FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 rondelles d'arret cable de frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mickael

mickael


Messages : 83
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 36
Localisation : valenciennes

rondelles d'arret cable de frein Empty
MessageSujet: rondelles d'arret cable de frein   rondelles d'arret cable de frein Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 10:43

bonjour est ce que qelqu'un c'est ou trouvé la rondelle d'arret de cable de frein a main ou par quoi peut on la remplacer
Revenir en haut Aller en bas
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

rondelles d'arret cable de frein Empty
MessageSujet: Re: rondelles d'arret cable de frein   rondelles d'arret cable de frein Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:04

Bonjour, je me pose la même question, celui sur ma mini 1990 est visiblement cassé (fendu), j'ai acheté un nouveau câble de frein (simple câble)
le nouveau câble n'a pas tout à fait la même tête que l'ancien, mais pas de rondelle d'arrêt fournie avec.

J'ai regardé sur divers fournisseurs de pièce et catalogue éclatés de pièce et aucune référence à cette bague d'arrêt.

Par contre j'ai vu que jusqu'à 1984, visiblement le câble était monté à l'envers (réglage sous la voiture), ensuite câble avec réglage au niveau du levier.

Faut-il penser qu'il faille monter le nouveau câble à l'envers ?

la pièce ressemble à ça :

rondelles d'arret cable de frein Mini_s10

trouvé sur un site montrant une restauration d'une mini de A à Z vraiment sympa comme présentation, c'est ici :

http://www.hd19.net/restauration/mini_special_leau/mini_special_leau_08/mini_special_leau_episode08.html
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

rondelles d'arret cable de frein Empty
MessageSujet: Re: rondelles d'arret cable de frein   rondelles d'arret cable de frein Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:54

il existe :
- un cable puis Y
- deux cables.
en fonction des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

rondelles d'arret cable de frein Empty
MessageSujet: Re: rondelles d'arret cable de frein   rondelles d'arret cable de frein Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:04

arnaud-offroy a écrit:
il existe :
- un cable puis Y
- deux cables.
en fonction des années.

Oui je sais, j'ai pris un câble unique pour l'avant, vu que sur la mienne, c'est un seul câble puis un Y.
De mémoire les doubles câbles c'était sur les anciennes mini jusque 1976.

Sur les modèles après 76, il y a un compensateur qui relie l'unique câble avant avec le "Y" de l'arrière.
la bague d'arrêt se fixe sur le bout du câble avant au niveau du compensateur.

Aucune référence sur cette bague et visiblement la fixation a changé : sur mon nouveau câble, l'embout n'est plus le même
j'ai une référence GVC2135 pour mon nouveau câble.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rondelles d'arret cable de frein Empty
MessageSujet: Re: rondelles d'arret cable de frein   rondelles d'arret cable de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rondelles d'arret cable de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable compteur central
» etrier frein 10"
» SOUCI DE FREIN A TAMBOUR
» Durites de frein aviation
» porte roue pour frein à disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: VENTES - RECHERCHES - ECHANGES :: VOS RECHERCHES-
Sauter vers: