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 état d'un train arrière Quid de la rouille.

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uburoi



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MessageSujet: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Dim 23 Juin 2013 - 19:05

Bonsoir,

Je me demandais à quel niveau on peut identifier un train arrière HS par la rouille, lorsqu'il y a perforation ?

J'ai lu que l'on pouvait identifier un défaut d'encrage en soulevant l'arrière et en tirant sur les roues pour voir si le trains arrière bouge avec.

Par contre de la rouille sur un train arrière, c'est assez courant, je me demande juste à quel moment il faut commencer à s'enfuir.

C'est un point bien particulier à la mini, que je ne connais pas.

Merci de m'éclairer si vous le souhaitez

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cmoa59
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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Lun 24 Juin 2013 - 7:41

Déjà s'il est en mode gruyère... Car un ou 2 petits trous ne sont pas forcément synonyme de train arrière HS.

Après, il faudrait pour le bien faire le tour du berceau et s'assurer que les soudures sont encore ok et qu'il ne s'écarte pas...
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uburoi



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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Lun 24 Juin 2013 - 10:29

Pour le mode "grue hier" je vois ce que tu veux dire, les soudures sont à quel niveau sur ce chassis ?

Il faut vérifier aussi l'état des fixations et s'assurer que la rouille à ce niveau n' engendre pas de déplacement du train arrière (marche en crabe).

les fixations sont dans le coffre de chaque côté c'est ça et les autres se trouvent à quel niveau : à l'arrière sous le siège ?
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cmoa59
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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Lun 24 Juin 2013 - 10:49

Oui de souvenir, tu as des fixation dans le coffres et des vis qui rentrent en parallèle du sol au dessus des bas de caisse... Mais pour moi, beaucoup de mini roulent en crabe ! lol!

Pour moi, faut essayer de suivre les arrêtes du berceau... S'assurer que la ferraille ne s'écarte pas à un moment ou à un autre.
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Lun 24 Juin 2013 - 12:12

apres un sablage, tu vois si c'est ok.
j'ai des faux chassis anciens et rouillés, je prefere largement en retaper des vieux que des rescents ou des neufs en tole merdique.
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uburoi



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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Mar 25 Juin 2013 - 14:25

ok, je vois que le problème de la qualité des pièces neuves est aussi un problème sur les Mini ...

Chez Moss parfois c'est du délire pour les pièces de MG ...
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uburoi



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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Jeu 27 Juin 2013 - 23:35

Est-il "normal" d'avoir des "déformations mineures" AVG AVD ARG ARD sur un contrôle technique, est-ce le signe d'un éventuelle accident ?
Il y a aussi un pneu avec une "usure irrégulière" et corrosion multiple sur berceau, passage de roue pieds montant.

Après il faut voir sur place, mais comme en France il n'y a pas de HPI, difficile de savoir si voiture tapée ou pas (sauf choc énorme)
ça se vois facilement si une mini a été accidentée.

Autre intérrogation, quel est l'intérêt du Stage 1 sur une mini ayant un pont long?
c'est plus pour faire des économies de carburant le pont long non ?

Sinon 90000 à 100000 km ça commence à faire sur une mini 90 ou c'est encore la première jeunesse ?
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cmoa59
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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Ven 28 Juin 2013 - 7:31

Des déformations, c'est par exemple si ton aile a un enfoncement ! Ce peut être rien comme un peu plus mais pas forcément signe d'un accident.
Usure irrégulière sur un pneu : para ? rotule ? sous-gonflage ? etc. Pas grave pour moi !
La corrosion doit être présent sur 99% des berceaux non refaits ! C'est un endroit qui prend cher !

Pour ce qui est de voiture que la voiture a été accidentée, je vais te dire oui si ça a été mal réparé et non si la voiture a été bien réparé !

Qu'appelles tu un pont long ? Donc oui, ce sera moins nerveux et plus économe.
Le stage 1 a pour but de mieux faire respirer ton moteur et c'est souvent la première étape d'une préparation si on peut mettre le stage 1 dedans. Après, qu'entends tu par stage 1 car beaucoup de personnes font des raccourcis et un stage 1 est un ensemble composé de : 1 filtre à air, une aiguille pour le carbu, une ligne d'échappement complète (avec collecteur et pipe).

Comme tous les moteurs, 90-100 kkm peut être beaucoup comme peu... C'est à toi de juger sur le comment elle tourne, si les vitesses passent bien et ne sautent pas, etc.
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uburoi



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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Ven 28 Juin 2013 - 8:39

cmoa59 a écrit:
Des déformations, c'est par exemple si ton aile a un enfoncement ! Ce peut être rien comme un peu plus mais pas forcément signe d'un accident.
Je n'ai pas vu encore la voiture, je suppose que c'est peut-être une déformation de cric par exemple, mauvais point de levage, encore que ça doit bien déformer les planchers ...
cmoa59 a écrit:

Qu'appelles tu un pont long ? Donc oui, ce sera moins nerveux et plus économe.
Pont long, c'est un rapport de 2.76 que l'on trouve sur pas mal de modèle BO 1 et 2, mayfair, sprite ...
cmoa59 a écrit:

Le stage 1 a pour but de mieux faire respirer ton moteur et c'est souvent la première étape d'une préparation si on peut mettre le stage 1 dedans. Après, qu'entends tu par stage 1 car beaucoup de personnes font des raccourcis et un stage 1 est un ensemble composé de : 1 filtre à air, une aiguille pour le carbu, une ligne d'échappement complète (avec collecteur et pipe).
D'après ce que j'ai vu, c'est aiguille carbu+filtre cône+ligne échappement central mani (suppression du cata).

cmoa59 a écrit:

Comme tous les moteurs, 90-100 kkm peut être beaucoup comme peu... C'est à toi de juger sur le comment elle tourne, si les vitesses passent bien et ne sautent pas, etc.
Ok, j'avais lu que les moteurs de la mini étaient particulièrement fragile et qu'il fallait penser à une réfection moteur boîte à partir de 70 à 80 000 km. Ce qui me semble pas beaucoup mais bon je ne connais pas le bloc mini, ça ressemble à du MG, mais c'est pas non plus les même moulin (1800 ou V8).

Sinon détail vu sur moteur 1275cc type BO etc

N'est ce pas l'endroit de la vanne de chauffage sur les mini ? Comment est géré le chauffage du coup sur ces moteurs, si plus de vanne à l'ancienne (c'elle qui chauffe tout le temps ou pas : souvenir d'un retour en MG B GT en été avec 40 ° vu que vanne chauffage bloquée ;-) )
J'ai vu ça aussi sur moteur Austin métro ...
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Ven 28 Juin 2013 - 12:41

- les garagistes ont deformé beaucoup de mini en les soulevant n'importe ou !!!!
- pour le pont l'on c'est plus une economie sur autoroute.
- le cata est obligatoire en 94 pour le CT, donc a remettre tout les 2 ans pour le CT.
- moteur non, boite oui. les synchro sont généralement HS vers les 80 000, parce que rover a decidé de mettre du 10w40 au lieu du 20w50 que Austin avait mis en place. moteur boite oblige.
- sur les mini rescentes, le robinet n'est plus sur la culasse mais sur une durite :

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uburoi



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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Ven 28 Juin 2013 - 13:24

- pour le cata, je cherche uniquement des véhicules jusque 1993, d'ailleurs un cata avec un carbu, c'est pas très utile.
- pour l'huile, je ne savais pas pour la 10w40, j'ai vu que c'était de la 10w50 et est-ce possible de mettre néanmoins de la 20w50 sur
les moteurs Rover ?
J'ai deux gros bidons de 20w50 que j'utilise pour mes MG, ça serait parfait de pouvoir mettre partout la même huile.

. pour toi une mini des années 90 MK5 ou MK6 avec 90 à 100000 kilomètre aura très certainement les Syncro HS en partculier la deuxième (problème des ponts longs.). Donc si ça n'a jamais été fait, c'est un point à contrôler ou s'attendre à avoir le problème rapidement.

- pour le stage 1, j'ai lu que parfois c'était refusé au CT, est-ce à la discrétion du contrôleur où ce n'est pas autorisé selon le CT et que si ça passe c'est par sympathie avec le contrôleur Wink .

Merci pour les infos.
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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Ven 28 Juin 2013 - 13:56

De la 10w50 ? Je connais pas ! C'est de la 20w50 qu'il faut mettre et certains mettent de la 15w40 en hiver.
Tu verras bien mais à ce kilométrage, ce n'est pas obligatoire ! Ma boîte n'a jamais été revue et je doute qu'elle ait moins de 100 kkm et il n'y a aucun problème.
Je n'ai jamais eu de problème avec mon stage 1 ! Le souci, c'est la pollution !
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uburoi



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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Ven 28 Juin 2013 - 17:33

autant pour moi, c'est de la 15w50.

Pour la pollution je cherchais une mini de 71 pour éviter ce type de problème,
mais je suppose qu'une fois bien réglé c'est pas trop la misère à passer au CT.

En tout cas bien moins problématique que de le faire sur une Française losange injection monopoint : j'èspère

MErci pour les conseils ...
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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Ven 28 Juin 2013 - 21:04

Pour ma cooper spi de 96, j'avais le carnet d'entretien, et rover mettait tout les 5000 km de la 10w40. et la boite était déjà problematique à 80 000km, il fallait passer à la pepere les vitesses sinon crack.
dommage pour une cooper !!
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MessageSujet: Re: état d'un train arrière Quid de la rouille.   Ven 28 Juin 2013 - 21:05

oui avant 71, la polution n'est pas un probleme au ct.
vive les mk1-2-3 !!!
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