FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien

Aller en bas 
+2
cmoa59
Mini4ever86
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mini4ever86




Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2013

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien   Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:44

Ma mini a été peinte samedi Cool

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Photo210

Je l'ai ramené hier soir à la maison.
Je n'ai pas de belles photos à vous proposer, il faisait trop noir. Je vais donc faire durer le suspense.
Mais ma mini est de retour à la maison et elle est superbe avec sa nouvelle robe .
Le début du remontage est prévu pour samedi !

Entre-temps j'ai reçu une belle petite commande de chez Minispares. Au niveau de l'emballage, ça ne rigole pas chez eux !

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Photo10
Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Photo310

En parlant de remontage, est-ce que vous avez des conseils, des astuces pour placer le ciel de toit?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien   Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:57

Hâte de voir des photos... Jamais fait le remontage de ciel de toit mais j'ai entendu dire que c'était la MERDE !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86




Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2013

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien   Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:11

Oui j'ai cru comprendre aussi.... je vais mettre madame à contribution. Oh la pauvre ! Je la plains si je commence à m'ennerver... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86




Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2013

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien   Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:37

Comme promis voici une petite photo de ma mini en cours de remontage. Je vous en ferai d'autres plus tard car j'étais impatient de la remonter au détriment des photos.

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 1379352_101520468...941439_n-41bf8f3

J'ai posé tant bien que mal le ciel de toit. C'est effectivement dur à tendre mais je ne suis pas déçu de mon travail.
J'ai replacé avec l'aide de mon père et mon voisin les parebrises non sans mal également (ciel de toit oblige). J'ai tenté de remettre le jonc chromé avec l'outil qui "va bien" mais je n'ai pas encore compris la technique il faut croire. J'ai laissé tombé et je remet ça à plus tard.
J'ai remonté mes custodes mais j'ai contasté malheureusement qu'une charnière est cassée donc je me mets en quête d'une d'occasion.
J'ai remonté également mes feux arrières et le faisceau arrière.
J'ai commencé à remettre les mécanismes des portières mais j'ai quelques trous de mémoire concernant le montage de l'ensemble. Il faut que je me replonge dans la RTA.

La suite mercredi car je m'accord 2 jours OFF à Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien   Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 7:28

Pour le jonc, ce n'est pas très compliqué Wink. Un peu de patience et du produit vaisselle ou dégrippant feront l'affaire. Je peux aussi te conseiller de plonger le jonc dans un seau d'eau chaude afin de le ramollir pour améliorer sa manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86




Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2013

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien   Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:48

Merci pour les conseils Eddy. Je retente demain Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever86




Messages : 64
Date d'inscription : 21/08/2013

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien   Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:52

Je remonte ma mini petit à petit et je ne prends pas le temps de faire des photos. Allez en voici quelques-unes au début du remontage:

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Photo3-4236e74

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Photo2-4236e7c

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Photo1-4236e86

Ce qui a été fait pour le moment sur la mini:

- Repose du train avant
- Changement des barrilets et repose des serrures
- pose des parechocs
- repose de la malle arrière (le joint que j'ai acheté n'est pas le bon car ma Mini étant de 82, il faut uin joint sur la malle. je le sait pour la prochaine fois)
- pose des feux arrières et du faisceau arrière
- pose du pédalier
- réfection du bloc chauffage (dérouillage + changement des mousses + peinture noir brillante)
- réhabillage des portes mécanisme fermeture + vitres
- Pose du ciel de toit (non sans difficulté mais je ne suis pas mécontent du résultat. j'ai encore quelques plis à chaque bout des baleines...)
- Pose de toutes les vitres (mais j'ai donc une custode à remplacer)
- Remise en place du levier de vitesse
- Pose du frein à main
- Pose des ceintures avants
- Pose des attaches de sièges avants

Merci à Phil qui est venu m'aider pour remettre ce fichu jonc chromé ùmais en vain. L'outil acheté chez Minispares, celui qui "va soi-disant bien", est une vrai daube ! Phil doit revenir me donner un coup de main avec son outil spécial fait maison.

Je pense avoir fini dimanche le remontage de ma Mini (hormi la partie mécanique qui traîne un pas car mon préparateur est fort occupé ).
J'attends encore une dernière commande de pièces avec notamment ma nouvelle calandre. Je me suis palnté également dans la commande de mes clignotants. Les modèles que j'ai commandé sont trop grand. Je vais avoir trés certainement 2 paires de clignotants blancs à vendre.
L'intérieur est également en cours de réfection par ma maman.
Je vais attaquer la peinture de mes jantes également ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien   Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 7:40

Dommage que tu ne sois pas plus près car j'ai un outil qui va très bien pour le jonc Wink

En tout cas, ça prend forme et c'est sympa !
Hâte de la voir sur les routes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien   Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un belge de plus: Mini4ever86 alias Julien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hot rod belge
» Un belge de plus
» Importer une mini BO de 95 Belge en France
» Présentation Valentin alias iox
» Décés d'un miniac, minikiki alias Christian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: LE CLUB :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: