Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 41 Localisation : le bizet (Belgique)
Sujet: allumeur electronique Dim 8 Juin 2014 - 20:54
bonjour à tous
j'ai des problèmes avec l'allumeur à vis patiné sur l'estate. Ils étaient resté collé la semaine passée! Après un nouveau réglage tous va bien mais aujourd'hui j’ai été voir le cousin avec sa cox et sur autoroute l'estate à vitesse constante 90 ou 100 km/h elle broute mais pas quand j'accélère .
Comme je vais à Paris la semaine prochaine j'ai pensé mettre l'allumeur electronique qui est sur une autre mini pour dépanner mais je ne sais pas comment le régler sans lampe stroboscopique.
please
Minijet MEMBRE DU DMC
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 33
Sujet: Re: allumeur electronique Dim 8 Juin 2014 - 21:32
bon alors moi technique de vieux qui marche fort, tu mais le repère du vilebrequin comme il faut
après tu monte ton allumage électronique tu retire la tète de delco tu regarde le doigt ou il est, et ces l'emplacement du faisceaux pour le premier cylindre donc celui a droite cotre radiateur tu remonte ta tete de delco et tu t'arrange pour que ton doigt tombe sur un faisceau ça sera le 1 après tu monte t'est autre faisceau dans le sans inverse d'une montre donc en 1342 (ci tu sait pas) tu démarre et tu fignole a l'oreille avec ou pas d'avance du moins moi je fait comme ça est sa tourne bien
didy1982
Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 41 Localisation : le bizet (Belgique)
Sujet: Re: allumeur electronique Mer 11 Juin 2014 - 4:20
Minijet a écrit:
bon alors moi technique de vieux qui marche fort, tu mais le repère du vilebrequin comme il faut
après tu monte ton allumage électronique tu retire la tète de delco tu regarde le doigt ou il est, et ces l'emplacement du faisceaux pour le premier cylindre donc celui a droite cotre radiateur tu remonte ta tete de delco et tu t'arrange pour que ton doigt tombe sur un faisceau ça sera le 1 après tu monte t'est autre faisceau dans le sans inverse d'une montre donc en 1342 (ci tu sait pas) tu démarre et tu fignole a l'oreille avec ou pas d'avance du moins moi je fait comme ça est sa tourne bien
merci quand je réglais les vis patiné, je mettais sur la 1 er dent le trait à la poulie c'est sur la deuxième qui faut le mettre?
minirunburn1.0
Messages : 106 Date d'inscription : 17/07/2013 Age : 44 Localisation : Inchy
Sujet: Re: allumeur electronique Mer 11 Juin 2014 - 9:27
Oui sur la deuxième c est mieux mais apres tu bouge un poil l allumage tu fais un tour et tu le rebouge jusqu'à temps que ton moteur prene bien les tours
didy1982
Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 41 Localisation : le bizet (Belgique)
Sujet: Re: allumeur electronique Mer 11 Juin 2014 - 18:37
minirunburn1.0 a écrit:
Oui sur la deuxième c est mieux mais apres tu bouge un poil l allumage tu fais un tour et tu le rebouge jusqu'à temps que ton moteur prene bien les tours
ok merci les mecs
Minijet MEMBRE DU DMC
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 33
Sujet: Re: allumeur electronique Mer 11 Juin 2014 - 18:51
On verra si tu y est arriver a trilbardou ^^
didy1982
Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 41 Localisation : le bizet (Belgique)
Sujet: Re: allumeur electronique Jeu 12 Juin 2014 - 4:18
espérons le au final je vais essayer de régler encore l'allumeur d'origine mais je prendrais les pièces de rechange au cas ou et si j'y suis obligé je le changerai sur le bord de la route grâce a vos conseils
didy1982
Messages : 74 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 41 Localisation : le bizet (Belgique)
Sujet: Re: allumeur electronique Dim 29 Juin 2014 - 19:57
hello les boys j'ai acheté un csi d45 comme allumeur
sur la notice il parle de le régler à +/- 10 degrés mais par rapport à quoi?????
il vaut mieux se fier à une revue technique dans ce cas cherches ici http://www.revue-technique-auto.fr/
et bon courage!
DAV MEMBRE DU DMC
Messages : 626 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 47 Localisation : CAMPBON 44
Sujet: Re: allumeur electronique Ven 28 Aoû 2015 - 15:58
pour ton réglage de base tu dois avoir 10° d'avance à 1000 tours, toutes tes courbes commence à 1000 tours puis après tu affines à l'oreille. J'en ai installé un courant juillet sur mon 1094 et ça marche pas mal, ça prends bien les tours même si je n'ai pas encore affiné à la courbe prête. @+