FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

bla bla bus BRIGHTON

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste

bla bla bus BRIGHTON Empty
MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:29

cheers bla bla bus BRIGHTON 938567
une place pour moi (sur Wink ) et une deuxieme mai a confirmer .
bla bla bus BRIGHTON 656365

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:12

ok aussi pour moi.
j'ai toujours la même question : les enfants tarifs ou pas tarifs ?
ou une place pour 2 enafants ?
donc :
sev
arnaud
faustine
lucie
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
minipass

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:23

Meilleurs Voeux à tous ,
je confirme que le Smalldon Mini Team n'organise pas de bus pour Brighton en 2012, les places vont etre cheres lol. En tous les cas je vais pas tarder à vous confirmer les places à reserver.
On prendra le bus de Calais!!
Merci
cheers
rpvp62
MEMBRE DU DMC
rpvp62

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:57

Je ne rate pas ça!!!

2 places pour moi, svp

cheers
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 1:58

Je confirme, 2 places pour moi je renvoi le chèque et le buletin ds la journee
Very Happy

MEMBRE DU DMC
cmoa59

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:47

Il serait peut être possible de faire 2 bus si le nombre était atteint....
mickael

mickael

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:28

Meilleur voeux a tous
Pour moi 2 places
arnaud-offroy

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:21

arnaud-offroy a écrit:
ok aussi pour moi.
donc :
sev
arnaud
faustine
lucie

tenez moi au jus quand même.
là je vais faire les pièces d'identité des filles.
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:20

cmoa59 a écrit:
Il serait peut être possible de faire 2 bus si le nombre était atteint....

oui, c'est possible!

j'attends 2 devis pour 1 et 2 bus!

mon avis c'est possible pour un minimum de 90 personnes (a voir selon le devis)

yan
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:23

arnaud-offroy a écrit:
arnaud-offroy a écrit:
ok aussi pour moi.
donc :
sev
arnaud
faustine
lucie

tenez moi au jus quand même.
là je vais faire les pièces d'identité des filles.

on en parlera a la réunion de la semaine prochaine sans faute

yan
renaudu59280

MessageSujet: demande d'infos   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:28

bonjour a tous moi c'est renaud 24ans d'armentieres,nouveau sur votre site,mais j'ai deja discuter avec des membres de votre club devant la guinguette a armentieres il y a quelques mois,donc voila que je viens vous rejoindre.
passionné de minis depuis plusieurs années mais malheuresement je n'en possede pas encore une,pff!
je voudrais savoir si pour le deplacement au mois de mai en angleterre il y a toujours de la place et aupres de quelle personne il faut s'inscrire.

merci pour vos reponses.
arnaud-offroy

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:08

bjr,
avez vous discuté à la derniere réunion du Tarif enfant?
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:23

Nous avons discuté lors de la réunion d'un tarif enfant mais aucune solution n'a été trouvée.
Brighton étant la seule entrée d'argent du club, qu'aucun risque n'est à prendre.
Si nous faisons un tarif enfant, le risque est que si il y a énorment d'enfants, le club n'aura que très peu de bénéfice voir meme rien.
Et cela se ressentira lors de l'AG de fin d'année avec la remise des lots.

http://www.steeven1986.skyrock.com
arnaud-offroy

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:09

bonjour,
je suis déçu d'entendre cela.
je ne vais pas refaire le monde dans le club.
le lot c'est pas ce qui m'interesse le plus, voir pas du tout. c'est une carotte pour faire bouger les membres à venir aux manifestations.
là, on pourrait refaire venir des membres qui ont la routine de brighton mais qui serait autre avec leurs enfants.
le club vieillit, a des naissances et à d'autre demande.
J'ai pris consciense que la passion mini prenait enormement de place dans ma vie au depourvu de ma famille donc je veux inverser la tendance.
Pourquoi les membres n'auraient pas la possibilité de venir avec leurs enfants à moindre coup.
Parce que, à ce prix là, je ne peux pas venir.
faire 1/2 tarif pour les enfants ne serait pas la mort et on pourrait utiliser un siège pour 2.

arnaud-offroy

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:11

Brighton étant la seule entrée d'argent du club, qu'aucun risque n'est à prendre.

je n'aime pas cette phrase !!
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:24

Si je peux me permettre de rentrer dans le débat, je suis d'accord avec les 2 parties.
Peut être parce que je suis papa aussi... Mais quand on a un enfant, ça peut encore passer mais c'est vrai que quand on en a 2 ou plus, cela devient de réels budgets de faire des sorties.

Je suis comme Arnaud, je n'adhère pas à un club pour sa remise de cadeaux/goodies. Ce n'est pas ce qui me fait y rester ni ne me fera y rentrer... J'y adhère pour sa mentalité et son implication ! Je n'y consacre malheureusement pas le temps que j'aimerais y consacrer mais il y a des priorités dans la vie et la mini est une passion, plus qu'une priorité. Bref, j'étais quand même très content.

Donc, la rentrée d'argent oui mais le plaisir des membres avant tout je dirais Wink quitte à s'asseoir sur un goodies ou même le package de fin d'année...

A la limite, il faudrait peut être voir pour augmenter le tarif si un certain quota d'enfant était atteint pour que le club n'y soit pas de sa poche. Enfin, c'est facile à dire car je risque de ne pas y aller...
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:11

Oui je comprends parfaitement qu'un enfant doit payer moins chere sa place, pas spécialement pour brighton et meme dans la vie courante, les enfants doivent payer un tarif réduit.

Maintenant concernant les cadeaux de fin d'année, ils ne servent pas à attirer le client:
Car premierement sa ne marche pas, les membres du club sont les memes depuis de longues années et ces "cadeaux" servent surtout pour un remerciement de leur confiance aux clubs.
Depuis que je connais le club, a chaque assemblée générale il y avait un présent pour chaques membres et je trouvais sa bien, un geste d'amitié et de sympatie.

Je reviens aussi sur les cadeaux: ils ne sont pas pour attirer le client comme je l'ai dit car je ne souhaite pas que le club change en ayant des membres uniquements par interet pécunier. Au contraire, les membres présents sont sympatiques, serviables et le tout dans une bonne ambiance.
Je souhaite que cela reste ainsi, maintenant qu'il y ai 3 membres ou 72, sa ne change rien.

Concernant Brighton il est notre unique ressource, sachant qu'il n'y a aucune autre entrée d'argent quand à présent, hormis les cotisations.

Il faut payer l'assurance du club, les fraits bancaires, le matériel administratif et les investissements futurs.

Par exemple le projet Pull pour 2012 ne peut se faire si le club n'est pas en positif. Sachant que le pull va nous couter 40€ environs et qu'il va falloir créer un stock, et effectuer un achat grouper pour payer à moindres frais, cela va représenter une grosse dépense d'environs 600€.

De plus le club pour le premiere exemplaire ne va rien payer car c'est moi meme qui va le financer et prendre le temps d'aller à droite et à gauche pour gagner quelques euros.

Pareil pour les diverses revues, le club ne peut se payer maxiaustin, miniworld ou minimagazine, trop couteuse et si l'on investit dans les revues, d'autres projets n'auront pas lieux.

Tout est fait pour que nous dépensons le moins possible ou si possible correctement.

Maintenant il y a aussi la cotisation, elle est de 20€, elle sera en hausse pour 2013 pour informations, et je pense que ce tarif est plus que correct. On peut augmenter cette dernière et baisser les prix pour les enfants pour Brighton.

Je reste sur mes positions, je n'ai pas de solution, comme par exemple le changement de Brighton par un autre déplacement, un sujet qui reviens régulierement, il faut apporter de concret.

Je reste ouvert à toutes les propositions, la porte n'est pas fermée, au contraire, les décisions dans un club ne doivent pas etre prises par une personne mais par la majorité des membres.

J'attends vos réponses et vos avis, merci.

http://www.steeven1986.skyrock.com
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:22

Trouvant l'adhésion dérisoire, je ne suis pas du tout opposé à l'augmentation de cette dernière... Peut être devrais tu ouvrir un autre post pour cela ? Un post privé aux membres ? Ce serait peut être moins pourrissage ! Les présents sont vraiment agréables aussi je trouve Wink

Il y a malheureusement toujours un écart entre l'envie et la raison. Sinon, il faut faire des pré réservations avec un tarif enfant ? Et valider la faisabilité et la viabilité du projet d'un tarif réduit ? Enfin je ne sais pas, ça fait beaucoup d'inconnus pour un projet qui se veut très concret !
arnaud-offroy

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:11

Hello, lorsque je n etais pas un membre fantome, j avais evoque l augmentation de la cotisation aux assemblees generales. mais sans succes. et ces malheureux 20 euros brident l evolution du club.
J ai promis a mes filles une sortie angleterre en pensant a un tarif club enfant.
Bref deception.
Et si j ai bien compris le " vitamini " n aura pas de bus. donc des nombreuses places exterieurs a venir donc du benef a venir.
Je parle de mon cas mais peut etre loic et celine, romain, olivier et sandrine, pierre, pascal et monique auraient bien aime ce tarif enfant.

Oliv
MEMBRE DU DMC
Oliv

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:47

Le temps passe et rien ne change ...
Plusieurs observations Arnaud :
Déjà au risque de te livrer un scoop le vitamini n existe plus il serai temps d imprimer cela !!!

Achèterai tu une voiture deux place dans l idée de mettre tes filles dans le coffre car elle est moin chère ? Le bus possède 51 places assises le prix est fixé en calcul avec la location le chauffeur le ptit dej et une marge au cas ou qui si tout ce passe bien dégage un petit gain ( qui cela dit ne dois pas faire l objet de telles polémique) si on fait un prix enfant ( ce qui c est vrai serai formidable ) et qu une école en profite pour faire une sortie pédagogique on est mort , si 20 enfants sont a inclure on y est aussi donc ce qu on ne peu pas faire on ne le fait pas. Le transporteur ne nous accorde pas de remise pour les enfants donc c est pareil pour tous et j en suis navré ( comme tout les ans d ailleur)
Je suis moi même papa et je pense que je saurai comprendre cela le jour ou ma fille viendra avec en bus mais en tout les cas je ne ferai pas toute une histoire chaque année pour une ristourne
Désolé si j ennerve ou si je passe pour un con mais je me permet de dire ce que d autre pense tout bas.
Il y avais longtemps que je n étai pas venu sur le forum mais je vois que rien n a bougé ;-)
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:04

dialogue de sourd...
n'oublion pas qu'un enfant prend un siege et que legalement il est interdit de le prendre sur ses jenoux le tps du trajet juste pour gagner une place assise (comme dit precedement).
apres je ne pensse pas q'un aller/retour avec p'tit dej (plus trajet jusque brighton) coute moin cher que le prix proposer par le club. alors de coi se plein t'on ?
et ci c "JUSTE" pour faire une sortie en famille il y a mieux (pour des enfants) que brighton...

sur ce ...

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:49

Bjr,
J'arrête cela sert à rien.
donc pas de place pour moi.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:09

BAS en v'la du remu ménage ?!? ho va falloir vous calmer si non je modère moi heinnnn ! lol! lol! lol!
https://dynamc.forumactif.com
miniphile dede

miniphile dede

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:44

Bonsoir à tous,

ma petite pierre à l'édifice de ce que je viens de lire, pour échafauder une solution possible à appliquer en interne (c'est à dire réservée aux seuls membres cotisants)... et tenter d'éviter les mécontentements respectifs!

Voilà : pour avoir déjà écouté (et lu) les dires de David et Steeven, je sais que la saison 2011 du DMC n'aurait jamais pu s'achever sur un bilan financier positif sans l'organisation du bus de Brighton. Aussi, ne puis-je sur ce point qu'appuyer et soutenir Steeven dans sa volonté de maximiser le profit financier du club, sachant que malheureusement suite à l'annulation (fort compréhensible, donc rien à reprocher à Steeven) du Mini Road Runner, aucune autre source potentielle de bénéfice ne pourra survenir pour le DMC en 2012... Brighton est inamovible sur ce point de recette, mais au delà des goodies éventuelles de fin de saison, c'est TOUT le fonctionnement du club (assurance, courrier, paperasserie administrative, et autres...) qui a besoin de ces subsides.

Appliquer dès lors un demi-tarif (c'est à dire en dessous du prix de revient d'une place) est effectivement une mauvaise solution. Mais, si un tarif 'à perte' n'est pas envisageable, peut-être un tarif enfant à prix 'coûtant' l'est davantage : réservé aux seuls membres à jour de cotisation, et dans une limite de 2 ou 3 enfants /famille cotisante à préciser (pour éviter les excès), de 12 ans et moins (c'est la pseudo 'norme' dans les rallyes... mais c'est à affiner au besoin), il permettrait d'attirer une famille à moindre prix, sans pour autant fragiliser, voire dérentabiliser l'opération 'Bus Brighton', en en réduisant simplement le profit.

Cette idée est d'autant plus valable que cette année il pourrait y avoir non pas un seul mais deux bus. Certes, le bénéfice ne serait pas intégralement proportionnel au nombre de places occupées, mais il y aura TOUJOURS plus d'adultes que d'enfants, pour peut-être une double capacité à pourvoir.

Par contre, il est préférable pour l'heure, et si ce compromis venait à s'appliquer, de le préserver strictement 'en interne' (c'est à dire lié aux adhérents cotisants du DMC) et FERME D'ENGAGEMENT AVEC VERSEMENT DE LA RÉSA ANTICIPÉE (une place payée = une place réservée).

Qu'en pensez-vous? Il ne s'agit là que d'une idée, simple idée, qui pourrait rabibocher les 'antagonismes' sans trucider le profit du club!!!

http://www.fahmass.fr
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:29

ça chauffe ici!

pour faire simple: mon seul est unique but est de remplir un bus de 53 personnes sans de perte financière, et c'est pas si simple!

l'augmentation du pétrole, du chauffeur et du shuttle font déjà une belle hausse financière pour ce rassemblement chaque année!

franchement, ce n'est pas évident de réaliser un tarif enfants, mais comme dit plus haut, on peut essayer de voir pour les enfants des membres qui on une adhésion à jour!

certaines remarques dites plus haut, sont des remarques de gosse mais il n y aura pas de demi tarif pour eux!

(rappel: les réunions du club sont faites pour parler d'éventuels problèmes et apporter des solutions, les posts du forum et ce post non! Merci de tenir compte de cette remarque!)

pour ce qui est du bus, il y a encore de la place!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bla bla bus BRIGHTON   bla bla bus BRIGHTON Icon_minitime

bla bla bus BRIGHTON
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant