FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 allumage countryman 68

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GBl'unique

GBl'unique


Messages : 139
Date d'inscription : 09/02/2012

allumage countryman 68 Empty
MessageSujet: allumage countryman 68   allumage countryman 68 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:52

Salut
je viens de changer mon allumeur sur mon countryman de 68 moteur sans peigne au niveau de la poulie, est ce quelqu'un peux m'expliquer comment regler l'allumage à la lampe stromboscopique sur ce modèle?
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
adalard




Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2014

allumage countryman 68 Empty
MessageSujet: re: allumage countryman 68   allumage countryman 68 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:36

Salut GBl'unique,

Y a deux types de réglage d'allumage: avec lampe témoin (plus simple et plus facile) ou avec lampe stroboscopique.
Vu ta demande, je t'explique brièvement comment faire pour le second cas.
Alors, tout d'abords, il te faut mettre ton moteur en marche.
pour ce faire, place la pince sur le fil du cylindre (1) en suivant le sens de la flèche.
donc concrètement: le fil + à la borne + et le fil de la masse à la masse
quand tu déplace l'allumeur, tu devrai voir l’encoche de la poulie qui se déplace (par l'effet stroboscopique)
maintenant, si l’encoche est bien alignée avec le plan de joint, tu resserre l'allumeur


A mon avis, si ta encore des questions ou des précisions, il vaut mieux se reférer au dictionnaire de ta voiture rabbit

la revue technique quoi afro
Regarde par ici
http://www.revue-technique-auto.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
allumage countryman 68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage avance à l'allumage
» Bobine d'allumage
» problème d'allumage
» Réglage de l'allumage?
» panne allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: