FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moteur 1000 quid du kilométrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uburoi

MessageSujet: Moteur 1000 quid du kilométrage   Ven 28 Mar 2014 - 8:36

Bonjour,

Voici une photo d'un moteur de 1000

Ca vous semble propre ou, c'est un moteur qui semble avoir déjà bien tourné ? le moteur n'a pas été volontairement nettoyé, il est dans son jus.
J'ai demandé au vendeur (pro) de me faire un test de compression, mais il me dit qu'il n'a plus de compressiomètre qu'il n'en utilise plus,
logique pour un pro ?

Sinon le bloc semble être rouge avec culasse qui semble être verte si la couleur est d'origine.
N° 99H791P-177358 logiquement de 1974
pour une mini XL2S1N avec un B à la fin (fabrication Belge ???)

Merci pour vos éclaircissements et lumières
Revenir en haut Aller en bas
GBl'unique

MessageSujet: Re: Moteur 1000 quid du kilométrage   Ven 28 Mar 2014 - 10:04

Salut
je ne pense pas que l'on puisse se rendre compte de l'état d'un moteur juste à sa propreté, j'ai un 1300 dans le garage qui semble neuf mais qui à le vilo cassé en deux, sans compression c'est pas possible de le savoir, après faut voir le prix et le voire tourner,
a+
uburoi

MessageSujet: Re: Moteur 1000 quid du kilométrage   Ven 28 Mar 2014 - 10:50

oui je suis d'accord avec toi, c'est juste que le vendeur me dit qu'il n'a que 60000 km d'origine, alors que pour moi vu la tête du moteur et l'année,
ça ne me semble pas possible.

C'est pour ça que j'ai demandé la prise de compression, mais il me dit que le moteur tourne très bien et qu'il n'a pas pris les compressions, vu qu'il n'a pas plus d'utilité d'un compressiomètre (voiture moderne).

Comme j'ai déjà entendu le chant "elle est nickel venez la voir" pour résultat négatif, je préfère avoir un avis avant de faire 1200 km pour rien.
C'est une première main logiquement mais pas d' historique de facture (changement de département), voiture rachetée par un garage ...

Après il y a aussi la différence de couleur entre bloc et culasse et l'année du moteur de 1974 alors que la voiture aurait une MEC de 1976.

@+
Merci pour ta réponse.

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Moteur 1000 quid du kilométrage   Ven 28 Mar 2014 - 11:40

Déjà le bocal liquide frein et embrayage a été changé, donc "entretenue", les models plastiques ne sont pas d'origine.
mais généralement, à part si les bocaux ont rouillés ou grippé, je ne vois pas pourquoi les changer.
Donc peut-être suite à une longue inutilisation.
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
uburoi

MessageSujet: Re: Moteur 1000 quid du kilométrage   Ven 28 Mar 2014 - 11:48

arnaud-offroy a écrit:
Déjà le bocal liquide frein et embrayage a été changé, donc "entretenue", les models plastiques ne sont pas d'origine.
mais généralement, à part si les bocaux ont rouillés ou grippé, je ne vois pas pourquoi les changer.
Donc peut-être suite à une longue inutilisation.

Ce n'est pas impossible qu'il n'ait pas eu une grande utilisation de la voiture, la voiture est supposé être une première main d'une dame âgée qui l'utilisait de temps en temps.

Par contre c'est bien, le coup des bocaux de frein et embrayage m' avait échappé.
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Moteur 1000 quid du kilométrage   Lun 31 Mar 2014 - 7:36

Entre nous, un moteur, surtout si c'est un 1000, c'est pas ce qui doit t'arrêter ! C'est surtout l'état carrosserie qui doit te faire poser des question !
uburoi

MessageSujet: Re: Moteur 1000 quid du kilométrage   Lun 31 Mar 2014 - 11:01

cmoa59 a écrit:
Entre nous, un moteur, surtout si c'est un 1000, c'est pas ce qui doit t'arrêter ! C'est surtout l'état carrosserie qui doit te faire poser des question !

Ben niveau moteur de mini je n'y connais rien, je trouve que ça donne l'impression d'être plus fragile qu'un moteur de MGB par exemple.
La boîte aussi est moins souple que sur une MGB mais bon ça je m'en doutais un peu.

Ma question était aussi pour savoir si le moteur n'avait pas été modifié vu qu'il a un bloc rouge et culasse verte.

La carrosserie était logiquement selon le vendeur nickel sans aucun point de rouille, ce que laisse supposer les quelques photos mais je n'ai pas vu les dessous (sans rouille selon le garagiste). Mais au final j'ai choisi une Racing green, beaucoup moins chère que cette 1000 de 76.

Sur la 76 pas de ceinture à l'arrière, vendue cher et assez loin.

J' aime mieux les anciennes mini en 10 pouces, mais la RG me permettra de me faire la main sur la mini je pourrais par la suite la prêter à ma femme et j' aurai toutes l'expérience d'ici là pour en trouver une autre ancienne en UK ou ailleurs... Very Happy
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Moteur 1000 quid du kilométrage   Lun 31 Mar 2014 - 12:27

c'est vrai que la culasse vert repeinte en noire et le bloc noir et rouille, ca ne donne rien de bon.
une culasse jaune repeinte en noire, c'est compréhensible. mettre une sans plomb pour etre tranquille et la repeindre couleur bloc d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
uburoi

MessageSujet: Re: Moteur 1000 quid du kilométrage   Lun 31 Mar 2014 - 13:43

arnaud-offroy a écrit:
c'est vrai que la culasse vert repeinte en noire et le bloc noir et rouille, ca ne donne rien de bon.
une culasse jaune repeinte en noire, c'est compréhensible. mettre une sans plomb pour etre tranquille et la repeindre couleur bloc d'origine.

Je me posais la même question sur mon bloc, je trouve le jaune moteur vendu actuellement très flashy. Si je devais faire une sortie moteur, ce qui est possible, je me demande si je n' opterais pas pour un noir sauf à trouver un jaune moteur donnant le même aspect que le jaune actuel.

Pour la culasse de la 76 c'est probablement le cas, une sans plomb ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur 1000 quid du kilométrage   

Moteur 1000 quid du kilométrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1