FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aide et avis sur les échappements en latéral

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sven

Sven


Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : Dunkerque

Aide et avis sur les échappements en latéral Empty
MessageSujet: Aide et avis sur les échappements en latéral   Aide et avis sur les échappements en latéral Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:29

Bonjour,
comme certains ont vu sur mes photos ou en me croisant, je possède un échappement central style DTM , avec aussi un silencieux intermédiaire.
Le tout fait un ronron très sympa et pas de problème pour faire de la route.
Mais voila maintenant j'ai envie sur un silencieux avec sortie latérale, pas tuning, ni trop rikiki quand même, et avec lequel je peux faire de la route et circuler sans faire faire trop de bruit.
Bref juste un ronron quand je tire dedans.
Le tout monté sur une MPI en gardant le catalyseur.

Alors après quelques recherches les mieux étant maniflow en twinbox et RC40 en twin aussi.
Mais les fournisseurs m'ont tous confirmé que le Maniflow même en twin box ça ronfle pas mal...
Donc reste le RC40 avec son intermédiaire(twin box). en classic ou avec sortie largeau lieu de 1.75 pouces sortie en 2.25.
Jusque là OK ça me branche.

Mais seulement les 10 cm du bout de la sortie sont chromés et on voit le reste peint couleur gris....
Alors reste l'option inox, look d'enfer, mais le bruit.... certains disent que ça résonne, d'autre non...


Merci pour vos avis sur RC40, maniflox, avier, inox,look,bruit etc... ou autre, sauf playmini trop bruyant

Alors place aux photos :
Aide et avis sur les échappements en latéral 26493_11

RC40 acier sortie large
Aide et avis sur les échappements en latéral Rc40_c11
Qui je pense est celui là :
Aide et avis sur les échappements en latéral Roma10


Et l'inox :
Aide et avis sur les échappements en latéral Rc_40_10

Aide et avis sur les échappements en latéral Rc40_i10


Merci Aide et avis sur les échappements en latéral 336408 Aide et avis sur les échappements en latéral 336408 Aide et avis sur les échappements en latéral 336408
Revenir en haut Aller en bas
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
FORREST-GUMP


Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33

Aide et avis sur les échappements en latéral Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur les échappements en latéral   Aide et avis sur les échappements en latéral Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:34

Steeven va pouvoir te répondre je pense car lui sur sa BO injection c'est un inox qu'il a achetait et franchement pour l'avoir entendu ca gueule certainement moins que ton DTM ! Et pour le look l'inox c'est le top Wink

Bref pour moi l'inox ca gueule pas plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven


Messages : 808
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 37
Localisation : Béthune

Aide et avis sur les échappements en latéral Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur les échappements en latéral   Aide et avis sur les échappements en latéral Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:49

Salut Eric, désolé de ne pas t'avoir contacté pour les stickers de brighton, ils te conviennent?!

Concernant le pot latéral:

J'ai acheté à brighton un "playmini" en inox bigbore, ce dernier est tout en inox et pas de peinture donc un super aspect.
Il faut juste apres le catalyseur avoir la ligne adaptée.

J'en ai eu pour 100€ pot + ligne.

Chez Minisport MiniSpares et MiniSpeed ils vendent les pots sous la marque Playmini ou Fletcher qui sont de très bonne qualité. (Notamment le fletcher, plus lourd mais plus costaud).

Question bruit son ronronne, le bruit de l'intérieur est légérement audible et de l'extérieur un joli petit bruit.

Plus joli que le latérale d'origine sur les mpi, après le gros DTM inox fait un beau bruit mais je le trouve large et gros (moins discret).

Je ferai des photos et je les posterai.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steeven1986.skyrock.com
Sven

Sven


Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : Dunkerque

Aide et avis sur les échappements en latéral Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur les échappements en latéral   Aide et avis sur les échappements en latéral Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:44

Merci pour les infos c'est sympa.
Oui Steeven, Alex m'a bien déposé les stickers, impeccable encore un grand merci.
Pour les photos c'est sur que ça peut aider à se faire une idée.

Pour l'instant je penche sur un silencieux RC40 en inox pour le look, car quand on suit une mini on voit beaucoup le silencieux + un intermédiaire RC40 classique acier. Pourquoi acier, car je pense que l'acier réduira plus le bruit et vibrera moins que l'inox et en plus l'intermédiaire en cas de "touchette" en acier il souffrira moins que l'inox qui lui peut se casser, et en plus l'intermédiaire ne se voit pas et donc j'économise un surcout pour l'inox de 40€ rien que pour l'intermédiaire.

Vos avis ???
Ou vous préférez peut être tous mon DTM ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Aide et avis sur les échappements en latéral Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur les échappements en latéral   Aide et avis sur les échappements en latéral Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:38

Le Big Bore est sympa aussi Wink

Je suis en maniflow double sortie centrale et c'est sympa aussi je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Aide et avis sur les échappements en latéral Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur les échappements en latéral   Aide et avis sur les échappements en latéral Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:07

moi je possede un big bore inox monte sur la bo avec cata et ligne d origine .
pas trop de
bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Aide et avis sur les échappements en latéral Empty
MessageSujet: Re: Aide et avis sur les échappements en latéral   Aide et avis sur les échappements en latéral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et avis sur les échappements en latéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur vos Hi/Lo
» avis de disparition
» Avis drapeau club
» BESOIN D'AIDE !!!
» Avis au pistard : clastres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: CHAMP LIBRE :: LE COMPTOIR DU MINIAC-
Sauter vers: