FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mini_shaker




Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2015
Localisation : Hondeghem

Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Empty
MessageSujet: Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect   Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:19

Bonjour à tous

Voilà ma je suis allé chercher ma BO hier!
C'est une injection de de fin 1994.



Hier je roulais, mais grosse conso. Je jette un coup d'œil et verdict les tubes de dépression sont à remplacer.
Bref rien de plus classique jusqu'ici.

Cette aprèm j'emmène femme et enfant faire une petite virée toit découvert, et j'ai un bruit suspect aux accélération se fait entendre + odeur de fumée échappent.
La voiture un peu plus chaude le bruit est continu mais toujours plus fort lors des accélérations.

J'ouvre le capot, verdict ça fume à l'intérieur (ça pique aux yeux et à la gorge donc pas de doute sur la fumée d'échappement)
et le bruit provient du côté du collecteur.

Je suis un peu perdu pour le coup.
Si vous avez des idées.

voici quelques photos de la belle
Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Img_8213
Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Img_8214

Tchao


Dernière édition par mini_shaker le Lun 18 Jan 2016 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect   Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:26

Salut Smile

Vérifie le serrage de tes écrous de collecteur Wink s'ils sont tjrs là Laughing
Et voir egalement pour le joint de collecteur Exclamation

Ensuite regarde ton collecteur s'il n'est pas fissuré What a Face
Et surtout la patte de maintien de bas collecteur qui est fixée sur la coquille droite du différentiel Exclamation Exclamation

J'ai un ensemble de joint d'admission à te donner si besoin et si correspondant Wink
Et aussi des goujons/écrous
Et je peux te dépanner d'un joint de collecteur que je recommanderai le cas échéant .... il est spécifique sur les injections

Et je vends egalement une ligne complète : collecteur lcb 38 acier que je vais sabler et peindre H T° + ligne avec détente + silencieux latéral RC40, c'était sur ma BO depuis 4 ans et a parcouru un petit 10 Mkm
Pas cher, histoire de me débarrasser et de dépanner Wink


Dernière édition par guillaume le Jeu 21 Jan 2016 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect   Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:47

Pour faire simple, tu démarres ta voiture et tu pulvérises un produit genre starpilot ou nettoyant freins le long du collecteur, si la voiture accélère seule, c'est que tu as une fuite ;-). Soit il faut resserrer, soit collecteur fissuré.

Même si tu es néophyte, c'est super simple (je sais le faire ! ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect   Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:19

Je crois que tu tiens ton appareil photo dans le mauvais sens Laughing

Elle a l'air saine Wink


Par contre je pense que tes cônes de suspensions avant sont proches de la fin Neutral
Il te faut bien 3 doigts entre le pneu et la lèvre à moins que ce ne soit la photo scratch
Ou ton hi-lo réglé très bas, j'avais fait ça mais ça frottait quand était à 2 en voiture sur les virages bien appuyés Exclamation

PS: j'ai l'outil pour comprimer les cônes Wink



Pour ton soucis, je confirme que sur un A+ injection, la moindre prise d'air, c'est la cata What a Face
J'ai eu le coup sur la triumph d'un ami, un surfaçage d'eau moins 1 mm de la pipe d'admission a été nécessaire Shocked
C'est un bloc de spi comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect   Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:22

cmoa59 a écrit:
Pour faire simple, tu démarres ta voiture et tu pulvérises un produit genre starpilot ou nettoyant freins le long du collecteur, si la voiture accélère seule, c'est que tu as une fuite ;-). Soit il faut resserrer, soit collecteur fissuré.

Même si tu es néophyte, c'est super simple (je sais le faire ! ^_^)

Souvent cela vient de la jonction entre le collecteur et la down-pipe si d'origine Wink
Surtout si la patte collecteur/différentiel est HS et à partir de là c'est prb à la chaîne


cmoa: c'est toi que j'ai vu sur hem en mini noire avec des élargisseurs type sportpack Question
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect   Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 10:37

guillaume a écrit:

cmoa: c'est toi que j'ai vu sur hem en mini noire avec des élargisseurs type sportpack Question

Ah non... Pas du tout ;-)... Mini en rade ! Very Happy
Je dois changer le récepteur d'embrayage pour la remettre en route. La mienne est gris mat avec toit, A-Panel et baie de parebrise en orange brillant (full covering) ! Elle est d'ailleurs assez reconnaissable. Viens au rallye de Béthune et tu pourras la voir. Je la sors très peu et surtout pas pour aller bosser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Empty
MessageSujet: Re: Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect   Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d'huile... et bruit moteur
» tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte
» fixation échappement sur collecteur
» Moteur 998 pour Mayfair de 1987... Cause moteur HS!
» bruit de frottement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: