FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Guillaume] refonte d'une British open

Aller en bas 
+4
cmoa59
Steeven
mini_shaker
jean baptiste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 12:04

Merci Steeven Very Happy Very Happy

Si tout se goupille bien, elle sera réellement finie à Pâques comme je l'avais prévu .... à 1 an près Laughing

Et serai content de participer au Mini road runner, pour ses 1er longs tours de roues Exclamation


Pour la cabine, il faisait un peu froid ce jour là, alors on profite de l'etuvage pour se réchauffer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 15:02

Petits branchements électriques,câbles de démarrage, batterie, réservoir d'essence ...... ENJOY Very Happy Very Happy

- cable rouge, "+" batterie, fil blanc de bobine d'allumage, bornier du démarreur
- cable noir, "-" batterie, fil de masse du moteur
- cable rouge/brun du démarreur en touchette sur la borne "+" batterie pour actionner le démarreur et amorcer la cuve du carbu

Dès que ça commence à tousser, j'actionne la came de starter d'1/3
Logiquement, aux prochains coups de démarreur, ça doit démarrer
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:54

Voici l'ensemble des pieces du chassis arrière Wink
Le chassis est muni de nouveaux silent-blocs avec toute la quincaillerie neuve recouverte de restom alufilm

Les bras oscillants avec de nouveaux rlmts, bagues et axes
Et l'alésoir à ne pas hésiter à m'emprunter Wink

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image14


Assemblage des bras de suspensions sur le chassis
avec le kit carrossage Mini spares - 1,5° repeint pour l'occasion (dommage pour de la piece neuves !)

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image10


Les freins arrières avec leurs durites avia longues, tout est neuf sauf les supports

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image11


Amortisseurs yakaba en attendant les gazshocks et tambours superfine en epoxy rouge puis vernis

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image13


Et voilà le chassis arriere fin prêt Very Happy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image12


Dernière édition par guillaume le Dim 9 Oct 2016 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 9:48

Bonnes nouvelles tout ça !
Par contre, je ne vois pas tes photos :-(
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:49

Salut cmoa Wink

Oui elles vont arriver d'ici peu, il faut que je prenne le temps et surtout ranger mon garage affraid
Ca prend bcp de place une mini en fait geek

Je vais aussi alimenter les posts précédents pour garder une sorte de trame
Notamment les renforts, allègement et modification du chassis arrière
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 14:34

En plus des remplacements des pieces de carrosserie malade What a Face
Bas de caisse, seuils, plancher, .....

J'ai décidé de "fiabiliser" certains élèments afin de contrer de futurs dégâts Wink

Arrow Tout d'abord les puits de cric que j'ai bouché puisque la voiture a été renforcée sur ses chassis pour pouvoir être levée

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image57

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image58


Arrow ensuite la jupe qui est vraiment un gros point faible What a Face

Tout d'abord, les élèves ont gratté un maximum l'ancien blaxon

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image61

Je supprime les cloisons de passage de roue avec Ibrahim,
gros gros ponçage, transformateur de rouille et apprêt, effectué par Isaak et Abdelwahib ci-dessous

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image15

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image13


Entre temps j'ai réalisé un gabarit pour tout fermer que j'ai fait tracer et découper sur une tôle de 1mm par Ibrahim encore une fois Wink
Après réajustement, j'ai du couper la piece trop longue, trop souple, en 2 et fait 2 soyages superposés centrés sur le bac de roue de secours avec 3 cornières à 90° que j'ai courbées à la panne puis pointée
Ensuite j'ai soude des bandeaux pour continuer la cornière

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image11

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image16

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image17

Une fois la tôle mise à nue aux juste avant les cornières
La cloison est fermée, pointées sur la lèvre de jupe, soudée par points de chaînette le long des cornières
Reste plus qu'à mettre tout ça au propre

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image14
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 14:39

Je continu les modifs' pirat
Déplacer les clignos qui seront alignés avec les poignées de porte et dans l'alignement des montants de pare-brise
Suppression des gouttières, réparation/rustine, grattage des anciens mastiques et redressage....la mini a dû avoir un choc avant droit...

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image24

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image25
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 9:09

J'aime bien tes sièges Wink

Moi qui pensais qu'elle était quasi prête à peindre, je remarque que tu as encore pas mal de boulot...

Mais bon, à chaque coup de meule, de ponçage, ça se rapproche de la fin !

Merci pour les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 13:25

Pour les sieges, je n'ai rien trouvé de mieux pour pouvoir profiter du toit ouvrant clown

Les bas de caisse sont prêts à être posés, j'ai quasi fini de bouchonner tous les trous inutiles de la baie moteur
Reste vraiment à terminer les coins de baie de pare-brise avec les orifices de ventilation  Evil or Very Mad

Ensuite j'attaque toute la face avant: calandre mk1, capot a sangles, suppression des anneaux, décalage du support de plaque d'immat et pose de feux additionnels .....

Et enfin l'arrière, où j'ai 2-3 rustines à poser et aussi agrandir les passage de roue afin que les pneus ne frottent plus, et laissant une ligne rabaissée  Smile

Bref, il y a encore du boulot avant de poser le terroson et le joint PU et peindre le dessous en epoxy recouvert d'antibitumeu pour les passages de roues et sous plancher de coffre , antigravillon et peinture/vernis pour le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 19:44

Boulot du jour que je pensais rapide Laughing
L'élargisseur d'aile est centré sur la roue
Mais la roue frotte sur la lèvre/carrosserie What a Face

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image46

Du coup j'ai ouvert pour découper, lever et centrer la lèvre Wink
Cette dernière a été mise à blanc pour être traitée convertisseur de rouille puis reblanchi au niveau des lignes à souder

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image50

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image49

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image48

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image54


Ça me permettra de rabaisser la voiture sans frotter à chaque rond point Evil or Very Mad
Je n'ai pas trop levé de facon à ce que ce soit tout de même la lèvre de passage de roue qui touche avant l'elargisseur Exclamation

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image51

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image47


Petites vues arrières Wink

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image53

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image52
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:21

ça commence vraiment à prendre forme ! C'est du beau boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 19:17

Merci Very Happy

En effet je commence à en voir le bout, encore quelques rustines ici et là bounce

je pourrais ensuite entreprendre de déplacer les points fixes des ceintures arrières afin de mettre des enrouleurs dans les vide-poches
et souder la visserie au plancher qui me servira à fixer les durites d'essence et de frein et aussi le tunnel de ligne d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 10:10

je continu de fiabiliser un peu la mini, notamment les trous d'évacuation du plancher de coffre et de batterie,
tous ces trous ont été rustiné
De même pour le passage du cable de batterie que j'ai rebouché car le cable passera par l'intérieur sous l'isolant de dessous de moquette dans une rainure du plancher Idea
Tous les trous inutiles du dossier arriere ont été bouchonnés, je devrais juste faire un perçage pour passer le faisceau arrière proche de la batterie car il passera aussi par l'intérieur (plancher) afin d'être bcp plus accessible que dans les montants et sous le ciel de toit
En effet j'ai craqué pour un ciel de toit complet, c'est l'ami Bruno Onaissi qui me le confectionne Cool Cool
Alors pas envie de devoir un jour le décoller pour un petit pépins électrique Exclamation

Un élève à mis en place le support de roue de secours
Le coffre restera pour listant en stand-by puisqu'il ne reste plus qu'à poncer, passer le PU et peindre

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image14
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 3:41

Sympa le support de roue de secours ;-)

Tu ne devrais vraiment pas être déçu du travail de Bruno qui fait du super taf ! Tu nous montreras la pose du ciel de toit qui est apparemment bien souvent un GRAND moment ! lol
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 10:07

Il est aussi de très bons conseils, ayant vu et choisi le Skaï perforé pour l'ensemble ciel de toit,
Bruno m'a proposé de reprendre le perforé pour la conception de la casquette de TdB Idea
Je lui ai demandé également des ba des de Skaï à coller sur les montants de pare-brise et pieds centrais.


Revenons sur la caisse, car la pose des finitions est encore loin Laughing

J'ai revu ma copie sur le capot à déposer qui m'obligerait a le poser je ne sais où scratch  
Alors j'ai posé des charnieres minivation de chez minispares
J'ai soudé les têtes de vis directement dans les intérieurs d'ailes, ainsi elles seront recouvertes d'antigravillons.
Les équerres de capot ont été déposées et remises en place ajustées p/r aux charnieres (pas obligatoires, tant que j'y suis)

Verrouillage côté droit:
[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image20

Rien de particulier à gauche:
[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image17

Capot ouvert avec minivation:
[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image19

Capot ouvert d'origine:
[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image18


Question accès, c'est le top Very Happy
par contre vu le nombre d'éléments mobiles, le capot est bcp plus "souple" que d'origine
Il faut donc l'ouvrir avec précaution pour ne pas le mettre de biais au risque de coincer les coins dans la lèvre de baie de baie de pare-brise.


J'ai aussi mis en place les plaques écrouées de ceintures arrières, soudées sur des tubes carrés coupés à une vingtaine de degrés pour etre soudés dans les vides poches sur les passages de roue.
En vue de poser des enrouleurs avant, il faut veiller poser ces plaques perpendiculaires au sol Exclamation
Et surtout souder avec précautions, il faut que les soudures s'impreignent complètement.
Sur de la vieilles tôles de mini de 25 ans, c'est plus facile à dire à qu'à faire

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image23

Pas trop visible sur cette photo, mais le cordons de soudure laisse apparaître un bourrelé a l'extérieur.
En haut et en bas de la plaque.
[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image22

Voilà l'idée:
[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image21


Je continue dans les vides poches avant peinture du sous bassement Wink
Puisque j'ai fait des fonds en tôle qui seront pointés, les intérieurs de vides poche seront habillés de Skaï
Les gabarits ont été confiés à Bruno Onaissi  Cool

Voici le fond qui a été traité au restom (prévention rouille) puis bombé à l'enduit garnissant
[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image24

Ci-dessous la tôle qui remplace le couvre fond en carton,
qui sera bcp plus résistante Exclamation
La cloison sera remplie de corps creux
[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image25

Ci-dessous avec la coquille qui sert à cacher la plaque écrouée, permet de bien finir l'arrondi du passage de roue
Et aussi à coincer le panneau Wink
J'ai réutilisé les enjoliveurs de gouttières pour faire des "rails" de facon à coincer le panneau Wink

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image27

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image29

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image30


Dernière édition par guillaume le Ven 5 Mai 2017 - 22:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 7:45

C'est vraiment pas mal !!! Very Happy

Dis-moi, tu as pensé à faire des copies du système de minivation ? Tu penses que cela est possible ? J'avais vraiment hésité à le prendre au dernier IMM...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 8:12

Salut cmoa Very Happy

En effet j'ai fait le modèle volumique sous solidworks Wink
D'une part pour étudier le système avec les élèves,
Et d'autre part pour les miniacs bricoleur Exclamation

L'assemblage est riveté/serti avec des rondelles nylon intercalées, qu'on peut remplacer par des tiges filetées soudées ou encore des rivets pop non serti à fond (il n'y en a qu'un qui passe entre 2 pattes, les pouvant être boulonné).... pour le reste c'est de la tôle pliée

Celle-ci sont en inox d'épaisseur 2,5mm

Je peux faire les plans côtés fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 8:45

Génial ! Tu as le matos pour faire la repro ou pas ?
J'ai peut être quelques connaissances qui pourraient essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 8:48

J'ai la plieuse/presse mais pas de quoi découper proprement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 8:52

Ok ça marche !

Une fois que tu auras les plans, si tu peux me les envoyer, je rentrerai en contact avec mes contacts :-D
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:00

Je continue les petites modifs' Smile


J'ai déposé le minable renfort d'origine posé de biais pour en refaire 2 en 1,5mm
Ces derniers prennent place juste dernière la structure de la calandre mk1
Et le permettront de placer plus facilement le radiateur d'huile
J'en ai profité également pour boucher la decoupe de verrouillage du capot, c'est affleurant à la plus haute l'âme de la nouvelle calandre Wink
Travail effectué avec un élève: Benjamin, 1ère CAP carrosserie...merci à lui.

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image35

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image39

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image34


J'ai ensuite modifié les fixations des feux additionnels, qui sont directement soudés à la caisse
Les perçages permettant normalement de les fixer serviront à passer les câbles d'alim'
De plus ils seront donc plus bas et cacheront moins la calandre Wink
Puis le support de plaque d'immat placé plus haut que d'origine cachera les pattes de feux
Travail effectué avec un autre élève: Anthony, terminale CAP carrosserie...merci à lui.

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image40

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image38

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image36
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 8:49

Encore du bon boulot Guillaume !!!

ça avance !!! Very Happy

Va falloir qu'on se recontacte bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:52

Merci cmoa Very Happy

En effet ça commence à prendre forme bounce

Reste à rustiner au niveau des lèvres de pare-chocs
Des bricoles ici et là pour la fixation de la calandre
La préparation des fonds pour la baie moteur, son apprêt et sa peinture
Et je pourrais enfin la retourner pour boucler tout le dessous et enfin remettre les chassis avec le moteur Exclamation
Avec bien évidemment une bonne journée de joint PU What a Face

Objectif: voiture sur ses roues, baie moteur remplie ....  fin février Twisted Evil ... Plutôt fin mars Laughing


Dernière édition par guillaume le Dim 19 Fév 2017 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:50

Ya pu qu'à alors !!!

Hop hop hop, faut pas perdre de temps car le délai signifie qu'il te reste 5 semaine ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:01

J'ai du ré-édité mon planning Laughing
Entre réunions, formations, conseils ... Je n'ai bossé que 2-3 H ici et là

- fixation des sangles de capot façon italianian job : ok
- fixation calandre : ok
- rustines face avant : ok
- doublage des lèvres de pare-chocs : ok ... elles sont plus rigides et cela supprime un beau creu à combler au PU source de prb
- soudure des fonds de vide-poches : ok

Mais entre temps, j'ai modifié d'autres choses avant de retourner la caisse


Réalisation d'une "lame " pour lisser l'entrée de baie et gagner en hauteur p/r au capot mk1
C'est désormais bien rigide Exclamation

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image10

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image12

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image13

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image11


écrous soudés en lieu et place des anneaux de remorquage
et mise en places de rustines pour lisser les orifices des anneaux

J'ai egalement fait des coquilles pour les écrous/vis de ceinture de sécurité et passage de cable de fàM et aussi pour l'écrou/vis de masse

[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Image69

La baie moteur est terminée


Dernière édition par guillaume le Mer 17 Mai 2017 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Guillaume] refonte d'une British open    [Guillaume] refonte d'une British open  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guillaume] refonte d'une British open
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» British Open
» Guillaume : BO 1992
» British open toit ouvrant contrôle
» Mini Rover British open 96 Charcoal.
» British Open 1998 mpi de 1998.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: VOS RESTAURATIONS-
Sauter vers: