FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste


Messages : 806
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : arras 62

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 10:50

salut a tous g un ptit probleme sur ma mini,
quand je coupe le contacte le moteur continu a tourner pdt 2 a 3 seconde
scratch

petit detail qui na ptetre auqun raport : quand je coupe le contacte mon filtre a essence se vide entierement . pale

g deja rencontrer se probleme mais le moteur continuer a tourner malgres que la clef etait entierement retirer Question et il a falu debrencher la baterie pour couper le jus pui 2/3 petit coups sur le demareur a l'aide d'un manche en bois et plus de probleme

help me pleas !!!
moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte 9832
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV


Messages : 626
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 47
Localisation : CAMPBON 44

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:12

salut
ça ressemble térriblement à un problème d'allumeur, ça peut aussi venir des soupapes mais ton réglage d'allumeur est à incriminer en premier je pense
@++
DAV
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste


Messages : 806
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : arras 62

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 2:08

merci a toi de me repondre moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte 938567
scratch pour bien il faudrai changer le doit d'allumeur dans le delco ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV


Messages : 626
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 47
Localisation : CAMPBON 44

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 7:53

essai déjà de voir ton avance d'allumage avec une lampe strombo
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:17

Ou à l'oreille, ça le fait aussi très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste


Messages : 806
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : arras 62

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:02

pouvez vous m'expliquer la marche a suivre et le matos necessaire pleas moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte 336408
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:27

jean baptiste a écrit:
pouvez vous m'expliquer la marche a suivre et le matos necessaire pleas moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte 336408

Une clé de 11 pour débloquer la patte de fixation de l'allumeur...
Tu le tournes vers la droite pour ajouter de l'allumage, à gauche pour en enlever Wink

Surtout tu fais un repère avant de commencer et tu tournes mm par mm... Ne cherche pas à aller trop vite ! A chaque réglage, tu vas faire un tour et tu vois comment se comporte ta voiture et tu ajoutes ou soustrais de l'allumage tant que tu n'es pas content du résultat. Cela peut prendre beaucoup de temps, il faut faire preuve de patience Wink

Un fois cela fait, tu peux commencer à vérifier ta richesse et ton ralenti (auquel tu auras peut être touché pendant tes réglages d'allumage Wink)
Revenir en haut Aller en bas
remus59
MEMBRE DU DMC



Messages : 417
Date d'inscription : 02/05/2009

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:58

Le problème peut aussi venir de ton neiman qui peut déconner ou alors d'un problème de mélange ( trop pauvre ) simple à vérifier tu déposes tes bougies et tu vérifie leur couleur. Un mélange trop pauvre donne des bougies blanches, un mélange riche donne des bougies noires le top serait de les avoir couleur café au lai t- rouille.

Pour ce qui est de l'allumage, il est sûr que tu peux le faire à l'aveugle mais tu passe beaucoup de temps et il n'y a rien de précis. Le mieux reste la lampe stromboscopique.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:25

remus59 a écrit:
Pour ce qui est de l'allumage, il est sûr que tu peux le faire à l'aveugle mais tu passe beaucoup de temps et il n'y a rien de précis. Le mieux reste la lampe stromboscopique.

Je suis entièrement d'accord... Pour un premier réglage, c'est nickelle mais il faut quand même y remettre les mains. Ensuite, il faut les valeurs théoriques suivant ton moteur et ton équipement (stage 1 ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
remus59
MEMBRE DU DMC



Messages : 417
Date d'inscription : 02/05/2009

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:34

C'est évident, ce que je veux dire c'est qu'avec une lampe stromboscopique tu sais de combien est ta valeur d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste


Messages : 806
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : arras 62

moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:32

ok ok je v fair sa se week end
je vous remerci pour votre aide et je vous tien au courant moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte 336408 moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte 938567
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Empty
MessageSujet: Re: moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte   moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui tourne pdt 2 a 3 seconde sans le contacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le moteur de la mini tourne mal il broute
» Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !
» moteur 1100 volant moteur allegé plus culasse 29/33 preparé
» Moteur 998 pour Mayfair de 1987... Cause moteur HS!
» mon volant tourne dans le vide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: