FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Yellow les Miniacs

Aller en bas 
+4
cmoa59
loic59
babice
bennyjy
8 participants
AuteurMessage
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:16

Bonsoir à tous,

la petite présentation est de rigueur, je m'y colle cheers .

Je m'appel Benjamin, j'habite proche de Hazebrouck (dans le Nord, 59 donc). Certains d'entre vous ont du me connaitre il y a de ça une petite dizaine d'année sur Minicorp.

J'ai eu a cette époque, une Mini E de 83 (jantes de 10p, miam miam!! cochonou ), et aussi une Red Flame de 91 légérement modifié.
La vie a fait que j'ai du les quitter sans réel envie, et construire ma vie!

Mais je l'avais promis que je reviendrai, et c'est le jour J! Aujourd’hui, je me suis porté acquéreur d'une ChekMate de 1990, pas tout à fait la mini que j'aurai voulu, mais bon, à petit budget, on fait comme on peut. Et puis après en avoir restauré une il y a presque 10 ans, sans réel moyen et surtout espace et équipement, je me dis qu'aujourd'hui, ça devrait le faire bien comme il faut. Je sais juste que les 2 bas de caisse sont plutôt très mur, et ils sont à changer au plus vite... Carrosserie, j'ai trop hate.... pirat

voilà, je pense pas être un manchot dans les minis, bien qu'on ai tous toujours à apprendre.

Par contre, si un membre de votre club veut bien converser avec moi en privé, j'ai bien envie de faire parti d'un club régional!!

Sur ce bonne soirée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babice
Admin
babice


Messages : 403
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Renescure 59

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:45

Salut Benjamin, bienvenue au DMC, je suis pas tes loin de chez toi, à Renescure,
Tu peux toujours venir aux réunions mensuelle, le dernier vendredi de du moin donc ce vendredi, ça te permettera de discuter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:52

Arfff, vendredi soir, pas possible... Et le mois Prochain, je risque d'être parti en vacances...

D'ou mon interet de pouvoir discuter et pourquoi pas rencontrer l'un de votre secte (euhh confrerie pardon cyclops ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:33

Pas beaucoup vivant ici... Sad

Bah bonne route à vous, et bonne sortie entre vous Wink

Minicement

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
loic59

loic59


Messages : 334
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 47
Localisation : perdu dans la pampa

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:42

bonjour , bienvenu chez nous , ne t inquietes pas , les messages vont venirent , ils sont timide mais gentil comme tout
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:15

Bienvenu parmi nous !!!

Revenir en haut Aller en bas
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:00

Trés trés timide alors....

Vous connaissez un autre club dans le nord???
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:26

hello, bienvenu ici.
quasi tous les forums mini ne sont pas souvent actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:17

Salut à toi Wink

Non mais je pose des questions à un membre du club via mp, qui est admin du forum de surcroit, je me dis je vais déjà avoir la température du club et des infos sympas, la réponse est "il suffit de lire le forum", et toi tu me dis que le forum n'est pas actif...

C'est un peu le chat qui se mord la queue non???

Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:32

Mais ne t'en fais pas... On essaie de répondre un maximum aux questions... Je dois être la personne la plus présente sur le fofo car mon boulot me permet d'y être la journée.

Il y a plusieurs choses à savoir :
1 - Je ne connais pas de forum dans le nord qui soit très actif
2 - Nous arrivons sur la période estivale et l'activité des forums est au plus bas
3 - Dans le nord, le plus simple reste de rencontrer les personnes suivant là où tu vis

Si tu veux qu'on échange par MP, n'hésite pas... On pourra comparer ! Comme tu le remarqueras, je suis membre également d'un club parisien et je pourrais te donner certains points de vue Wink suivant ce que tu recherches même si je suis jeune dans le monde de la mini et pas très expert Wink

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
babice
Admin
babice


Messages : 403
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Renescure 59

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:48

bennyjy a écrit:
Salut à toi Wink

Non mais je pose des questions à un membre du club via mp, qui est admin du forum de surcroit, je me dis je vais déjà avoir la température du club et des infos sympas, la réponse est "il suffit de lire le forum", et toi tu me dis que le forum n'est pas actif...

C'est un peu le chat qui se mord la queue non???


Arrow pour info c'est à moi que Benjamin à envoyé un MP

bonjour Benjamin
je suis effectivement un des Admin du forum, cela ne veux pas dire que je suis disponible 24h/24 pour/sur le forum, comme tout à chacun j'ai une vie en dehors de la Mini et du forum.

Tu m'as effectivement envoyer un MP pour "connaitre le club, les sortis régulières, les sorties moins régulières, combien de membres, l'âge moyen etc...", je t'ai effectivement repondu
qu'il y avait deja toutes ces infos sur le forum dans les rubriques: PRESENTATION DU CLUB , REUNION MENSUELLE , RASSEMBLEMENT et je t'ai fais une copie des posts au cas ou tu n'aurais pas accés. Tu me reponds que tu as déjà lu ces posts et tu me reponds :
"Mais c'était plus dans l'optique de discussion perso, car les forums je trouve ça assez impersonnel et froid, et justement, je préfères le côté humain.C'est quoi la moyenne d'âge? le nombres de membres? Le type de sortie que vous faites régulièrement (sortie dégommage? journée mécanique? rallye du dimanche? etcccc).
Je ne t'ai pas repondu sur l'age moyen des menbres ni le nombre de menbres, excuses moi, voici les reponses à tes questions, il y a 21 menbres au Club, par contre je ne peux pas te dire l'age moyen, je dirais 30-35 ans mais ça n'engage que moi. tu veux venir aux réunions (comme toute les autres personnes) sans être menbre du club, mais comme tu dis, tu n'etais pas disponible à celle de juin et sera certainement en congé pour celle d'aout, nous nous rencontrerons peut etre à celle de septembre ou sur une sortie cet été.

Il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment sur le forum du à la periode estivale, si tu veux rencontrer des membres, comme tu as pu lire sur le forum, il y a une sortie de prevue ce week end à Ghyvelde, voici le lien au cas ou tu serais interessé
https://dynamc.forumactif.com/t707-6eme-minideuche-days-rallye-a-ghyvelde-59

il y a aussi le Mini Ronde Flandres Artois les 18/19 aout
https://dynamc.forumactif.com/t662-5-mini-ronde-flandres-artois-18-19-aout-2012-bray-dunes-steenvoorde-aire-sur-la-lys


A bientot





Revenir en haut Aller en bas
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:09

Bonjour,

je vois qu'il y a de la vie sur le forum et aussi dans le club, ça me rassure!! cheers

Periode Estival, aucun soucis, je suis le 1er à dire qu'il y a une vie en dehors du net. Mais chaque saison a une bonne raison pour ne pas venir sur un forum (il fait froid, il pleut, les vacances, remettre en route la voiture aux beau jours etc...). Suspect

La seule chose Babice, est que que la plage d'index du forum, il y a la liste des membres connectés à l'instant T et aussi la liste des membres qui sont venus ces dernières 24h. On y voit plein de membres, il y a du passage. Very Happy Mais dire bonjour? personne, c'est dommage. Rolling Eyes Pareil pour répondre à mes questions, j'ai bien vu que tu passais très régulièrement. J'aurai préféré un "tu me gonfles avec tes questions à la con", un "j'ai pas le temps ou pas envie" ou même "j'ai pas la réponse, je te réponds plus tard". Mais au lieu de cela, et voyant bien qu'il y a du passage sur ce forum, c'est l'ignorance totale! Voilà ce qui peut me paraitre amer.

Maintenant, je cherche un club qui avance et qui soit dynamique; pas de club à son pépère, merci, j'ai donné!!! Vous vous dites dynamique et tout, mais ce que je vois, c'est que ce sont des mots.... J'espère que je me trompes! Oui je ne peux pas venir aux réunions de juin et juillet, suis-je mauvais pour autant? je n'ai peut-être pas un emploi du temps qui me permets de venir à toutes les réunions ou sorties. Rolling Eyes

Maintenant, j'ai tout de même l'impression que c'est foutu pour moi... En effet, d'un côté comme de l'autres, il y a des a priori, et c'est pas gagné. Moi de mon côté, j'ai pas une vision très sympa de votre association, et pour vous, je suis un petit con...

Voilà, j'en reste là, j'espere que le prochain qui s'intéressera un minimum à votre club, vous saurez le traiter avec un peu plus de considération qu'un "va voir le forum, tout y est inscrit".

Bonne route à vous.

ps: je reste à l'écoute de toute personne qui voudrait me faire changer d'avis sur votre club, que ce soit en privé, téléphone ou même à la maison une bière à la main. J'ai fait par 2 fois le 1er pas, je ne peux pas en faire plus....
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:11

Change d'avis tout de suite !!!!!

lol!

Viens me voir en MP si tu veux Wink lol!
En général, les membres du club ne sont vraiment pas très forum ! Wink

Pour le dynamisme du club, il y a le bus à Brighton, les différentes participations aux manifs, les repas mensuels, les sorties entre membres (récemment karting), etc. Je ne te ferai pas l'historique ! Je suis le premier à ne pas pouvoir venir mais j'apprécie ce club et ce qu'il fait ! Il ne faut pas camper sur tes idées Wink Viens nous rencontrer !!!! Et si tu veux invite nous tous chez toi et on fait une descente mais prépare les fûts !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
minigeek59

minigeek59


Messages : 32
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : Lille

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:15

en plus on est minimum 3 nouveaux lol!

Yellow les Miniacs 645981
Et c'est pas un forum World of Warcraft ici, le club c'est une activité IRL (jargon geek: In Real life), donc foncierement ça se passe AFK (Away From Keyboard) avec des vrai gens dans des vrais auberges qui sentent le troll.

Yellow les Miniacs 407756

allez fait pas ton timide study Yellow les Miniacs 522715 Yellow les Miniacs 522715 Yellow les Miniacs 522715
Revenir en haut Aller en bas
babice
Admin
babice


Messages : 403
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Renescure 59

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:07

Je suis d'accords avec toi sur le fait que des membres ou non, passent sur le forum et ne fond pas un post pour souhaiter la bienvenue (pas qu'à toi, si ça peux te rassurer), mais là je ne peux rien y faire et je trouve ça dommage aussi.
Je passe régulièrement sur le forum, mais cela ne veux pas dire non plus que je peux y être longtemps, et quant j'y passe je suis connecter, je pourrai aussi y passer sans me connecter et personne ne verrai mon passage. Rolling Eyes

Je tiens à te rassurer sur plusieurs point :
Arrow tu ne « gonfles » pas, je pensais simplement que j'avais répondu ou donné des éléments de réponse aux questions que tu m'avais posé, je n'ai pas disserté sur la vie du club ni sur les sorties, car je pense que sur forum il y avait suffisamment d'informations, je t'ai même mis le contenu de certain post, ne sachant pas si tu y avais accès. Maintenant si tu veux plus de renseignements sur une sortie ou autre, rien ne t’empêche de poster dans le sujet qui t’intéresse.
Tu peux comprendre aussi que si chaque nouveaux membres posent les mêmes question, on tourne en rond, surtout quant il y a déjà les réponses (ou une partie des réponses) sur le forum,

Arrow je n'ai aucun a priori te concernant, je te répète que tu es le bienvenu comme n'importe quel nouveau membre. Donc rien est « foutu » pour toi, si tu veux envoie moi tes coordonnées téléphonique par MP pour que je te contacte, dés que je passe par chez toi, on se voit pour prendre bière Yellow les Miniacs 938567
Revenir en haut Aller en bas
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:28

Salut,

aucun soucis, je suis plutôt d'accord avec toi.

Pour ma part, après des années de forum, j'en reviens aussi un peu. Je me dis parfois 'un simple groupe facebook est tout autant efficace et surtout moins contraignant Wink

Si en effet pour toi c'est énervant de devoir toujours répondre plus ou moins la même chose, il n'est pas non plus simple pour un mec qui arrive de fouiller durant des heures un forum pour glaner ici ou là 2 ou 3 infos.

D'ou mon envie de passer en privée pour:

- ne pas faire rabâcher sur le forum toujours les mêmes choses,
- avoir un contact humain avec un membre
- créer pourquoi pas une affinité avec des membres (car arriver sur une sortie, et vouloir se faire une place dans un groupe c'est pas le mus facile pour tous Wink ).

Bref, histoire close, on verra pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven


Messages : 808
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 37
Localisation : Béthune

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:01

Bonjour et Bienvenue Benjamin.

Désolé de répondre 1 mois apres ton premier post mais c'est dernier temps je ne fais qu'un passage furtif sur le forum et je ne vais que rarement sur la rebrique présentation.

Je vais également me présenter, Steeven 25ans de Béthune et président du Dyna'Mythe Mini Club, nous avons peut etre deja discuter sur le forum MiniCorp il y a quelques années quand je commencais à m'interesser à la mini.

Donc je vois que tu cherchers un club dynamique. Je ne peux pas dire ouvertement "Oui le club est dynamique" afin de faire de la propagande ce n'est pas le but de notre association.
Mais je peux dire que les membres sont motivés, participent régulierement aux divers rassemblements (réunions mensuelles, rassemblements statiques, meeting Mini en angleterre...) et il règne une tres bonne ambiance depuis sa création en 1998!

Les rassemblements sont assez nombreux dans l'année:
réunions mensuelles (de 19h30 à 22h30, distribution du news tous les 2 ou 3 mois, vie du club...)
mini road runner à bethune (mai 2011, et le prochain avril 2013)
londont to brighton en bus
sortie karting par rémy sur gravelines
mini et deuch rallyes days (organisé cette année par les deuchistes) à ghyvelde
mini in the park à oxford pour les interessés (cette année nous nous y rendons pas pour cause des JO de londres)
mini ronde flandres artois organisé par l'association d'un de nos membres (francois) qui se déroule sur 2 jours, départ de Bray dune.

plus la présence des membres sur certains rassemblements d'anciennes voitures.


Sinon tous les informations sont sur le forum, avec plusieurs rebriques afin de t'aiguiller plus facilement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.steeven1986.skyrock.com
rpvp62
MEMBRE DU DMC
rpvp62


Messages : 238
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Arras - Pas de calais

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:31

Hello Bennyjy,

Quand je me suis inscrit sur ce forum, c'est parce qu'il n'était pas national. Je suis également sur Mincorp et sur Miniclub de france sous le même pseudo.
Un club régional, c'est forcément moins réactif, vu qu'il y a moins de membres, mais tu dois le savoir! Parcontre, on est proche, donc la solidarité de proximité joue, et ça c'est important!

L'intérêt de ce forum, c'est que tout est fait pour qu'on se rencontre souvent, et moi "qui me balance entre deux âges", je peux te dire que la moyenne d'âge n'a vraiment aucune importance, et qu'on charrie aussi bien le doyen du forum que le plus jeune. En fait, l'âge devient un peu une donnée négligeable. Ce qui compte en revanche, et je l'ai très vite ressenti en venant aux repas du vendredi soir, c'est qu'un nouveau est tout de suite inclus, et des réponses à ses questions voire ses attentes, trouvent bien souvent réponses.

Je fais également partie d'un autre forum BMW qui compte 5000 membres, et il y a plein de posts, c'est vrai, mais on tombe dans la futilité, il y a des tensions, des grandes gueules, de l'arnaque, bref, toutes ces choses que tu ne trouves pas ici.

Sans dec, je m'y sens bien ici, sans pour autant poster à tour de bras.
Je pense que l'important pour toi n'est pas de te demander si tu vas te faire des potes, ni comment tu peux t'intégrer, mais simplement comment tu peux arranger ta vie perso pour compléter le virtuel de ta présence physique lors de réunions ou de sorties, et rencontrer des "vrais gens"!
Ce n'est que mon avis... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:33

On sent la pédagogie là !!! lol!

On s'est échangés nos numéros et dès son retour de vacances, il devrait passer à la maison car il ne bosse pas loin et on échangera autour d'une bonne binouze !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yellow les Miniacs Empty
MessageSujet: Re: Yellow les Miniacs   Yellow les Miniacs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yellow les Miniacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aldon Yellow
» allumeur aldon yellow a+
» La carte des miniacs: mise à jour du 18/04/09
» Nouveaux Miniacs à Saint-Omer!
» Bonjour chers amis miniacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: LE CLUB :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: