FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme demarrage a froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neo62820




Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 44
Localisation : dans ma mini

probleme demarrage a froid Empty
MessageSujet: probleme demarrage a froid   probleme demarrage a froid Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:20

bonjour a tous j'ai un probleme depuis quelques jour de demarrage a froid j'ai l'impression que j'ai une perte d'essence au niveau de la cuve car je dois insister pour la mettre en route plus de 15 secondes avant quelle demarre j'ai tous changer pochette carbu neuf sur hif 38 vis platine ,tete ,doigt, fil de bougie, bougie, pompe a essence baterie, cosse et durite souple d'essence mais rien faut insiter pour la mettre en route vue le temps je vais foutre en l'air le demarreur si vous avez deja eu ce probleme pouvez vous m'orienter je vous remercie d'avance



bonne annee et bonne sante a vous et vos mini
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 223
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : DANS SON PANTALON ET SA CHEMISE

probleme demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid   probleme demarrage a froid Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:15

Salut Néo
j ai le même problème tous les hivers, je fais un petit reglage des bougie et généralement c est bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://dynamc.forumactif.com
neo62820




Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 44
Localisation : dans ma mini

probleme demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid   probleme demarrage a froid Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:27

slt admin j'ai pensé a la meme chose j'ai verifier l'ecarment dimanche mais toujours le meme probleme au premier demarrage
Revenir en haut Aller en bas
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

probleme demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid   probleme demarrage a froid Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:53

Pas directement lié à la carburation, mais on n'y pense pas assez souvent, la viscosité de l'huile moteur...

S'il est clair qu'on nous rabâche (et à raison) de mettre de l'huile épaisse (20W50 et au delà) dans nos Titines à cause de la technologie même du moteur (lubrification commune moteur et boîte), en hiver, cela peut jouer de sales tours au démarrage, car l'huile déjà épaisse, encore plus figée par le froid freine considérablement la rotation ou friction des éléments et représente une gêne monstrueuse au démarrage...

Passer sur une 10W40 le temps de l'hiver est un bon compromis, mais qui redevient trop liquide sitôt les beaux jours revenus... pour lesquels il est nécessaire de repasser à une viscosité plus importante.

Au niveau électrique, tu sembles avoir tout vérifié, cela dit, vérifie également la tresse de masse, et n'hésite pas à pulvériser une prtection anti-humidité sur toute ta câblerie...

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
neo62820




Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 44
Localisation : dans ma mini

probleme demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid   probleme demarrage a froid Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:14

salut miniphile dede j'ai mis une tresse neuf fin septembre car la mienne avais casser sinon au niveau de l'huile je tourne avec de la 15w40 car mon fournisseur n'en avais plus au moment de ma vidange je vais faire le test des demain si le temps le permet
a+
Revenir en haut Aller en bas
neo62820




Messages : 27
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 44
Localisation : dans ma mini

probleme demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid   probleme demarrage a froid Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:20

salut a tous j'ai trouver le probleme que j'ai a ma mini ca viens de l'huile dans le dash pot elle est tres epaisse donc ce matin je voulais controler avant de demarrer et j'ai vue que j'avais un dur pour faire monter le boisseau donc je les vider et la par surprise elle a demarrer sans insister du premier coup j'aimerais savoir quelle huile je peux mettre pour remplacer l'huile d'origine
a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 223
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation : DANS SON PANTALON ET SA CHEMISE

probleme demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid   probleme demarrage a froid Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:42

pour ma part j ai toujours mis la même que dans le moteur soit de la 20w50
Revenir en haut Aller en bas
https://dynamc.forumactif.com
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

probleme demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid   probleme demarrage a froid Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:09

Oui, logiquement, comme David le dit, il est de coutume de mettre la même huile dans le dashpot que dans son petit moteur... Mais moi qui ne fait jamais comme tout le monde (bon c'est pas toujours vrai) et comme il s'agit de l'amortisseur du carbu (moins techniquement de la tige que l'on dévisse et qui plonge dans la corps du carbu) et pas de pièces en friction type cascade de pignons, j'ai un restant de semi synthèse que j'utilise pour cela...

Maintenant, et peut-être que les pros de la technique du DMC vont m'éclairer sur ce coup là, mais il me semble que cette lubrification n'a d'effet que sur la qualité de l'accélération de la Titine, pas trop sur le démarrage...

Mais pour le moteur, alors que l'on prévoit -10°C cette nuit sur la région Lilloise, l'aider en lui proposant une huile plus fluide est je pense une des solutionspour ceux qui roulent de tous temps en Mini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
Contenu sponsorisé





probleme demarrage a froid Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage a froid   probleme demarrage a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fumée importante démarrage à froid seulement
» Spi qui fume au demarrage
» [Résolu] Jauge d'essence fonctionne en continu
» À propos de la frappe à froid exigible au CT...
» Problème sur la MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: