| | Nouveau bureau | |
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+5remus59 arnaud-offroy Admin Steeven Coyote 9 participants | |
Auteur | Message |
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miniphile dede
Messages : 410 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 53 Localisation : Armentières (59)
| Sujet: Re: Nouveau bureau Jeu 24 Fév 2011 - 15:33 | |
| - Coyote a écrit:
- Durant ces années de news, nous étions partie sur ce principe, de qui veut faire un article ou autre pour le news serait le bien venu et on s'est retrouvé à rédiger des news entier seul.
Je pense qu'il est temps que les membres s'impliquent et s'engagent symboliquement J'en suis bien conscient aussi : laisser faire ou imposer, gros dilemme... Les petits nouveaux du DMC pourraient peut-être parler d'eux, de leurs Mini et de leurs sorties! Car après tout, c'est vrai qu'on ne demande pas une chronique du "Monde"... Un petit texte, avec photo(s), mis ou non en forme, ça n'est pas bien compliqué et c'est flatteur de faire un peu parler de soi et de sa voiture!!! | |
| | | Coyote MEMBRE DU DMC
Messages : 953 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 50 Localisation : Bailleul
| Sujet: Re: Nouveau bureau Jeu 24 Fév 2011 - 16:19 | |
| Tout à fait d'accord, il faut proposer et se lancer. | |
| | | Oliv MEMBRE DU DMC
Messages : 314 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 40 Localisation : Ghyvelde
| Sujet: Re: Nouveau bureau Ven 25 Fév 2011 - 17:42 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas lu l'integralité de tous ses messages mais je tenais tout de même à laisser mon mot concernant ses choix de très grandes importances :
- Si j'ai décidé de céder ma place c'est parce que je me rends compte moi même que mon coté "actif" au sein du club n'est plus ce qu'il était pour ne pas dire que je n'ai fait aucune sortie l'an passé en dehors du mini deuche que nous remetons en 2011. De plus cette nouvelle année va avoir pour moi son lot de changement dans ma vie personelle ( changement de domicile etc )qui m'alloueront encore moin de temps pour le club.J'estime ne plus tirer le club vers l'avant comme j'ai pu le faire ses dernières années il est donc temps de laisser place au dynamisme.
- En ce qui concerne les cotisations et leurs buts je tiens à rajouter au dossier que n'aillant pas organisé de bus vers brighton en 2010 les seules entrées d'argent de début d année on été les cotisations qui ont juste contribué au frais reels du club. Sans le mini deuche nos comptes seraient aujourd'hui très bas. Les cotisations 2011 ( qui restent au boin vouloir de chacun ) nous permettrons de rebondir et de pouvoir envisager de nouveaux projets .
Je ne souhaite pas passer la main pour me debarasser mais vraiment pour voir tout ce petit monde repartir de plus belle. | |
| | | miniphile dede
Messages : 410 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 53 Localisation : Armentières (59)
| Sujet: Re: Nouveau bureau Sam 26 Fév 2011 - 11:46 | |
| - Oliv a écrit:
- Bonjour à tous,
- En ce qui concerne les cotisations et leurs buts je tiens à rajouter au dossier que n'aillant pas organisé de bus vers brighton en 2010 les seules entrées d'argent de début d année on été les cotisations qui ont juste contribué au frais reels du club. Sans le mini deuche nos comptes seraient aujourd'hui très bas. Les cotisations 2011 ( qui restent au boin vouloir de chacun ) nous permettrons de rebondir et de pouvoir envisager de nouveaux projets .
Je ne souhaite pas passer la main pour me debarasser mais vraiment pour voir tout ce petit monde repartir de plus belle. Au vu des infos apportées et par le message d'Olivier et par la réunion d'hier soir (bien constructive, même s'il reste à concrétiser toutes les bonnes idées et intentions), je me dois de modifier mon premier jugement sur l'implication du DMC dans les 3 manifestations prévues cette année, notamment en ce qui concerne les Mini & Deuche Days (où le DMC perçoit effectivement une partie des bénéfices, ce que j'ignorais) et Brighton (où le calcul du prix d'inscription tient compte d'une petite marge, donnant ainsi un petit plus aux membres DMC inscrits lesquels bénéficient dès lors de la réduction... et occasionnant si le bus est 'full capacity' un petit profit potentiel...) Je me devais de rectifier certains de mes propos initiaux, c'est chose faite! En ce qui concerne Brighton 2011, David a très bien ficelé le programme, même si (et ce fut évoqué hier soir) le problème essentiel porte sur la nécessité de valider ou pas le bus à J-21 (3 semaines avant), période hélas la plus prolifique en matière d'inscriptions (... car c'est bien entendu, tout le monde attend la dernière minute pour s'engager, et cela n'est pas propre à l'organisation de Brighton : les mentalités sont ainsi faites). Dernière minute : au moment où je rédige, vient de tomber sur ma boite mail une invitation du Mini Fun Club of Belgium pour un déplacement bus qu'ils organisent à Brighton. Prix proposés 45 euros pour les membres, 55 pour les non membres... Le DMC est très largement moins cher, et ça peut être un argument même auprès des Belges frontaliers proches! Si nécessaire, je vais traduire le formulaire de David en Anglais et l'envoyer aux clubs Belges : ça peut rajouter quelques sièges occupés... Concernant le News, il semble que l'on puisse donc tenter le coup de redémarrer ledit journal : même si effectivement (et Céline le disait fort justement) le risque est de voir les mêmes personnes se taper le boulot... et les critiques, celui qui n'est pas content des efforts à voir redémarrer le journal, qu'il aille voir ailleurs si c'est mieux (et j'en doute...). Selon Oliv, le fonds disponible pour les envois de News par voie postale est suffisant en 2011, mais pour limiter le coût, nous continuerons à proposer d'abord (en prime time) le journal lors des réunions, et à n'envoyer le journal qu'aux membres absents à ladite réunion... En ce qui concerne l'impression, David est l'homme de la situation (!), et en ce qui concerne les reportages sur les nouveaux membres, bcp d'idées ont été émises et un premier reportage doit être réalisé. Cela dit, TOUTES IDÉES OU COOPÉRATIONS SONT BIENVENUES! Concernant la proposition de David, tout comme la reprise du News, il faudrait peut-être voir à l'intégrer au formulaire d'adhésion DMC pour bien montrer les avantages de devenir membre... Étant parti plus tôt avant la fin de la réunion, je ne sais s'il y a eu d'autres développements, notamment une confirmation quant au poste de Président. Mon avis, au vu du contexte (notamment pour Oliv, qui aura une année 'hard' et bcp moins de temps encore à consacrer au DMC) est d'avoir une sorte de binôme aux commandes (Steeven / Oliv) avec relais progressif notamment quand Oliv aura à gérer son déménagement, mais qui puisse être au moins cette année soutenu à tous niveaux par l'ensemble des membres... L'esprit d'équipe, c'est ce qu'il va falloir instaurer plus encore en 2011 : et merde aux insatisfaits chroniques...
Dernière édition par miniphile dede le Sam 26 Fév 2011 - 11:50, édité 1 fois | |
| | | Steeven MEMBRE DU DMC
Messages : 808 Date d'inscription : 27/03/2009 Age : 37 Localisation : Béthune
| Sujet: Re: Nouveau bureau Sam 26 Fév 2011 - 11:48 | |
| Résumé de la réunion du 25 février:
- Proposition du nouveau bureau 2011:
Président: Steeven Vice-Président: Oliv Secrétaire: Yann Trésorier: David
Validation ou non du nouveau bureau lors de la prochaine réunion le 25 mars 2011.
- London to Brighton 2011:
Un bus de 55 places a été commandé pour le voyage du dimanche 15 mai 2011. Rassemblement organisé par David, bulletin d'inscription sur le forum. Pour le 25 mars 2011, les membres interessés devront nous l'informer afin de remplir, payer le bulletin d'inscription et de connaitre le nombre de places restantes pour les personnes hors clubs interessées.
- Dyna'Mythe Mini News:
Ré-écriture du DMC News. Quelques choses de simple est souhaité par les membres, avec la participation de plusieures membres afin que se ne soit pas les mêmes qui rédigent le news. Comme nous l'a montré Francois via la maquette, une dizaine de pages est souhaité avec l'agenda des rassemblements, les bulletins d'inscriptions des rassemblements, jeu (7 erreurs,...), présentation des nouveaux membres, articles sur les rassemblements effectués, une rebrique technique et pourquoi pas le concours photos dans le News?!
- Rebrique présentation DMC:
Création d'une rebrique présentation DMC avec l'histoire du DMC sur le forum, photos des membres et de leur(s) mini(s), afin de mettre une photo à un pseudo ou prénom et de voir qui à quel voiture...
Merci, à vous.
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| | | miniphile dede
Messages : 410 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 53 Localisation : Armentières (59)
| Sujet: Re: Nouveau bureau Sam 26 Fév 2011 - 12:12 | |
| Ce choix de bureau est PARFAIT!
Maintenant, à nous de les soutenir! | |
| | | Coyote MEMBRE DU DMC
Messages : 953 Date d'inscription : 05/03/2009 Age : 50 Localisation : Bailleul
| Sujet: Re: Nouveau bureau Lun 28 Fév 2011 - 9:04 | |
| Heureux de constater que cette réunion fût bénéfique et que certains ont encore confiance au DMC.
Bien entendu je suis avec vous sur tous les niveaux, dans la limite de mes capacités.
Ravi de découvrir un résumé de cette dernière réunion,d'autant plus que je n'y été pas et d'y apprendre la composition de ce nouveau bureau, félicitation aux nouveaux élus.
Qu'en est-il exactement du news, y a t-il une parution de planifier? | |
| | | miniphile dede
Messages : 410 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 53 Localisation : Armentières (59)
| Sujet: Re: Nouveau bureau Lun 28 Fév 2011 - 20:14 | |
| Concernant le News, on repart donc de l'avant, avec pour l'instant un format avoisinant les 10 pages (et + si affinités... Mais une moyenne de 10-14 pages pour démarrer est somme toute fort adéquate...), une parution pour l'instant au rythme du nombre de réunions (presque mensuelle, sauf période vacances estivales et période hivernale, où on devrait temporiser un peu). Steeven m'a déjà fait part de la prochaine disponibilité de certains articles, David et moi avons aussi un portrait à réaliser, mais cela ne veut pas dire que vous devez déjà considérer la matière suffisante!!! Si vous avez qque chose à dire, à écrire, à partager, N'HÉSITEZ PAS! Pour l'instant, et dans l'attente de fixer définitivement les personnes qui voudront bien s'occuper de la rédaction, les textes et photos peuvent être envoyés, montés ou pas, relus ou pas, par e-mail (francois.devos@fahmass.fr). Je dispose du Pack Office 2007, vous pouvez m'envoyer tous types de fichiers sans problème... Dans le pire des cas, je vous renvoie un mail...
À vos plumes, messieurs dames!!!
François
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