FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Nouveau bureau   Dim 13 Fév 2011 - 15:46

Lors de la dernière réunion, Olive notre président actuel a souhaité remettre son statut à disposition d'un membre volontaire, ce souhait est resté sans suite, c'est pourquoi, je me permet de relancer ce sujet afin de perdurer le dynamisme et l'esprit du DMC.

Il faut savoir que la place de président n'est mortelle et que je m'engage, comme j'ai pu le faire avec Olive, à aider le futur candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Steeven
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Lun 14 Fév 2011 - 11:35

Je veux bien postuler pour 2012, cette année avec la 1ere organisation d'un rallye c'est deja assez chargé.
Pour cette année je veux bien me rapprocher d'Oliv pour l'aider et m'expliquer bien le rôle.

Après si quelqu'un d'autres veux postuler pourquoi pas!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.steeven1986.skyrock.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Lun 14 Fév 2011 - 13:52

Pour ce qui est du secrétaire et du comptable, rien ne change ? petite question au passage, Il nous faut juste un président temporaire jusqu'en 2012 en gros ?
Voir le profil de l'utilisateur http://dynamc.forumactif.com
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Lun 14 Fév 2011 - 17:49

Je ne connais pas la position des autres membres du bureau, mais je pense que le fait de prendre progressivement le post reste la meilleure tratégie, je te suis Steeven
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Jeu 17 Fév 2011 - 11:06

J'aime quand les membres se sentent concernés par une telle situation. A savoir que si Olive ne réïtère pas en fonction de président, nous n'avons plus de bureau donc plus de club et cela serait vraiment dommage en voyant les contact que l'on récupère tous les mois... Evil or Very Mad
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Ven 18 Fév 2011 - 15:30

" Et oui, le bateau coule normalement.
il faut toucher le fond pour rebondir, alors si vous voulez ou le pouvez faite un geste, adoptez ce club.
ou tapez 1 pour "ca continue"
ou tapez 2 "on arrête tout"
au 3232 par sms ou au 0810810810 par telephone."

JE PLAISANTE

moi je ne peux pas.
il est vrai que boulot, famille, achat maison et enfants freinnent l'activité d'un président aprés maman elle gueule et elle te fout à'l cour et y reste plus que tes yeux pour pleurer et ta carette.

Mais c'est vrai Olivier c'est pas faut que tu dis.
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
remus59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Ven 18 Fév 2011 - 18:09

Avoir l'étoffe d'un président ne s'improvise pas!

Il faut tout d'abord être joviale avec tout le monde, être dynamique, intéresser par tout les domaines de la mini et autres encore, avoir du bagout etc...

Et si il faut justifier pourquoi je ne propose pas ma candidature, c'est peux être parce qu'il manque certaine chose à mon caractère pour être compatible avec cette fonction.

Mais vous savez très bien que si vous avez un soucis avec votre mini, vous pouvez toujours me contacter et peut être que j'aurais la réponse à votre interrogation.

Voilà ce que je sais faire.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Dim 20 Fév 2011 - 8:34

Coyote a écrit:
J'aime quand les membres se sentent concernés par une telle situation. A savoir que si Olive ne réïtère pas en fonction de président, nous n'avons plus de bureau donc plus de club et cela serait vraiment dommage en voyant les contact que l'on récupère tous les mois... Evil or Very Mad

Salut tous
A savoir que Steveen à aussi tout mon soutient ! Je pense qu'il faudrait peut être mettre les choses au claire pour tout le monde soit ici soit à la prochaine réunion ? ou alors Oliv concerve la présidence du club un an de plus en "sous marin" pour Steeven ?!?
I dont know ?

@++
DAV

miniphile dede

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Dim 20 Fév 2011 - 17:36

Faut-il un président... coûte que coûte dans l'urgence?

D'un point de vue administratif, et confirmez moi si je suis dans le vrai, les statuts du club n'ont pas à être modifiés à chaque changement du ou dans le bureau, donc qu'il n'y ait pour l'heure pas de président officiellement élu n'a pas d'incidence purement administrative : aucun compte-rendu ou PV d'AG ne doit être envoyé aux organismes administratifs compétents, et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de président que l'on doit craindre la dissolution!

D'un point de vue pratique, il y effectivement quelques inconvénients, mais pas insurmontables dans l'immédiat :

- question préliminaire : y a t'il eu déjà un appel à cotisation pour qui veut être membre en 2011? Si aucun projet club n'a été défini en 2011 (donc pas d'investissement ou de nécessité de demander une cotisation sans but réel) , la cotisation 2011 peut être complètement symbolique (quelques euros couvrant le montant annuelle de l'assurance RC du club), mais elle aurait le mérite de distinguer les membres DMC (qui prennent part aux décisions) des autres personnes. Cela pour éviter au club de partir dans n'importe quelle direction et de se perdre un peu plus dans le choix de la politique associative à mener...

- au niveau des réunions, un ordre du jour peut être implicitement défini avant chaque réunion mensuelle (via le forum) par le reste du bureau, voire par les membres eux-mêmes. Il s'agit simplement de rester cohérents et de laisser la parole à chacun... Cela pourra aussi permettre à chacun de s'exprimer et d'exprimer son point de vue sans faux-fuyant...

- au niveau des décisions, les personnes encore en place au bureau peuvent statuer sur le bien-fondé de ce qui peut / ne peut pas être entrepris. Néanmoins, il est vrai qu'au moins il y aura de décisions importantes à prendre en 2011, au mieux ce sera... Mieux vaut faire l'impasse sur les décisions, et plutôt réfléchir sur l'avenir!

- au niveau de la représentativité, (je pense à l'IMM), les membres présents sur les évènements peuvent être implicitement investis du rôle à valoriser et parler du club... et de ses manifestations (le Mini Road Runner de steeven).

- au niveau du choix de Steeven (que je confirme être un excellent choix), il faut malgré tout respecter son désir de ne point brûler les étapes : le mettre tout de suite 'au fourneau' pour le seul fait de se dire 'ouf on a un président', n'est absolument pas le remercier de son intérêt au poste, ni l'encourager à perdurer dans le poste...

Ce ne sont là que des idées fruit d'une expérience associative, et qui n'engagent que moi. Comme pour Arnaud, le manque de temps lié à mon rôle de parent, associé à quelques autres petits soucis personnels à régler d'ici Octobre 2011, ne me permettent pas de pouvoir m'impliquer dans la vie & les décisions du club... Qui plus est, j'ai laissé suffisamment d'influx et d'énergie dans les postes à responsabilités de 1997 à 2003 pour aujourd'hui ne pas avoir à reprendre une louche de soucis et de contrariétés : même en associatif, on ne peut pas toujours plaire à tout le monde... Et ça, je ne veux plus y regoûter. D'où mon soutien à ceux que je crois être capables d'être de bons fers de lance, mais pas ma candidature, du moins à celle de président... Trop vieux et trop pris dans la gueule!

A+

François
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fahmass.fr
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Lun 21 Fév 2011 - 22:54

- question préliminaire : y a t'il eu déjà un appel à cotisation pour qui veut être membre en 2011? Si aucun projet club n'a été défini en 2011 (donc pas d'investissement ou de nécessité de demander une cotisation sans but réel) , la cotisation 2011 peut être complètement symbolique (quelques euros couvrant le montant annuelle de l'assurance RC du club), mais elle aurait le mérite de distinguer les membres DMC (qui prennent part aux décisions) des autres personnes. Cela pour éviter au club de partir dans n'importe quelle direction et de se perdre un peu plus dans le choix de la politique associative à mener...

Pas faux, pour moi ma cotisation 2010, je ne sais à quoi elle a servi.
Aprés, comme j'étais absent au conseil général, je m'avance peut-être.
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mar 22 Fév 2011 - 8:23

Oui, un bulletin d'adhésion fût distribué lors de la dernière réunion, preuve que le DMC, ou tout au moins une partie de ses membres souhaite que ce drnier perdure. Pour cela il faut un fond de roulement afin de payer l'assurance indispensable, reprendre un abonnement revue, couvrir d'éventuels frais postaux et bien d'autres dépenses, liés aux diverses manif club.

Ces 20€, te permette surtout de devenir membre du DMC et ainsi bénéficier "normalement" de réduc sur les manif club tel que Brigthon où tu récupère déjà 2€ il me semble.

miniphile dede

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mar 22 Fév 2011 - 12:27

Coyote a écrit:
Oui, un bulletin d'adhésion fût distribué lors de la dernière réunion, preuve que le DMC, ou tout au moins une partie de ses membres souhaite que ce drnier perdure. Pour cela il faut un fond de roulement afin de payer l'assurance indispensable, reprendre un abonnement revue, couvrir d'éventuels frais postaux et bien d'autres dépenses, liés aux diverses manif club.

OK sur ces points, avec quelque nuance à apporter (opinion personnelle) :
1) L'assurance RC est indispensable et inamovible (tant pour les réunions que pour les manifestations, pour couvrir tous les risques occasionnés par les membres ou participants).
2) L'abonnement aux revues Mini est louable en soi, mais vu le prix élevé des 2 revues GB, et le faible nombre de membres cotisants en 2010, je me permets de remettre provisoirement en cause la rentabilité d'un tel l'investissement... En considérant le taux de change plus frais, les 2 revues GB avoisinent un débours entre 120 à 140 euros. Avis personnel, ne pas diligenter d'abonnement aux revues GB en dessous de 20 membres cotisants.
3) Il faut effectivement tenir compte d'envois postaux et des frais d'enveloppes comme de timbres... Quels sont ils normalement? Toutes les correspondances administratives du bureau, les convocations d'AG, les journaux et infos clubs... Mais là encore, vu l'extinction du "News", et de surcroît sa seule mise à disposition lors des réunions, les seuls postes de dépenses sont la correspondance administrative et l'envoi des convocations à l'AG, c'est à dire "peanuts" en 2010... Comment alors faire comprendre à certains membres plus anciens qui payaient déjà 20 euros de cotisation annuelle et recevaient le News (3 à 4 fois l'an, moyenne à me confirmer) qu'aujourd'hui ils doivent payer la même cotisation sans autre envoi que la convocation à l'AG??? Certes il faut des bonnes volontés pour éditer le journal, qui n'existent plus (mais pourraient réexister)... Mais alors, pourquoi demander le même montant de cotisation?
4) Dernier point, les dépenses liées aux diverses manifestations... S'il est entendu qu'on doit valoriser le statut d'être membre (et cela peut passer par un tarif préférentiel sur des manifestations ou déplacements organisés par le club ou certains de ses membres), on ne peut décemment pas être dispendieux juste pour le plaisir des membres... Sous-entendu, créer des sorties financières plus que la caisse ou les rentrées de cotisation ne peuvent le supporter... Qui plus est, une manifestation comme celle de Steeven, organisée sous l'égide DMC, devrait ne générer aucun débours (le projet de Steeven et Axelle a, du peu que j'en connaisse le contenu, été parfaitement mené, au vu des multiples partenaires impliqués), mais plutôt un petit bénéfice toujours bienvenu... Il y a 10 ans, la quasi totalité des rallyes organisés par le DMC générait des recettes! Et s'il y avait un petit débours non systématique sur un évènement, il était compensé ou par les cotisations (florissantes à l'époque) ou par les 2/3 autres manifestations organisées durant l'année... Je pose donc la question : pourquoi diantre aujourd'hui n'y a t'il plus qu'un seul organisateur au DMC? Pour ma part, d'ici 2012, et pour peu que le DMC soit encore debout, je m'engage à faire renaître un des rallyes de l'époque pionnière du DMC. Et à en faire profiter le club...

Je répète, ce ne sont là que des réflexions PERSONNELLES, qui n'engagent donc que moi, mais qui sont le fruit d'une certaine expérience de l'associatif. Cette expérience, tout comme le propose notre cher Coyote, je suis d'accord pour l'apporter à la future équipe dirigeante si elle le juge utile...
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mar 22 Fév 2011 - 18:52

En ce qui concerne les manif DMC de cette année, elles sont aux nombres de 3 (Béthune, Brigthon et Gyvelde), certe les dépenses mentionnées ci-dessus ne justifie pas la cotisation 2011 en intégralité.

Je ne cherche pas à motiver les gens à payer leur cotisation, je veux juste aider à faire vivre ce club. Cette cotisation malheuresement trés peu justifiée (le fait de ne plus avoir de news n'arrange rien je suis un des premier à regretter ce bout de papier ) concrétise un premier engagement de la part des passionnés qui deviennent membres.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mar 22 Fév 2011 - 23:00

En tout cas François n'a toujours pas perdu sa bonne plume ! Il est prêt pour nous faire un news à sa sauce lol!
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mer 23 Fév 2011 - 10:30

Ne t'inquiete pas moi des que je suis libre pour venir à une réunion, je payerai la cotise.
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mer 23 Fév 2011 - 10:39

Je sais qu'il ne faut pas payer dans le vent, mais il faut trouver le bon compromis ou la contre valeur d'un engagement officiel au DMC.
loic59

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mer 23 Fév 2011 - 11:33

Bonjour c'est céline
Voilà je suit de loin cette histoire de nouveau bureau à mon grand regret car le travail fait que je ne peux pas être là au réunion
J'aimerais donner mon avis sans pour autant juger personne
Concernant la cotisation 2011 il est vrai qu'il faut justifier la depense de celle ci en sachant qu'elle reste nécessaire pour le club
Ensuite pour le journal ça fait des années que celui ci est rédigé par les mêmes personnes et qu'au bout d'un moment il y en a marre (et je fait partie de ceux qui n'ont pas fait grand chose pour le sauver)
L'idée que Steeven reprenne le flambeau est je pense une bonne idée en sachant que Oliv a fait du bon travail jusqu'à présent
Et pour finir nous sommes loic et moi dans une année trés chargé pour notre famille, mais nous essaierons de participer à la vie du club
Allez longue vie au DMC cheers
miniphile dede

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mer 23 Fév 2011 - 12:56

Coyote a écrit:
En ce qui concerne les manif DMC de cette année, elles sont aux nombres de 3 (Béthune, Brigthon et Gyvelde), certe les dépenses mentionnées ci-dessus ne justifie pas la cotisation 2011 en intégralité.

S'il est entendu que les 3 organisations citées par Olivier, dans lesquelles le club est directement (Brighton et Mini Road Runner) ou indirectement (le Carnava'Deuche) impliqué, offrent une excellente vitrine pour les Miniaques désirant devenir membre, toutes ces organisations n'ont cependant pas le même impact financier pour le club... Que ce soit en terme de risque ou d'avantage!

1) Organiser un bus à Brighton est une prise de risque considérable : si les 42 et quelques places ne sont pas pourvues, pour X ou Y raisons, trou financier assuré, et pas des moindres, sachant ce que coûte une telle prestation (cf. annulation du bus 2010)... Dangereux dès lors de mettre en place une réduction pour les membres, surtout qu'au vu du petit nombre de membres cotisants ils ne remplissent pas le bus. Mon idée : là encore ne mettre en place une réduction sur un tel type de déplacement qu'à la condition d'avoir un nombre de membres cotisants minimal (20 = bon plancher) ET parmi eux un nombre minimal de membres inscrits pour le bus... Quitte à leur reverser la réduction le jour même.
On peut assimiler le même schéma pour des manifestations de type sortie sur circuit où une somme de location (généralement conséquente) est à engager...
Mais de manière générale, il faut davantage privilégier ces types de manifestations davantage pour générer de la curiosité et de l'intérêt d'idées, plutôt que pour générer du profit. Le risque est vraiment très, voire trop grand.

2) En ce qui concerne le Carnava' Deuche, si je ne me trompe, l'organisation est du ressort d'une association spécialement dédiée, et le DMC (par le biais d'Olivier Storck et de ses proches, eux mêmes fervents Deuchistes) offrent une 'porte d'entrée' aux Miniaques, sans autre ingérence. Excellente vitrine, excellent mélange des genres, preuve que le DMC n'est pas sectaire. D'un point de vue financier, n'étant pas (apparemment, me corriger si je me trompe) impliqué financièrement, il ne doit ni ne touche rien.

3) Dernier type de sortie, les randos touristiques ou autres types, comme le Mini Road Runner. La prise de risque du DMC est plus ou moins importante selon le sérieux de l'organisation : dans le cas présent, rien à redire, c'est du costaud... À condition toutefois que les Miniaques répondent présents et s'inscrivent. Misons donc sur une belle réussite de l'organisation : excellente vitrine pour le club, qui peut attirer du monde d'initiés comme de non initiés, et source d'un petit profit financier toujours intéressant pour le DMC. Au niveau des membres, il est très facile de générer un petit avantage spécifique par le biais d'une réduction de quelques euros par équipage ou par personne. Cet avantage impose par contre à l'organisateur de planifier à l'avance son budget et ses montants d'engagement, histoire de ne pas faire du 'moins' avec les engagements club! Mon idée : proposer une réduction, selon les possibilités et désirs de l'organisateur, entre 3 et 5 euros par membre cotisant. C'est ce que j'essaierai de viser si d'aventure je 'restaure' une des anciennes organisations DMC. Si tout est judicieusement calculé, cela ne coûte rien à l'organisateur, et c'est une reconnaissance du statut de membre... qui récupère ainsi une partie de sa cotisation initiale.

Coyote a écrit:
Je ne cherche pas à motiver les gens à payer leur cotisation, je veux juste aider à faire vivre ce club. Cette cotisation malheuresement trés peu justifiée (le fait de ne plus avoir de news n'arrange rien je suis un des premier à regretter ce bout de papier ) concrétise un premier engagement de la part des passionnés qui deviennent membres.

Je ne suis absolument pas contre le fait de faire revivre le News, que ce soit en version papier ou en version .pdf, ma plume comme le dit David est toujours aussi alerte! Cela dit, pour être complètement objectif, des gens avaient eu à y redire à l'époque... Ce qui avait fini par me faire jeter l'éponge et pousser quelques gueulantes... À voir donc si le DMC souhaite y regoûter (pas aux gueulantes, à ma plume)... Mais la porte du bureau de rédaction reste grande ouverte... Cela dit, et dernière chose, ce n'est pas parce que je veux faire revivre le journal que celui-ci doit reposer sur UNE SEULE PERSONNE : c'est d'ailleurs à cause de cela que tôt ou tard les critiques finissent par arriver... et lasser le rédacteur!
DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mer 23 Fév 2011 - 14:17

SALUT TOUS
j ai une bonne nouvelle vis a vis de l'abonnement club, j ai négocier un truc terrible qui fera que la cotisation club de je ne sais même plus le prix sera tout de suite plus interressante.

surprise vendredi soir à la réunion du club
je sais, va falloir être présent !

@++
DAV
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mer 23 Fév 2011 - 15:21

Dommage il va me falloir attendre un peu plus, car ça sera la seule réunion que je manquerais, carnaval oblige...
Steeven
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Mer 23 Fév 2011 - 22:37

Pour ma part je vais essayer davoir un tres bon benefice et en reverser au club ce qui pourra laider a investires dans des magasines ou dautres choses interessentes

Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Jeu 24 Fév 2011 - 8:52

Merci Steeven, mais le but premier d'une telle manif, tous comme celui du club, n'est pas de réaliser un gros bénéfice mais de réussir et de satisfaire ses participants.

Je ne pense pas que la DMC a besoin d'une grosse trésorie, il est vrai que les mag anglais sont un plus, mais ce qui compte avant tous c'est que les passionnés s'investissent dans le club par passion, pour partager quelque chose ensemble et le premier engagement pour faire partie de ce club reste financier.
Peux être, et il faut voir avec notre trésorier, offrir avec la cotise, un porte clefs, comme on a pu le faire auparavant avec les autocollants, cela serait plus crédible.

En ce qui concerne le news papier ou virtuel, il faudrait réaliser un sondage pour savoir quel pourcentage est ok pour le remettre en route, si ce dernier est favorable créé une équipe dans laquelle chaque personne s'engage à rédiger un article par n°. ( Ecrire, prendre des photos ou mettre en ligne, chacun ses compétenes).
Qu'en pensez-vous?
miniphile dede

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Jeu 24 Fév 2011 - 10:39

Coyote a écrit:
Merci Steeven, mais le but premier d'une telle manif, tous comme celui du club, n'est pas de réaliser un gros bénéfice mais de réussir et de satisfaire ses participants.

Je ne pense pas que la DMC a besoin d'une grosse trésorie, il est vrai que les mag anglais sont un plus, mais ce qui compte avant tous c'est que les passionnés s'investissent dans le club par passion, pour partager quelque chose ensemble et le premier engagement pour faire partie de ce club reste financier.

Vrai, Olivier, le DMC est une asso loi 1901, sous entendu à but non lucratif (= but de ne pas générer des bénéfices pour le seul avantage financier). Cela dit, se prémunir contre les petits coups du sort (du style 2 empêchements de dernière pour le bus de Brighton...) ou envisager d'après disponibilités des investissements (comme effectivement les abonnements, du vestimentaire ou de l'objet publicitaire dédié DMC) est un plus à pouvoir proposer aux membres cotisants...

Coyote a écrit:
Peux être, et il faut voir avec notre trésorier, offrir avec la cotise, un porte clefs, comme on a pu le faire auparavant avec les autocollants, cela serait plus crédible.

Toutes possibilités bienvenues... Les 2 exemples sont en effet une bonne base. Réfléchir éventuellement à d'autres supports (polos manches longues, manches courtes, parapluies, supports de roadbook...)

Coyote a écrit:
En ce qui concerne le news papier ou virtuel, il faudrait réaliser un sondage pour savoir quel pourcentage est ok pour le remettre en route, si ce dernier est favorable créé une équipe dans laquelle chaque personne s'engage à rédiger un article par n°. ( Ecrire, prendre des photos ou mettre en ligne, chacun ses compétences).
Qu'en pensez-vous?

J'ai retrouvé dans mes archives informatiques quelques CD d'archives des News DMC (nos. 18 et antérieurs)... Même si certains dossiers sont corrompus (probablement de trop anciens fichiers...), j'ai pu travailler sur une ébauche de couverture. Ce que je propose au club dans l'immédiat, c'est un News 'test' de 10 pages (total LARGEMENT suffisant pour une relance et pour permettre une mise à disposition aux réunions dans l'immédiat). Je vais essayer d'amener le début de maquette Vendredi. Ceux qui ne pourront venir n'ont qu'à me laisser leur adresse mail, j'enverrai le tout en format .pdf (un des formats prévus, car lisibles come imprimable via adobe reader, qui est gratuit). Comme le dit Olivier, TOUTE PERSONNE AYANT ENVIE DE RÉDIGER EST BIENVENUE... Par contre, je pense préférable pour l'heure de ne pas obliger tout rédacteur potentiel à prendre forcément l'engagement d'un article par News, mais de faire cela sur la base du volontariat... La valeur de test reposera aussi là dessus.

Après, juste une précision : il ne s'agit que d'un journal club, pas de publier un Maxi Austin!!! Apprenons à apprécier les choses à leur juste valeur! Là encore, dans le passé, les critiques sur la 'petite épaisseur' du journal ont taillé bien des bonnes volontés...
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Jeu 24 Fév 2011 - 11:56

Durant ces années de news, nous étions partie sur ce principe, de qui veut faire un article ou autre pour le news serait le bien venu et on s'est retrouvé à rédiger des news entier seul.
Je pense qu'il est temps que les membres s'impliquent et s'engagent symboliquement
Steeven
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   Jeu 24 Fév 2011 - 12:24

A chaque reunion nous parlons des futurs rassemblements et peut etre pourrions nous nous mettre daccord pour savoir quel membres souhaitent participer a la manifestation et qui souhaiterai creer un article. Ensuite trouver un referant pour savoir qui fait la mise en page. Sinon je suis daccord pour offrir en meme temPs que la cotisation un porte clefs et un sticker.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau bureau   

Nouveau bureau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant