FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 réglage SU type HS2 richesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph

steph


Messages : 65
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
Localisation : Caudry - Cambrai

réglage  SU type HS2 richesse Empty
MessageSujet: réglage SU type HS2 richesse   réglage  SU type HS2 richesse Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:09

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai une inno 1001 avec moteur et tableau de bord 1300 depuis peu ...

Je ne suis pas du tout mécano mais je veux apprendre à entretenir ma belle ...

J'ai tout à apprendre et j'étudie donc la revue technique ...

Mon premier problème est de la passer au CT pour la pollution ...

Il me faut faire la vidange, changer les filtres, vérifier l'allumage et surtout régler la richesse ...

Mes bougies sont toutes noires et au CT , on me dit qu'il n'y a pas assez d'air pour avoir la valeur corrigée en CO ...

Je vais faire une commande sur DATCH :

Est que je mets ça pour l'huile des carbus :

http://www.datch.fr/fr/bdr125-huile-de-dashpotboisseau-de-carburateur-su-p-1277.html

ou sinon je mets quoi de la 20w50 ?

pour les camemberts (filtres à air, je n'ai pas encore essayé de les démonter pour les nettoyer), il y a plusieurs modèles, peut on changer uniquement les mousses ou faut il tout changer ?

désolé pour les questions "bêtes" mais malheureusement, j'ai tout à apprendre ...

si une âme charitable a un peut de temps pour "m'éduquer" ou me conseiller, je suis preneur ....

merci

steph

Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Messages : 65
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
Localisation : Caudry - Cambrai

réglage  SU type HS2 richesse Empty
MessageSujet: Re: réglage SU type HS2 richesse   réglage  SU type HS2 richesse Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:15

Voila la bête à régler et à entretenir, avec une photo, c'est plus sympa,

[img]réglage  SU type HS2 richesse Img_6118[/img]

steph
Revenir en haut Aller en bas
juju62




Messages : 282
Date d'inscription : 07/01/2013

réglage  SU type HS2 richesse Empty
MessageSujet: Re: réglage SU type HS2 richesse   réglage  SU type HS2 richesse Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:49

slt steph
pour l'huile c'est bien celle du lien, ne mets surtout pas d'huile moteur!
pour les filtres il te suffit de les démonter pour les nettoyer
soit à sec avec un brosse et souflette ou avec le produit special filtre k&n en vente sur la plupart des sites minis et dans les centres auto
pour la richesse, il te faut localiser la vis de richesse, facile avec la rta et la régler en fonction de la couleur des bougies
bleu trop pauvre
noir trop riche
marron parfait
normalement si je ne me trompe pas sur tes carbus il faut serrer pour appauvrir et desserer pour enrichir
voilà pour mes ptits conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Messages : 65
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
Localisation : Caudry - Cambrai

réglage  SU type HS2 richesse Empty
MessageSujet: Re: réglage SU type HS2 richesse   réglage  SU type HS2 richesse Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:09

merci julien pour le conseil, je n'ai plus qu'à faire ma première commande sur Datch ...

pour le réglage de la richesse, que me conseillez vous comme outil :

http://www.datch.fr/fr/ca39-cle-de-reglage-de-la-richesse-des-carburateurs-su-p-5416.html

ou

http://www.datch.fr/fr/aue670-jeu-outils-reglage-carburateurs-su-p-10264.html

J'ai prévu de faire le premier entretien le weekend du 11-12 mai avec mon père qui va me donner mon premier cours de mécanique ...

(il n'y a pas d'age pour apprendre !)

steph
Revenir en haut Aller en bas
juju62




Messages : 282
Date d'inscription : 07/01/2013

réglage  SU type HS2 richesse Empty
MessageSujet: Re: réglage SU type HS2 richesse   réglage  SU type HS2 richesse Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:27

alors là, désolé mais je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais ce type de carbu dans une des mes minis...
je ne savais même pas qu'il existait des clefs pour régler la richesse!
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Messages : 65
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 46
Localisation : Caudry - Cambrai

réglage  SU type HS2 richesse Empty
MessageSujet: Re: réglage SU type HS2 richesse   réglage  SU type HS2 richesse Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:27

je pensais pouvoir le faire avec un tournevis mais sur la rta, il précise bien qu'il s'agit de boulon pour les gicleurs (deux différents donc, je vais prendre le lot, de toutes façon, il me faut la clé démonte bougie ...)

J'ai eu également un petit livre technique avec la voiture et les petites opérations de réglages de carbu et d'allumage sont vraiment bien expliqué ...

Il me reste à me procurer un peu d'outillage et je vais pouvoir m'y mettre ...

encore merci pour les conseils ...

steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage  SU type HS2 richesse Empty
MessageSujet: Re: réglage SU type HS2 richesse   réglage  SU type HS2 richesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage SU type HS2 richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de l'allumage?
» réglage avance à l'allumage
» Help pour reglage carbu et allumage !
» Reglage Carbu HIF38 vis cachée?
» mini typé cooper s mk1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: