FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quoi mettre dans ma caisse à outils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
burst




Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : WASQUEHAL

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:58

Bonjour tertous
j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

J'envisage début septembre d'emmener ma Flame Red passer une retraite paisible dans le Maine et Loire près d'Angers ( en attendant ma retraite à moi).
là bas je dispose d'un garage elle y sera au moins au sec.

Mais il va falloir faire le trajet ( 600kms env.) , la mini n'a pratiquement pas roulé depuis 2 ans (et avant c'était pas moi au volant) et cela m'inquiète un peu, je ne voudrais pas rester en rade en chemin.
J'étais plus insouciant dans les années 80 quand je descendais en vacance à Frontignan avec le matos de camping et la 1100 Spécial qui bouffait 5 L d'huile au 1000 mais je connaissais bien l'auto à l'époque.

Bref pour parer à tout éventualité, à ma place qu'emmèneriez vous dans votre caisse à outils ? scratch

La mini est passé récemment au CT, je viens de lui faire une vidange et remplacement du filtre et des bougies, je la ferai rouler un peu plus ces prochains jours.
je vais changer les silent-blocs de tirants haut et bas, je trouve que le moteur bouge à l’accélération et je crains pour le collecteur et l'échappement.

Je pense emmener:

la caisse à outils standard ( clés plates et à tube, clé en croix).
un jeu de rupteurs, un condensateur et peut-être un allumeur complet ( j'ai en stock), l'idéal serait une bobine en plus.
liquide de refroidissement, bidon d'huile, liquide de frein, une petite réserve d'essence (j'ai aucune confiance dans la jauge).
Une courroie d'alternateur.
fil de fer, scotch, fil électrique, dominos et volmètre pour les bricolages d'urgence, fusibles de rechange.
Un cric rouleur ?
Je pourrais aussi prendre un carbu complet ( en stock aussi) ?
Quelques vis et écrous, colliers serflex.
Une paire de gants, lampe torche.
d'après vos expériences quoi d'autre ?


Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:12

Je pense que tu as cité le principal... Effectivement un allumeur complet, un carbu ? je n'en vois pas l'utilité, un peu de durite, peut être de quoi faire un joint de culasse, un cric rouleur je dirais oui et pour le reste, je pense que tu es dans le vrai !

Prends un téléphone portable aussi... On sait jamais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:33

Du degripant, une barre de remorquage et les pinces.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
minigeek59

minigeek59


Messages : 32
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : Lille

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:16

Une glacière et un decapsuleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
burst




Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : WASQUEHAL

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:10

merci de vos réponses.
L'allumeur et le carbu, c'est au cas où je sèmerais des pièces sur la route. Laughing
Le portable, ça va de soi, avec connexion 3G pour contacter le miniac le plus proche ou pour poster sur le forum si plus rien d'autre à faire. Wink
Ok pour le WD40, les pinces et la barre de remorquage ( j'en ai une qui traine quelque-part, quoique ça va faire baisser la moyenne si je dois tracter en plus une voiture de secours). Quoi mettre dans ma caisse à outils ? 56897
La glacière c'est une évidence aussi.
Pour les durites, dans le passé c’était le plus souvent la principale derrière le radiateur qui me lâchait ou celle du Bipass .


Revenir en haut Aller en bas
burst




Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : WASQUEHAL

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:05

L’expédition est prévue pour demain, sur ma liste j'ai rajouté une paire de chandelles, une lampe strobo ( enfin un néon Wink ), du savon d'atelier....
et un joint de culasse sur les conseils de certains mais j'espère vraiment ne pas en avoir besoin sur le trajet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
burst




Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : WASQUEHAL

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:21

Une chtite photo de la Flamered arrivée à bon port dans sa nouvelle résidence du 49.
Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Mini490
Revenir en haut Aller en bas
babice
Admin
babice


Messages : 403
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Renescure 59

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:34

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? 656365

le voyage c'est bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
burst




Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : WASQUEHAL

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:29

En un mot: stressant.
J'avais décidé de prendre l'autoroute à 90-100 pour ménager la mécanique.
entre Abbeville et Rouen ( je passe par là pour limiter les péages), un gros méchant bruit de roulement dès que je leve le pied en descente, j'ai cru un moment à la boite, une fois sortie de l'A13 après Rouen je fais une pause sandwich sur une aire et je jette un coup d'oeil à la roue AV gauche: le roulement doit être HS, je resserre le gros écrou d'un cran ( j'avais des goupilles, un routier Polonais me passe un marteau) et je me remets en marche, le bruit s'est un peu atténué (pour un certain temps).

Après Alençon le moteur se met à ratatouiller, je me gare sur l'aire la plus proche, inquiétant: ça tourne sur trois pattes.
La bougie coté embrayage n'allume pas, j'inverse deux câbles, toujours pareil, après remplacement de la bougie, de la tête de Delco, pas de changement, il me reste environ 150 bornes à faire, je décide de repartir sur 3 pattes.

Je ne fais pas 5 km que l'aiguille du compte-tour joue les yoyos et je finis moteur coupé sur la bande d’arrêt d'urgence ( coup de bol j'arrive à me garer à l'écart à coté d'un téléphone d'urgence) , j’étrenne le gilet fluo, je change les rupteurs ( j'ai reçu jeudi un jeu neuf commandé chez little car...), pas d'étincelles quand j'écarte les contacts avec le tournevis, en fait il s’avère que c'est le fil venant de la bobine qui n'est plus serti sur la cosse du condo, je remets un condo usagé, réglage au pif des rupteurs et miracle, elle se met à tourner comme une horloge.

Autant dire que j'ai passé tout le temps à guetter le moindre bruit suspect, je suis arrivé à bon port avec une roue AVG qui couine sans arrèt.
600 km en 9 heures (dont au moins 1 et 1/2 à faire de la mécanique), le dos en compote mais très heureux et surtout soulagé à l'arrivée.
Y a pas à dire la mini ça rajeunit son homme. Very Happy quoique j'ai du me faire quelques cheveux blancs en plus.

Une chose est sure, elle ne fera plus le voyage dans l'autre sens.

Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:10

Mais ira peut être en Italie pour l'IMM... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi mettre dans ma caisse à outils ?   Quoi mettre dans ma caisse à outils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi mettre dans ma caisse à outils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et toi t'écoutes quoi dans ta Mini?
» Caisse de mini.
» Caisse de Mini
» Course caisse a savon
» Caisse de clubman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: CHAMP LIBRE :: LE COMPTOIR DU MINIAC-
Sauter vers: