FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle remorque pour mini avec permis B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

quelle remorque pour mini avec permis B Empty
MessageSujet: quelle remorque pour mini avec permis B   quelle remorque pour mini avec permis B Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:43

Bonjour,
Quelle remorque possible pour tracter une mini, avec le permis B, chez les loueurs de remorque porte voiture, le PTAC est à 2500kg, ce qui laisse pas beaucoup pour la voiture et la mini. Seule autre solution à la remorque, c'est le camion porte voiture qui permet de le conduire avec le permis B, mais la hauteur ne permet pas de passer par le Tunnel par exemple.

PErmis B max 3500kg pour l'ensemble.

environ 1t pour la voiture qui tracte 700kg de mini, reste 1800kg pour la remorque.

possible de trouver en location ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste


Messages : 806
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : arras 62

quelle remorque pour mini avec permis B Empty
MessageSujet: Re: quelle remorque pour mini avec permis B   quelle remorque pour mini avec permis B Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:00

oui c possible 1800kg pour une remorque sa te fait deja une GROSSE remorque. j'ai loué un plateau du coté de noyel ss lens qui etait tracté par un grand scenic pour rapatrie une mini de la somme a arras et pour le poid je rentree ds les exigence permi B ;-)
Revenir en haut Aller en bas
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

quelle remorque pour mini avec permis B Empty
MessageSujet: Re: quelle remorque pour mini avec permis B   quelle remorque pour mini avec permis B Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:22

jean baptiste a écrit:
oui c possible 1800kg pour une remorque sa te fait deja une GROSSE remorque. j'ai loué un plateau du coté de noyel ss lens qui etait tracté par un grand scenic pour rapatrie une mini de la somme a arras et pour le poid je rentree ds les exigence permi B ;-)

Ok, j'avais regardé sur quelques loueurs de remorque, mais à chaque fois c'était un PTAC à 2500kg du coup je commençais à me demander,
si c'était possible de trouver une remorque porte voiture moins lourde.

Je vais chercher encore ...

Merci pour le conseil.



Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste


Messages : 806
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : arras 62

quelle remorque pour mini avec permis B Empty
MessageSujet: Re: quelle remorque pour mini avec permis B   quelle remorque pour mini avec permis B Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:09

Ci le vehicule tracteur fait 1300kg ou moin, tu peut prendre un plateau don le ptac est de 2500 kg soit le poid de la remorque et le son chargement.
Revenir en haut Aller en bas
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

quelle remorque pour mini avec permis B Empty
MessageSujet: Re: quelle remorque pour mini avec permis B   quelle remorque pour mini avec permis B Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:20

jean baptiste a écrit:
Ci le vehicule tracteur fait 1300kg ou moin, tu peut prendre un plateau don le ptac est de 2500 kg soit le poid de la remorque et le son chargement.
j'ai lu ça ". Permis E : Le permis E est nécessaire si l'ensemble des PTAC véhicule tracteur + PTAC remorque est supérieur à 3500kg ou si le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur."

Chez remorques du Nord, mais il y a peut-être une erreur sur le dernier point ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

quelle remorque pour mini avec permis B Empty
MessageSujet: Re: quelle remorque pour mini avec permis B   quelle remorque pour mini avec permis B Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:53

Yes. Si ton vl fait 1300 kg. Tu peux prendre un plateau simple essieu et une mini dessus.
Je l ai encore fait dernierement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

quelle remorque pour mini avec permis B Empty
MessageSujet: Re: quelle remorque pour mini avec permis B   quelle remorque pour mini avec permis B Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:20

arnaud-offroy a écrit:
Yes. Si ton vl fait 1300 kg. Tu peux prendre un plateau simple essieu et une mini dessus.
Je l ai encore fait dernierement.
Logiquement si le PTCA de la remorque (avec la charge) est supérieur, tu ne peux pas rouler selon ce qui est dit sur remorque du Nord.
Par contre une simple essieu c'est PTCA 1300kg et cu950 kg, ça marche, il suffit juste de charger un peu la voiture pour équilibrer le tout.
de 1,1Tà1,2T c'est jouable avec mes 95kg et 1,m92 ça pourrait coller avec un pote du même gabarit ou ma femme et sa copine ;-)))

Pour l'instant en location je n'ai rien trouvé d'autre que du double essieux avec PTCA à 2500 kg, ce qui est logique un loueur aura tendance à
prendre la remorque la plus polyvalente possible.

Sinon j'ai une Ford focus break 2000 ça doit bien faire 1,2T ce machin, ou alors louer une voiture et la remorque voir si c'est plus intéressant que le camion. Pour UK le camion c'est le bateau obligatoire et le prix qui va avec, je pense qu' avec une remorque ça doit passer au tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

quelle remorque pour mini avec permis B Empty
MessageSujet: Re: quelle remorque pour mini avec permis B   quelle remorque pour mini avec permis B Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:20

Essaie du côté des camionnettes plateau ! Je pense que c'est le plus simple Wink et le plus sûr du style chez k*loutoutou...
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC
jean baptiste


Messages : 806
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 39
Localisation : arras 62

quelle remorque pour mini avec permis B Empty
MessageSujet: Re: quelle remorque pour mini avec permis B   quelle remorque pour mini avec permis B Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:07

Sa coute un bras chez kiloutout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle remorque pour mini avec permis B Empty
MessageSujet: Re: quelle remorque pour mini avec permis B   quelle remorque pour mini avec permis B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle remorque pour mini avec permis B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini pour resto avec ou sans cg
» austin mini break pour piece avec carte grise remis en vente
» remorque mini
» remorque mini austin
» remorque mini et attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: TECHNIQUES ET ASTUCES SUR MINI-
Sauter vers: