Je me suis attaqué ... entres autres

... à la poulie/damper de vilebrequin
Léger goute à goute de pompe à eau, un soupçon d'huile/spi de carter de distrib', de la poussière de courroie plus un coup de chaud mais aussi un bon courant d'air .... tout ça sur une poulie en acier brut
La voici neuve

j'ai bcp de mal à croire ma pièce fut comme ça un jour

Je l'ai nettoyée, dégraissée et asperger de restom 2032 (destructeur de rouille) avec un bon coup de brosse métallique entre 2, elle était noirâtre/orangée et bien grasse
Le prb avec les pieces massives est que la rouille s'installe en profondeur
D'où l'application du restom 5030 (transformateur de rouille)
Début dapplication sur la pièce dépoussiérée et dégraissée, "l'amortisseur" est masquée (des 2 côtés)

ici avec le flash, très pratique le changement de teinte lors du séchage


La voici complètement sèche, j'ai 3 jours pour pour la recouvrir
Je vais l'apprêter ou la peindre directement avec le rouge du bloc moteur
La partie laissée brute est celle qui entre dans le carter de distrib'

(devra être re-masquée)
Les masquages de l'amortisseur seront enlevées à la fin

