FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte Empty
MessageSujet: tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte   tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:08

Bonjour,

Dans la restauration de ma mini, j'ai acheté un nouveau bras de suspension ARG avec deux kit d'axe et j'ai gardé le bras ARD.
Sur le bras ancien, ARD, j'ai un léger jeu de 1/10eme de mm sur la bague en Bronze.
l'axe neuf fait 20.6mm et la bague en Bonze fait 20.5mm (à revérifier pour valider).

Est-ce un problème de remonter avec un jeu aussi mini ? sachant que ce jeu est constaté sans graissage, je suppose que ça sera moins important une fois l'axe graissé.

Sur l'axe neuf et le bras neuf, pas de jeu du tout (logique)

D'un autre côté, en démontant mon pot d'échappement (Mini racing green 1990) j'ai remarqué que je n'avais pas de fixation du pot au niveau
de la boîte de vitesse. Est-ce normal sur cette série où faut-il en monter un ? j'ai deux fixation à l'arrière : une sur le berceau au niveau du câble de frein et l'autre sur l'arrière du berceau. A l'avant j'ai juste le montage sur le collecteur qui fixe l'ensemble.

 Question 

Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste


Messages : 806
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : arras 62

tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte Empty
MessageSujet: Re: tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte   tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:28

uburoi a écrit:


D'un autre côté, en démontant mon pot d'échappement (Mini Racing green 1990) j'ai remarqué que je n'avais pas de fixation du pot au niveau
de la boîte de vitesse. Est-ce normal sur cette série où faut-il en monter un ? j'ai deux fixation à l'arrière : une sur le berceau au niveau du câble de frein et l'autre sur l'arrière du berceau. A l'avant j'ai juste le montage sur le collecteur qui fixe l'ensemble.
même problème pour moi et je c que j'ai cette fixation qui traîne mais je ne me souviens plus a coi elle ressemble... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte Empty
MessageSujet: Re: tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte   tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:19

jean baptiste a écrit:

même problème pour moi et je c que j'ai cette fixation qui traîne mais je ne me souviens plus a coi elle ressemble... Embarassed 

ben c'est pas trop difficile de voir la tête de cette pièce sur catalogue en ligne.

Ca ressemble à une sorte de collier torsadé au niveau de la patte de fixation.

Le tout étant de savoir si effectivement il y a obligation de mettre ce collier sur une mini de 1990 ou si c'est normal de ne pas en avoir.

Je suppose que ça doit être facile d'oublier de le remettre par exemple lors d'une réparation dans un garage.

Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste


Messages : 806
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : arras 62

tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte Empty
MessageSujet: Re: tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte   tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:59

je pense que c mieux de la remettre car sans cette patte la ligne force certainement plus sur le collecteur d'échappement. enfin ci il y a d'autres avis je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte Empty
MessageSujet: Re: tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte   tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tolérance de jeu dans bague bronze et fixation pot échappement sur boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation échappement sur collecteur
» Fumee échappement dans compartiment moteur et bruit suspect
» Fixation amortisseur avant
» pot échappement
» rondelle plus bague caoutchouc de demi train de suspension AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: