FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Tour de FRANCE des Minis

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote

Tour de FRANCE des Minis Empty
MessageSujet: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:15

J'ai vu que les Bretons on récupérait l'emblèmes du tour de france et non pas hésité à contacter la presse.
Olive nous à proposé hier d'organiser un rassemblement amical pour l'occasion, essayons de marquer le coup en invitant la presse régionale mais pour cela il ne faut pas faire un flop.
Organisons-nous pour ce qui sera peu être la dernière sortie de l'année (balade, barbuc etc)
Revenir en haut Aller en bas
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:36

As t on les dates de récup du flambaux ? sur qu'elle cite web doit on allé pour voir ? hier le corp était encore planté ? une fois la date fixé et comme dit a la rénions je me propose d'allé à Caen pour cherché le relai mais pour le moment je n est pas d info !

Je vais ce matin préparer le terrain avec la voie du nord

Ci quelqu'un a une adresse web pour avoir des info merci de le mettre ici
@++
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:49

Salut Dav e les autres, le site officiel est http://www.tourdefrancedesmini.net/ où l'on trouve le calandrier des atéples. Les week-end qui nous intéresse sont le 15 novembre o^l'on reçoit officiellement le relais et le 22 le week-end où l'on le passe au MCCVW. Celui qui te conserve Dav est celui du 8 novembre où tu devra récupérer le relais du Normandy Mini Team
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:12

ok pour moi :CONDUITE:

en plus je ne descend plus à caen mais dans le 27 je vais revoir quelque vieille connaissance !!!
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:55

Tout est dit, en dehors des dates indiqué sur le site du TDF je n ai moi nomplus pas plus d'info.
Ok pour la presse mais où ? quand ? et quelle programme.

Perso j'avais prévu un passage photo à Bergues et un rassemblement de qui veux plutot centré dans le secteur habituel armentière bailleul, reste à voir ce qu on peu y faire et a quel moment ce donner rendez vous avec la presse .
Nous passons le relais au MCCWVL en la personne de Francois reste à savoir où, je pense que ce serai interessant d'inviter la presse à ce moment.
Toutes autres étapes photo peu venir prendre la place de ma proposition.
A vous.
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:10

Oliv tu n'avais pas parlé de faire un rassemblement autour d un étang ou d un lac ?
Je pense que l'idée serait de faire un gros rassemblement dans un endroit ou nous pourions :
1) faire venir un max de mini
2) faire une bonne bouf et pour pas cher
3) facilement accéssible pour tous
@++
dav
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:00

C'est Francois alias miniphiledede qui avais proposé le site du lac d armbouts cappel mais je ne voi pas l interet touristique et surtout il ne faut pas oublier que notre étape du tour à lieu en Novembre donc les repas en exterrieur risque d'être compromis ! Non ?
L'accessibilité pour tous serai facilité en ce centran dans la région comme nous le faisons pour les réunions.
remus59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:36

moi perso, j'aime bien le site des monts de flandres et qui plus est, est assez centré sur la région car du coté de bailleul.

Et coté resto à pas trop cher c'est jouable
arnaud-offroy

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:32

y aura-t-il un passage dans le 62 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:35

pour le moment il n y a personne puisque c'était moi ou chronopost pour la rémontée depuis la Normandie
miniphile dede

miniphile dede

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:59

S'il est vrai que dans un 1er temps j'avais pensé au lac d'Armbouts parce que cela permettait un gros espace d'accueil (où avait eu lieu le rassemblement national Deuchiste d'il y a 1 an), il est très vrai que l'attrait touristique dudit lieu est moindre... Mad

Je crois que dans la proximité Bergues (comme l'avait aussi suggéré Oliv, mais je peux me tromper) serait déjà mieux... Wink

Maintenant, comme le suggère (très à propos) Rémi, se rapprocher du lieu stratégique des réunions, avec l'environnement des Monts de Flandres tout proche est aussi une solution très "culturellement correcte"... si je puis m'exprimer ainsi. Very Happy

Pour ce qui est du 62, hélas, il est vrai qu'hormis l'itinéraire de remontée de DAV, le PDC ne sera que brièvement traversé... Mais difficile de visiter vraiment tous les secteurs. Crying or Very sad

Pour la petite histoire, le DMC doit effectivement passer le relais au MCCWV, ou plutôt à ce qu'il en reste, vu qu'à l'heure actuelle le club part plutôt en sucette, et que sur choix du président fondateur, il s'arrête en fin d'année... avec INTERDICTION d'utiliser le nom du club : comprenne qui pourra, ordre de la kommandantur!!! pale

Et comme les retours d'inscription liés à l'étape franco-belge se résument à un sublimissime zéro pointé, le relais vers Adnane sera assuré par mes soins et la poignée de Miniaques (belges comme français) qui veulent bien s'y joindre... En dilettante, histoire de se balader (plus question de roadbook) et de faire une bonne petite bouffe pour clôturer et l'année et... l'existence du MCCWV! Tour de FRANCE des Minis 938567

Voili, voilou... Mais il va de soi que je serai présent pour récupérer le relais DMC, et donner un coup de main si nécessaire. jocolor
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fahmass.fr
arnaud-offroy

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:27

severie s ete proposee pour la traverse du 62 en cas d absence de ma part
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
miniphile dede

miniphile dede

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:07

Pour l'heure, rien n'a été figé pour l'étape normalement organisée par le MCCWV (7 jours après le DMC)... Le projet initial retenait certes un parcours entre la région de Comines (B) et celle d'Orchies, avec comme objectif de se rapprocher du Cambrésis d'Adnane. Rolling Eyes

Mais comme évoqué plus haut, vu l'absence totale de retours et la fin programmée du club, toute nouvelle idée est la bienvenue... y compris une balade à travers le Pas-de-Calais, si tenté soit que vous souhaitiez vraiment convoyer le relais. Smile

Avec l'année de "ouf" qui m'attend, je n'y vois aucun inconvénient! affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fahmass.fr
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:50

Etant donné que notre président veux associer la ville de Bergues à la plaque commémorative du tour, (ce qui est une bonne idée), pourquoi ne pas visiter son beffroi. J'ai pris contact par mail avec son office du tourisme dans ce but et n'ais eu pour le moment aucune réponse. Si quelqu'un peux si rendre direct pour s'informer d'un éventuel parcours touristique que l'on pourrait effectuer pour l'occasion.
Sinon j'ai pensé que l'on pourrait suite à ce regroupement sur Bergues, se faire un bowling sur Hazebroucq ou le Bizet, sachant que nous serons en novembre et qu'il vaut mieux miser sur une activité indoor.
Je vous laisse méditer....
remus59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:59

qu'est ce que tu entends par parcours touristique olivier?

Je ne suis pas loin de bergues, je peux m'y rendre samedi? Dit moi ce que tu veux savoir ( dans les grandes lignes ) et je vais me renseigner.
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:45

Je ne sais pas au juste, mais puisque l'on se regroupe sur Bergues, je pensais en profiter pour visiter le Beffroi, pour y faire une photos des Minis de la haut en autre puis effectuer une ballade en convoi jusque qu'un estaminet (tout dépend de l'heure du rdv) et ensuite toujours en convoi par de petites routes rejoindre un des bowling.
Si tu vas sur Bergues renseigne toi si le beffroi est visitable en cette période ou une autre visite du même style (écomusé ou...)
remus59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:56

ok pas de bile pour moi, je pensais aussi à la visite du beffroi et un p'tit estaminet mais après il faut pensais à toute les bourses. Car si il y a aussi le repas du soir plus le bowling, ça commence à chiffrer mais pour moi pas de soucis. Je suis bien allé en mini à st nazaire pour un week end donc...

Et vous qu'est ce que vous en pensez?
remus59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 18:50

Je me suis renseigné pour la visite du beffroi.
Donc :
- par personne : 2€50
- avec guide + 80€ pour le groupe

Il est possible aussi de se balader dans les fortifications qui n'ajouterais aucun cout juste de la sueur lol

Pour ce qui est de l'estaminet, en ce moment, ils font un menu à 12€20 avec boisson comprise. Je ne sais pas si le tarif s'applique à un groupe. Et ne connaissant pas le nombre de personne interressé!!!

En espérant le savoir le 25 à la réunion.
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:08

Oui bonne idée, visiter un beffroi + les fortifications seraient vraiement sympa.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.steeven1986.skyrock.com
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:14

Ok Rémus, et en ce qui concerne le bowling, on garde l'idée ou l'on se contente de la visite. Disons tout dépend de la météo.
remus59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:58

Pour moi, pas de soucis le bowling avoir avec le groupe.
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 10:49

Je propose que l'on fasse des flyers et qu'on en distribut méchament partouse (pour faire plaisir à notre président lol! )

je peut aussi balancer le même flyer sur tous les forums de mini référencé chez moi !
Faut savoir dire rapidement ce que l on décide de faire soit un static sur Bergue avec 10 minis en automne sur une place ou un truc méchant ou rien que la présence de mini dans les ruelle de bergues font grinpé la température de trois dégrés sur la ville.

je vais peut être un peu loin dans mon raisonnement mais on à l'occasion de faire parlé du DYNA à un niveau supérieur là !

je vais préparé prochainement une ébauche de flyer et je vous montre ça !

:GIRLS: :GIRLS: pig :GIRLS: :GIRLS:
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:56

Nous avons reçus ça sur l'adresse mail du club !

@++
pig

Bonjour,

Le 11 octobre 2009 le Caen Mini Club accueille le Mini Of Le Mans à l'occasion du tour de France des mini !!!!
Pour réserver contacter moi ....

Minicalement

Emmanuel RAULINE
www.caenminiclub.fr
06.25.32.79.50
Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:19

J ai également recu le mail de Emmanuel par contre aucune réponce des organisateur concernant le mail envoyé à chaque participant que je n ai pas eu. scratch
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:34

Idem je l'ais reçu, je ne sais de où.
Sinon, les fameux articles du tour, s'en est où?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de FRANCE des Minis   Tour de FRANCE des Minis Icon_minitime

Tour de FRANCE des Minis
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant