi...

Non, tu peux ne rien mettre à la place du calorstat (j'ai roulé 1 an et demi comme ça), c'est juste que ta voiture sera plus longue à chauffer et tu peux quasiment dire adieu au chauffage l'hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:12

Moi non plus pas besoin de chauffage l'hiver y fait assez doux dans l'habitacle !! jc pas si c'est normal mais bon mdr l'été par contre y fait trop chaud surtout au niveau du bloc chauffage et de la pedale d'accélarateur !!

Pour les joints c'est ceux la?
http://www.datch.fr/fr/gug705558gm-joint-cloche-calorstat-origine-p-1352.html
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:31

Oui c'est ceux la
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:52

Bon demain j'envoie mon père chez belge (oui pas parce que j'ai peur de lui mais parce que je boss mdr) chercher 2 joint et une durite de radiateur, je voulais changer la bypass par la même occaz mais faut déculasser apparement..

Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:12

Tu entends quioi par changer la bypass ?
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:54

Celle la car elle me semble pas en tro bon etat !

[url=Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN 33333b]Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN 33333b[/url]
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:46

Pourquoi faudrait il déculasser ?!
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:54

C'est ce que j'ai pu lire sur datch en explication, soir enlever la pompe a eau ou la culasse ??
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:07

FORREST-GUMP a écrit:
C'est ce que j'ai pu lire sur datch en explication, soir enlever la pompe a eau ou la culasse ??

Sincèrement j'ai remonté TOUTES mes durites alors que tout était déjà monté sur le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:49

En matière de bypass, il existe 2 types de tuyaux : le bypass "accordéon" (caoutchouc ondulé) et le bypass "droit" (caoutchouc rectiligne, comme celui sur la photo)). Le plus sûr est le 'droit', mais il a le désavantage d'être moins flexible et donc très compliqué à insérer avec ses colliers de serrage sur les orifices de sortie côté pompe à eau comme côté culasse, et ce à moins de déculasser... Pour éviter le déculassage, on a recours au modèle en accordéon, mais qui est plus considéré comme un tuyau "de secours, en attendant mieux" et qui s'use plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:41

Oui voila c'est exactement ca Francois et c'est pour ca que j'ai demandé si y fallait obligatoirement deculasser pour la durite rigide et pas celle en accrodeon qui sert de secour apparment Wink

Donc a mon avis ca doit etre chaud a faire!

Ce soir j'aurai mes joint, ma durite et ma calorstat 82 degré, je posterai quelque photos!
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 14:49

Voila ce que j'ai acheté, par contre j'ai pas de patte a joint Mad mdr

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Dsc02510
Revenir en haut Aller en bas
remus59
MEMBRE DU DMC



Messages : 417
Date d'inscription : 02/05/2009

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 7:27

Pourquoi de la patte à joint? tu as deux joints en liège qui font largement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:31

remus59 a écrit:
Pourquoi de la patte à joint? tu as deux joints en liège qui font largement l'affaire.

J'aurai pu te demander hier en plus :/ Ca marche je lé poserai comme ca soir Wink

Merci Remi
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:33

Fait chier !!! comment je fais un samedi aprem ??

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Dsc02511
Revenir en haut Aller en bas
Minijet
MEMBRE DU DMC
Minijet


Messages : 256
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:53

Sa va ou la pièce cassé?
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:07

En dessous de la patte a droite en noir (on la voi) c'est pour fixer le radiateur au calorstat pour eviter que ca bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Empty
MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème pompe à essence sur Mini MPI
» Pompe à huile haut débit glp 110
» Recherche pompe de gonflage hydrolastic ou hydragaz.
» rch sphere hydrolastique , suppor pompe lave glace manuel etc
» Problème sur la MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: TECHNIQUES ET ASTUCES SUR MINI-
Sauter vers: