FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les vitesses ne passent plus HELP !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mossieur zamboni




Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Hellemmes

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:40

Salut à tous,

Après avoir réglé mon problème de direction (crémaillère !) j'ai voulu prendre Margareth pour profiter du WE pour aller faire un petit tour, bonne idée, non ? Mais là surprise, impossible de passer les vitesses, marche arrière comprise. Ca craque !!!
Après avoir fait un grand tour sur le net et les différentes sources d'infos j'ai plusieurs pistes mais franchement, plus je cherche et plus le stress monte à l'idée de voir les 0 s'accumuler sur l'addition ! je vais attendre le we prochain pour faire une purge dans un premier temps, puis après … ?

J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de butée d'embrayage, d'émetteur récepteur...

Etant encore un puceau de la mécanique, j'avoue avoir du mal à relier les symptômes avec la cause et être un peu flippé par l'ampleur du chantier

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà connu ce genre de mésaventure ? Je suis preneur de vos conseils

D'avance (encore) merci.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 8:08

Commence par la purge !

Faut voir si tes vitesses passent à l'arrêt, moteur coupé pour commencer...
Comment est la course de la pédale d'embrayage (par rapport à quand ça passait) ?
Revenir en haut Aller en bas
mossieur zamboni




Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Hellemmes

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 9:33

Salut à toi Cmoa59,

Oui je vais faire la purge ce WE, penses-tu que je puisse trouver du liquide en centre auto genre N.....o, c'est bien du DOT4 ? au cas ou il m'en manque ?

Pour ce qui est des vitesses, en effet elle passent nickel quand le moteur ne tourne pas et la course de la pédale et vraiment molle par rapport à d'habitude.

J'en saurai donc plus ce we.

Merci pour le coup de main.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:11

Salut Mr Z Wink
Fais deja la purge dans 1 premier temps (DOT4)
Règle ta butée aussi : déserres a fond contre écrou et écrou, qlq'1 débraye et toi tu mets le 1er écrou en butée de cloche, le qlq'1 relâche la pédale et toi tu visses encore cet écrou entre 1/2 et 1 tour, puis tu resserres le contre écrou.
Penses aussi à bien graisser le mécanisme

Ensuite, très souvent le coupable c'est le récepteur d'embrayage ou le disque d'embrayage tout simplement.
L'émetteur HS, c'est assez rare.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:16

guillaume a écrit:
Salut Mr Z Wink
Fais deja la purge dans 1 premier temps (DOT4)
Règle ta butée aussi : déserres a fond contre écrou et écrou, qlq'1 débraye et toi tu mets le 1er écrou en butée de cloche, le qlq'1 relâche la pédale et toi tu visses encore cet écrou entre 1/2 et 1 tour, puis tu resserres le contre écrou.
Penses aussi à bien graisser le mécanisme

Ensuite, très souvent le coupable c'est le récepteur d'embrayage ou le disque d'embrayage tout simplement.
L'émetteur HS, c'est assez rare.

Wink

Tu m'as devancé, j'allais y venir... Razz
Vérifie qu'il n'est pas humide (signe de fuite). La solution proposée est celle qu'il faut faire... J'ai changé cette pièce il y a moins d'un an ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mossieur zamboni




Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Hellemmes

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 13:14

Merci à vous deux pour vos réponse, je vais m'y atteler ce we en espérant qu'il ne s'agisse que de cela.

Est ce que je peux trouver le liquide de frein DOT 4 en centre auto ou seulement chez un de nos fournisseurs préféré ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:41

N'importe où... Même dans les grandes distributions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mossieur zamboni




Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Hellemmes

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:08

Génial merci !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:17

Si tu en renverses, c'est très corrosif, tu rinces a l'eau tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mossieur zamboni




Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Hellemmes

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 9:05

Ok merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
mossieur zamboni




Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Hellemmes

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:14

Salut à tous,
Comme prévu je m'attaque ce matin à la purge de mon système hydraulique ! Pas de soucis c'est fait !
Ensuite je me penche sur le réglage de la butée, c'est là que ça coince. Ce que j'ai sous les yeux et ce qu'il y a dans le manuel, comment dire, rien à voir, je ne trouve même pas la butée, je cherche mais en vain ! (Petites photos à l'appui)

Auriez-vous une petite idée de ce dont il s'agit ?

D'avance merci

Arthur
Les vitesses ne passent plus HELP ! Image12
Les vitesses ne passent plus HELP ! Image13

Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 1:35

Tu as un embrayage verto, son réglage se fait comme le je te l'ai écrit Wink
(écrou en butée pédale au plancher, + 1tour maxi pédale relâchée)

Sur ton extrait de rta, c'est un pré-verto
Revenir en haut Aller en bas
mossieur zamboni




Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2016
Localisation : Hellemmes

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 11:49

Salut Guillaume,
Merci pour cette précision, je m'y perds un peu. Du coup la butée, c'est bien la grosse vis au milieu avec les deux écrous ?

PS : votre diagnostic était bon, il s'agissait bien d'une purge à effectuer, ça roule maintenant (mais pour combien de temps ?)

Encore merci pour votre aide (précieuse)

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 7:55

Oui écrou-contre = butée Wink

Qu'il faut régler au risque rattraper le jeu en poussant comme un goret sur la pédale est trop solliciter le maître cylindre d'embrayage qui s'étendra au récepteur
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 20:56

il faut savoir qu'une mini qui ne roule pas a souvent ce problème.
le carter est en alu, l'axe de l'embrayage en acier, ca rouille ca colle et plus rien ne va.
alors on appuie comme un bourrin sur la pédal d'embrayage et on plie tout.
alors que 2 coup de marteau et du dégrippant suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Les vitesses ne passent plus HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Les vitesses ne passent plus HELP !   Les vitesses ne passent plus HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vitesses ne passent plus HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesses
» Boite à vitesses Plaque anti-barbottage Baffle tray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: