FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tour de France des minis

Aller en bas 
+6
DAV
loic59
Coyote
minipass
miniphile dede
Oliv
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:04

Beaucoup d entre nous en on déjà entendu parlé et certains y sont même inscrit tel que le DMC.
Le projet avance et je vous colle le mail recu des organisateurs :

Citation :
Chers Miniacs du Dyna Myhte,

Vous avez répondu présent pour le Tour de France des Mini, et nous vous en remercions.

Le Tour de France des Mini en plus d’être une manifestation ouverte à tous et à toutes veut pouvoir redonner vie au monde de la Mini par un maximum d’échange inter-club et passionnés.



Les inscriptions sont maintenant closes. Comme nous vous l’avions annoncé, nous vous recontactons pour vous proposer les dates pour organiser votre étape.



Nous vous rappelons les règles pour votre étape :

- Vous devrez accueillir d’autres Miniacs passionnés

- Vous devrez leur faire découvrir votre région

- Vous devrez récupérer le « relais » afin de le transmettre à la prochaine étape



Les dates que nous vous proposons pour votre étape :

- 08 Novembre 2009

- 15 Novembre 2009



Nous vous demandons de nous retourner le plus rapidement possible la date que vous aurez choisi après consultation avec vos membres.



Au fur et à mesure que nous recevrons les dates validées par les clubs, nous afficherons votre club dans le calendrier des étapes visible ici :

http://tourdefrance.minicorp.net/etapes.asp



Courant le mois de Mai nous vous demanderons de nous retourner le listing des participants engagés sous vos couleurs. Télécharger le fichier Excel à cette adresse :

http://tourdefrance.minicorp.net/inscription.xls



Dans un premier temps, retournez nous ce fichier par Email afin que nous puissions vous confirmer que tout est ok. Ensuite nous vous confirmerons la bonne réception ainsi que le montant à nous faire parvenir pour votre inscription et le cas échéant, de vos goodies. Il sera possible de nous confirmer de nouveaux participants à votre étape ultérieurement, par contre nous ne pourrons peut être pas garantir la disponibilité des goodies.



Le but étant de pouvoir rendre visible à la fois votre club, l’étape du tour et votre région.



Nous vous demandons de nous retourner dès que possible quelques éléments qui serviront pour faire vivre le site et faire votre publicité

Club :

- Une petite présentation de votre club

- Un logo de bonne qualité

- Le moyen de vous contacter

- Votre calendrier de manifestations à venir

- Une ou deux photos de la vie de votre club

L’étape :

- Un résumé de ce que vous voudrez organiser

- Le tracé du parcours si il y a (sauf si rallye surprise)

- Les options de cette étape

- Le ou les contacts pour l’inscription des participants (exemple : les passionnés qui seront accueillis pour vous amener le « relais »)



Par votre réponse, vous vous engagez à faire circuler ce relais en fonction de dates prédéfinies.



Nous restons à votre entière disposition pour toute question complémentaire.



AMiniCalement,



L’équipe du Tour de France des Mini.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 22:40

Pour l heure j aurai besoin de savoir qui sera de la partie ? merci
Revenir en haut Aller en bas
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:07

En parallèle à l'implication du DMC, je profite du post lancé par Olivier pour vous dire que le MCCWV a de son côté retenu la date du 22 novembre pour l'organisation de sa propre étape, et que dans l'état actuel des choses nous avons opté pour un parcours cartographique entre Zandvoorde (siège du MCCWV, à 15 kms de Bailleul) et Orchies (à 40 kms de Cambrai, où aura lieu l'étape orchestrée par Adnane "minipass", sans doute dans la foulée de la nôtre).

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées et avancées sur votre projet... et s'il vous faut aussi un coup de main (depuis ce soir, la MINI RONDE FLANDRES ARTOIS a reçu l'aide de la famille Marot et Coyot, aussi à charge de revanche pour nous, dans la mesure du possible!).

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
minipass




Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 63
Localisation : Cambrai

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:15

bonsoir à tous,

comme l'a bien dit francois, nous sommes ravis (plusieurs miniacs) à participer au tour de france des minis; nous attendons les différentes indiquations pour ce super tour.
Miniacement
Adnane
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:53

Coté DMC pour l instant un participan du coté de Dunkerque !
Revenir en haut Aller en bas
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:14

Bon, il est vrai qu'à notre décharge à tous, les Ch'tis, les Franco-Belges, et les Arsouilleurs du Cambrésis (!) on n'a pas hérité de la meilleure des périodes pour mettre en place une organisation quelle qu'elle soit... Embarassed

Mais bon, qu'il fasse gris clair ou gris foncé (en hommage à JJ Goldman...), le Nord-Pas de calais reste une belle région à arpenter en Titine! Razz

Alors, un p'tit soutien au headmaster du DMC qui a eu le mérite de lancer le DMC dans l'aventure TdF, et tiens, une ch'tite idée de balade touristique : départ du plan d'eau de Capelle-la-Grande (lieu du grand meeting Deuche de l'an dernier, facile d'accès à 2 pas de la voie rapide), grimpette du Mont Cassel (un classique, mais indémodable... avec une pause petite bière sur la place), et arrivée chez The Coyote (lieu de réunion éventuellement)... Sans autre but que la petite balade en Flandre, pour visiter de jolis coins typiques... flower

A++ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:20

Plutot que le lac d'Armbouts cappel pourquoi pas un passage par bergues !
Revenir en haut Aller en bas
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:26

J'avais plus spontanément pensé au lac vu que vous connaissez bien l'endroit, et qu'il y a de l'espace!!! Very Happy

Mais Bergues, eu égard à sa notoriété récente, et parce qu'elle est une très jolie petite ville (que nous avons jadis visité au départ d'un Coyote Mini Run, si je ne m'abuse, cher Coyote!), pourrait effectivement être un chouette point de regroupement, toujours pas très loin de l'A25 en terme d'accès... Wink

Il y a de quoi faire dans notre belle région Nord! En tout cas, c'est une piste supplémentaire... Idea

a++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote


Messages : 953
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 50
Localisation : Bailleul

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 19:03

Bien sûr que nous sommes de la partie de plus je pense au contraire que la date est bien choisie, c'est un peu la saison maorte dans le monde des Minis.
On suit le mouvement.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
loic59

loic59


Messages : 334
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 47
Localisation : perdu dans la pampa

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:28

Nous aussi nous sommes de la partie
mais c'est à quelle date s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:54

C'est vrai qu'au niveau des dates, Novembre est un mois à faibles activités pour le monde Miniaque, donc, oui, de ce point de vue là, cher Coyote, la moindre concurrence des autres organisations joue en notre faveur à tous... Smile

Mais je pensais davantage aux conditions météo de la période, qui n'inciteront hélas peut-être pas tous les Miniaques à mettre le nez dehors... Maintenant, pluie ou grêle, on en a vu d'autres! Et s'il fait un franc beau soleil durant nos 3 weekends Miniaques dans le Nord, et bien j'aurai été un oiseau de mauvais augure!!! Twisted Evil

Je ferai tout également pour être des vôtres, et ainsi faire le lien entre vous et notre sortie du 22.11. Même si je repars à la fac l'an prochain (toujours avec mon boulot en parallèle), et que je ne vais pas faire trop de plans sur la comète par anticipation (partiels? exams?)... Question

En tout cas, je soutiens mordicus les 3 actions Ministes des DMC, MCCWV, et Smalldon team... cheers

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:38

Le temps passe et il va vraiment faloir valider notre itineraire et nos étapes
Mobilisez vous !
Revenir en haut Aller en bas
minipass




Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 63
Localisation : Cambrai

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:30

olivier pour cambrai moi je suis partant
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:27

oui tu es d'ailleur inscrit en tant que particulier et je suppose que c'est Francois qui ce chargera de faire l'intermedière entre nous nord et sud lol!
Revenir en haut Aller en bas
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:23

On ne peut rien te cacher, Oliv! Razz

C'est d'ailleurs dans ce souci de "lien" entre vos 2 étapes respectives (celle du DMC et celle du Smalldon Tour Team) qu'a été plus ou moins dessiné le parcours de l'étape du MCCWV : Surprised

Faire un départ du siège du club était symbolique, histoire aussi de remercier les gérants du café Gildenhof qui nous accueillent aussi pour les réunions mensuelles. De surcroît, Zandvoorde n'étant éloigné que de 23 km de Bailleul, le but avéré était aussi de de pas être trop éloigné du site stratégique du DMC (lieu de réunions, et potentiel lieu d'arrivée de votre étape)... Wink

Tout comme de se rapprocher au maximum de la région Cambrésienne sans non plus trop allonger le parcours, et en évitant la traversée des différentes zones urbaines de la métropole Lilloise et de l'agglomération de Menin, Courtrai et Mouscron. Wink

D'où le choix d'Orchies comme site d'arrivée (jusqu'à Raillencourt Sainte-Olle = 38 km au plus court), histoire aussi de proposer un peu de nouveauté dans les coins visités, puisqu'à ma connaissance il n'y a jamais rien eu d'organisation Miniaque sur cette région Orchésienne... Et comme il s'avère qu'Orchies essaie pour l'heure de faire valoir sa candidature à une arrivée d'étape du Tour de France vélo, je me suis dis qu'on pourrait anticiper l'affaire en Mini! Wink

Voilà tout. Maintenant, ne considérez pas que notre étape est déjà ficelée, empaquetée, pesée... Pour l'heure, même si le projet est fixé en date et sur papier, j'ai d'autres chats à fouetter : à côté de mon quotidien, j'ai en matière Miniphile les inscriptions à l'IMM + ferry à réserver pour les membres du club, la Mini Ronde Flandres Artois (cf. sujet du forum)... Donc pas de panique, il est encore temps de consulter les membres et amis Miniaques! Very Happy

Comme évoqué dans un post précédent, n'hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de main, ou si vous souhaitez qu'on se voit au cours d'une réunion mensuelle DMC pour mettre un peu toutes nos avancées et idées autour d'une table (et d'une bonne bière!)... cheers

A++ alien

François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:36

Je sui d'accord avec toi Francois on a encore bien le temps d'en parler.
Ce qui aurai tendance a m ennuyer pour l'instant c'est de qui moi je vai avoir le relais ( Normandie mini team) soit 300 km de Dunkerque .
Dison qu'il serai bon d'avoir quelques personnes en relais du coté du pas de calais et pourquoi pas par la cote !
Même si la date est lointaine il faut y penser pour donner au organisateurs des infos sur notre étape.
A vous de jouer ou plutot a nous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:07

Il est clair que la distance importante séparant l'étape précédente du Normandy Mini Team de celle du DMC pose le problème du passage de relais... Embarassed

Quoi qu'il en soit, il n'est pas (à ma connaissance) demandé aux clubs prenant part à cette aventure de préparer leur propre organisation d'itinéraire en "bouchant systématiquement les trous kilométriques" séparant les différentes étapes... surtout si éloignement conséquent, comme c'est votre cas. Evil or Very Mad

Que faire? Plusieurs idées perso qui me passent par l'esprit :

-Soit envoyer effectivement au moins 1 membre DMC (idéalement comme tu le suggères résident du littoral Côte d'Opale) en Normandie pour faire le relais et récupérer le témoin.

-Soit contacter le Normandy Mini team et procéder à un échange à mi-itinéraire entre Normandie et Nord-Pas de Calais (ponctué par une petite photo, dans un endroit stratégique, pour marquer le coup)...

-Soit passer par la voie postale pour envoi du relais, si vraiment personne ne peut ni se rendre en Normandie, ni procéder à l'échange de témoin en main propre...

Il est vrai que pour nous (MCCWV + Smalldon Tour Team), le passage de relais sera carrément aisé : prenant part à votre étape, je me charge de récupérer le témoin... qu'à son tour Adnane pourra venir prendre du côté d'Orchies... Laughing

Cela dit, en regardant la carte TdF, Adnane risque de rencontrer le même problème que vous (mais en amont cette fois) pour le passage du témoin dans l'Oise... Il serait bon peut être de questionner le comité TdF sur ce qu'il convient de faire pour gérer ces passages de témoin au mieux dans le cas des distances importantes entre lieux d'étapes... Evil or Very Mad

A++ cheers

François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:28

Ce que l'on doit faire c'est exactement ce que l on fait ici ! ce mettre en relation avec le participant suivant sur la route du tour.
Entre nous c'est fait de mon coté je doit voir avec Antoine alias zoobab du Normandie mini team et Adnane avec je ne sais quelle club .
Revenir en haut Aller en bas
minipass




Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 63
Localisation : Cambrai

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:50

bin comme inscrit particulier ( Smalldon mini team n'est pas un club), donc on me dit ce que je dois faire et j'excute au point pres;

voili voila
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:23

Des nouvelles du TDF nous DEVONS officiellement nous engager pour le tour.
Notre étape aura lieux entre le 8/11/09 et le 22/11/09. Sachez que le départ à Lieux à Birmingham a L'IMM au mois D'aout qui arrive à grand pas et que l'arrivée est prévue le 12/09/2010 sur le circuit Beltoise près de bordeaux ( présenté en réunion ) pour une rencontre nationale des club Mini Francais que j'ai hate de vivre .
Je vai pour l'instant engager les personnes ci dessus ( 3€ par participant avancé par le club) en revanche nous pouvons avoir : tee shirt (10€), autocolants (2€ )et plaques (4€) a l'effigie du tour. L'inscription offrira a chaque participant une entrée pour la rencontre nationale finale du tour. ( soit 3€ le meeting)
Dites moi au plus vite si il vous faut quelque chose !! Moi je prend un de chaque .
Merci d'avance pour votre rapiditée j envoi couran semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote


Messages : 953
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 50
Localisation : Bailleul

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:51

Pour moi, je passe commande d'u autocollant et d'une plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:58

C'est noté.
Merci de faire vite les copains.
Revenir en haut Aller en bas
loic59

loic59


Messages : 334
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 47
Localisation : perdu dans la pampa

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:39

pour nous ce sera une plaque et un t shirt XXL s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv


Messages : 314
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 40
Localisation : Ghyvelde

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:12

Je remonte ce post qui c'est terminé sur les commande d'objet du TDF que je n ai jamais recu.
Pour rappel il y avais:

Olivier : 1 autoc 1 plaque
Loic : 1 plaque 1 tee shirt
Oliv : 1 plaque 1 tee shirt

Je fait une relance demain à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
loic59

loic59


Messages : 334
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 47
Localisation : perdu dans la pampa

Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 13:10

Pour nous c'est toujours ok on t'envoie un cheque ou on te paye à la reunoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France des minis Empty
MessageSujet: Re: Tour de France des minis   Tour de France des minis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France des minis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour de FRANCE des Minis
» tour de france des minis [ urgent pour les interéssés ]
» compte tour
» Tour de France ?!
» Miniac tour Part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: CHAMP LIBRE :: LE COMPTOIR DU MINIAC-
Sauter vers: