Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir la solution sur un problème que j'ai avec ma mpi.
J'ai essayé de me débrouiller tout seul comme un grand mais je pense que j'arrive au bout du tunnel sans réponse.
La voiture dors au garage depuis 3 mois mais je la démarre de temps en temps.
La batterie est à chaque fois démontée et remise ensuite après contrôle.
Le problème est le suivant : pompe à essence electrique qui ne se met plus en marche lorsque je tourne la clé pour demarrer (voyant srs airbag qui s'allume en mm temps sur les mpi)
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Ce que j'ai fais :
_ Check complet de tous les fusilbles
OK (Pas de probleme)
_ changement ECM (rep1) par un autre mpi
OK (Pas de changement)
_ Changement module de relais (rep 2) par un autre mpi
OK (Pas de changement)
_ Check des tension =>
NOK pas de tension sur le fil qui relie au fusible de pompe à essence
_ Check continuité du fil entre neman et boite à fusible (cable qui passe derriere le tableau de bord)
OK_ Changement néman (mpi tjr)
OK (Pas de changement)
_ Changement des piles de la commande d'alarme (on ne sait jamais)
OK (Pas de changement)
Ce problème est il fréquent? on me parle de problème de système anti demarrage.
Je suppose que je ne suis pas un cas isolé
Pour info : lorsque j'ai essayé avec un néman different, le résultat etait le mm mais en jouant un peu avec les fils, j'ai eut par moments des contacts (actionnant par saccade la pompe)...
Ce qui est bizarre, c'est que le phénoméne est identique avec les deux némans et j'ai testé la continuité du fil de retour (+) => OK (vert et blanc qui va au C7 boitier fusible si je ne me trompe pas)
Merci pour vos réponse. Ceux qui ne connaissent pas bien le sujet ne répondent pas. merci.
Les Mpi c'est bien mais quand ça tombe en panne...