FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
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uburoi




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MessageSujet: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:30

Bonjour,

Qui a déjà eu affaire à Lille Mini centre ?

est-ce fiable comme adresse ?

Ca serait pour acheter une mini chez lui et éventuellement la faire restaurer avant achat.

Je ne connais pas la qualité de son travail en terme de carrosserie ou mécanique.

@+
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GBl'unique

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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:04

Salut
Lille mini centre est une très bonne adresse, un pro, qui fait de bons prix et est très sympa, par contre il est toujours débordé, mais ce n'est que mon avis
a+
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uburoi




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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:18

ok, je me demandais ce que pouvait donner une restauration dans son atelier, car j'ai vu des annonces de mini chez lui, voiture repeinte sans forcément remettre les stykers par exemple.
Mais je n'ai jamais vu la qualité d'une restauration complète venant de son atelier.
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:32

Hello, tu n'auras pas de réponses ici.
les modérateurs n'accepteront pas la critique d'un shop sur le forum.
moi j'en garde un mauvais souvenir.
explication en MP.
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http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Foxracing

Foxracing


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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:49

Après c'est toujours en question du prix que tu mets.
La est tjr le mm problème...

un calcul rapide...
Ma bo par exemple..

Je l'ai achetée 3000euros. à refaire...
peinture : 1500euros avec jantes, caisse int et ext, et tout les elements qui vont avec. phosphant avant et tout le tralala.. (attention tous les peintres n'appliquent pas la mm recette > economies oblige qui te couteront chère dans qq années)
pièces : 1000 euros > pares chocs neufs, calandre,joints (tous), silentblocs, deco, filtres, roulements, vis, peinture moteur, peinture pièces, pneus neufs,batterie, etc....
peinture epoxy berceaux 200e
Moteur > syncro de 2 > compte bien 500e chez un pro
ET SURTOUT LE TEMPS PASSE QUE JE NE COMPTE PAS qui lui explose  Smile

On est deja à 6200 euros sans la MO.

Qui acheterai une BO 8000/9000euros chez un pro??? toi?

les gens veulent tout pour rien mais il ne se rendent pas compte des frais que cela coute quand on fait une bonne resto...

quand tu vois ces prix, imagine une mini à 3000e... il n'y a pas de magie là dedans.
Après il y a de bon coups à faire mais c'est plutot rare et c'est chez les particuliers ou les pépés qui ont ca dans leurs garage et ne connaissent pas les prix actuels car ils n'ont pas le net.
Je suis depuis quelques années un mini sprint qui dors dans un garage chez papy et mamie... le papy ne veut pas vendre. il faut donc etre patient... et gentil ac eux !!
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uburoi




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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:08

Foxracing a écrit:
Après c'est toujours en question du prix que tu mets.
La est tjr le mm problème...
Oui, disons que par principe, je cherche à avoir le meilleur rapport qualité prix, mais je préfère en toute logique
mettre beaucoup plus cher pour une voiture restaurée dans les règles de l'art. Pour la mini ça sera un peu différent.

Foxracing a écrit:

un calcul rapide...
Ma bo par exemple..

Je l'ai achetée 3000euros. à refaire...
peinture : 1500euros avec jantes, caisse int et ext, et tout les elements qui vont avec. phosphant avant et tout le tralala.. (attention tous les peintres n'appliquent pas la mm recette > economies oblige qui te couteront chère dans qq années)
pièces : 1000 euros > pares chocs neufs, calandre,joints (tous), silentblocs, deco, filtres, roulements, vis, peinture moteur, peinture pièces, pneus neufs,batterie, etc....
peinture epoxy berceaux 200e
Moteur > syncro de 2 > compte bien 500e chez un pro
ET SURTOUT LE TEMPS PASSE QUE JE NE COMPTE PAS qui lui explose  Smile

On est deja à 6200 euros sans la MO.

Qui acheterai une BO 8000/9000euros chez un pro??? toi?
Oui c'est pour ça qu'il ne faut pas trop pousser une restauration sur une voiture dont la valeur n' atteindra jamais ce prix. Mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai vu une mini restaurée (pas forcément comme je l'aurais voulu) par un pro avec 7000 euros de facture de carrosserie, personnellement je n'aurai jamais fait ça. Chez certain pro en France tu as des mini 1980 restaurées dans les règles de l'art qui sont à 12000 euros, sinon en Hollande, il y a un spécialiste mini qui vend à 8000 euros une mini 1981 restaurée.

Foxracing a écrit:

les gens veulent tout pour rien mais il ne se rendent pas compte des frais que cela coute quand on fait une bonne resto...
Oui mais tu as aussi le problème inverse quand tu cherches une mini, c'est qu'il y a énormément de personnes qui vendent des minis pourries à des prix délirants, même chez les pro. Pour l' anecdote, celle que j'ai acheté était supposée pourvoir prendre la route sans problème, heureusement j'avais prévu un camion pour la remorquer (initialement prévu pour une autre mini à voir plus loin). Au retour, la mini sur le camion, on s'arrête à un super marché. lorsque je descends, une dame avec ses deux filles me demande si je vends la voiture (j'avais oublié d'enlever les affiches sur les vitres) car "elle est très jolie". Cette dame n'a pas écouté ma remarque sur le fait qu'il y avait "des choses à faire", pour elle le fait qu'elle soit "jolie" justifier de payer 2000 euros de plus que le prix payé.

Foxracing a écrit:

quand tu vois ces prix, imagine une mini à 3000e... il n'y a pas de magie là dedans.
Ben la mienne RG j'ai payé 3300 euros en comptant le camion+gasoil.
Il y aura des choses à faire, on verra, je pense qu'à ce prix là je ne tombe pas de haut.
Je préfère laisser la peinture d'origine et si possible faire des reprises uniquement sur les zones nécessaires.
C'est plus une voiture pour rouler un peu tous les jours et pour découvrir un peu la mini sans me prendre la tête avec des expertises etc.

Pour comparaison, j'ai vu une mini RG aussi au début de mes recherches, l'annonce était à 5500 euros et sur place
la voiture était dans un état plus que discutable : bas de caisse perforé (le vendeur m'avait dit que c'était de la rouille non perforante)
moteur dans un état lamentable couvert d'huile etc. Clairement une voiture achetée et stockée sans entretient et le gars sur place ne voulait pas la laisser partir en dessous de 4800 euros, j'ai laissé tomber.

Foxracing a écrit:

Après il y a de bon coups à faire mais c'est plutot rare et c'est chez les particuliers ou les pépés qui ont ca dans leurs garage et ne connaissent pas les prix actuels car ils n'ont pas le net.
Je suis depuis quelques années un mini sprint qui dors dans un garage chez papy et mamie... le papy ne veut pas vendre. il faut donc etre patient... et gentil ac eux !!
La sprint, c'est celle qui est plus basse ça c'est une affaire à ne pas laisser passer ...

Sinon en ayant un budget restauration et sur une voiture ayant une cote importante, c'est souvent très rentable d'acheter une épave que tu
fais restaurer par un vrai pro. Ensuite soit tu la gardes ou tu la revends avec la bascule qui va avec.
Mais il faut déjà avoir les reins solide en terme de budget  Very Happy 
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Foxracing

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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:27

Nous n'avons tout simplement pas la mm vision des choses car nous n'en avons pas la mm utilité. toi tu compte t'en servir tous les jours (et c'est tout à ton honneur), moi je sors ma mini comme monsieur X sort sa moto le dimanche.
Je pense trés sincèrement que ce sont des voitures plaisirs qui demandent bcp d'attention, alors rouler tous les jours avec c'est compliqué car elle va prendre chère la cocotte avec la pluie, etc...
Deja en la sortant que de temps en temps et en les stockants dans un garage ventilé, j'arrive à avoir des soucis et je vois qu'elles s'abiment quand mm...
Mais il en faut pour tous les miniacs et je respecte car nous partageons qq part la mm passion. Smile
Je refais des minis pour avoir qq chose de nickel car c'est avant tout une passion de la mécanique et des anglaises de famille, pas de resto low cost à 3 francs 6 sous qui rouille au bout de deux ans.
Ta mini, quel que ce soit le modèle, risque de prendre en côte, alors plus tu vas la soigner et plus elle conservera son état au fil du temps.

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uburoi




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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:41

Foxracing a écrit:
Nous n'avons tout simplement pas la mm vision des choses car nous n'en avons pas la mm utilité. toi tu compte t'en servir tous les jours (et c'est tout à ton honneur), moi je sors ma mini comme monsieur X sort sa moto le dimanche.
C'est pas non plus pour faire 100 km par jour et aussi éviter de prendre la voiture si le temps ne le permet pas (hiver, pluie etc).
Foxracing a écrit:

Je pense trés sincèrement que ce sont des voitures plaisirs qui demandent bcp d'attention, alors rouler tous les jours avec c'est compliqué car elle va prendre chère la cocotte avec la pluie, etc...
oui ok pour la pluie, mais il faut relativiser où alors ça n'a rien à voir avec la MG et c'est fragile au possible, car ma MGB j'ai traversé l'europe avec et elle est de 1968. Si c'est compliqué de rouler tous les jours en mini de 90, ça me semble étrange. Mais je me doute qu'il faudra lui donner un peu d'attention. C'est bien pour ça que j'ai préféré prendre une mini 90 au lieu d'une mini 71 à 84, même si je préfère l'accès au moteur sur les early mini.

Foxracing a écrit:

Deja en la sortant que de temps en temps et en les stockants dans un garage ventilé, j'arrive à avoir des soucis et je vois qu'elles s'abiment quand mm...
Un anglaise sa rouille rien qu'à la regarder  Very Happy 

Foxracing a écrit:

Mais il en faut pour tous les miniacs et je respecte car nous partageons qq part la mm passion. Smile
Je refais des minis pour avoir qq chose de nickel car c'est avant tout une passion de la mécanique et des anglaises de famille, pas de resto low cost à 3 francs 6 sous qui rouille au bout de deux ans.
Tout à fait d'accord au niveau de la restauration, mais je ne suis pas expérimenté en restauration, vu que jusqu'à présent j'ai toujours acheté des voitures déjà restaurées dans un état nickel permettant de reculer la restauration lourde.

Foxracing a écrit:

Ta mini, quel que ce soit le modèle, risque de prendre en côte, alors plus tu vas la soigner et plus elle conservera son état au fil du temps.
Si tu prends la cotation Anglaise, seule les MK1,2,3 sont vraiment cotées, après les mini récentes sont recherchées comme voiture de tous les jours principalement par le fait qu'il est encore possible d'en trouver sans trop de kilomètre.
par exemple la mini cooper MK1 est à 100% du prix alors qu'une mini récente serait à 50 % tandis qu'une mini après 80 serait à 35 % selon une vision anglaise, vu que après 80 la production est important.

Mais en France ça n'a rien à voir, il y a des amateurs pour les mini bidouillées avec moteur surgonflé, un autre monde pour moi ...
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uburoi




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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:54

Précision aussi par rapport au fait d'utiliser la mini "tous les jours" c'est partiellement vrai, puisque :

- je travail chez moi, donc pas de trajet travail
- Mini assuré collection donc déplacement limité
- J'ai d'autres voitures
- Mes déplacements sont assez limité (entre 1 à 3 fois 40 km par semaine).

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GBl'unique

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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:00

Salut
moi j'utilise une de mes mini pour aller au travail tous les jours, 60 km par jour et je ne suis jamais embêter, cela ne me reviens pas plus chère qu'un autre véhicule et elle est en super état, suffit d'y prêter attention et d'y prendre soin
a+
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uburoi




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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:53

GBl'unique a écrit:
Salut
moi j'utilise une de mes mini pour aller au travail tous les jours, 60 km par jour et je ne suis jamais embêter, cela ne me reviens pas plus chère qu'un autre véhicule et elle est en super état, suffit d'y prêter attention et d'y prendre soin
a+

ok, ça me rassure un peu. En tout cas ça donne l'impression (fausse peut-être) que l'entretien ou le soin à y apporter est moins contraignant que sur une MG, alors que certaines pièces sont identiques ou compatibles.

Pas de propulsion, pas d'overdrive, moteur transversale etc ...

J' attendrai d'avoir mis les mains dedans pour commencer à avoir un avis basé sur un retour d'expérience réel  Wink
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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 7:33

Ya entretien et entretien ! C'est pas une voiture fragile mais comme toutes les anciennes faut être un peu à l'affût des bruits et avoir quelques réflexes comme les graissages, les vidanges mais rien de plus à la base !
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uburoi




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MessageSujet: Re: Pro sur Lille   Pro sur Lille Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 10:22

cmoa59 a écrit:
Ya entretien et entretien ! C'est pas une voiture fragile mais comme toutes les anciennes faut être un peu à l'affût des bruits et avoir quelques réflexes comme les graissages, les vidanges mais rien de plus à la base !

ok, dans ce cas ça va pas de soucis.

ça me rappel m'a première Anglaise, où c'était un peu panique à bord au début avec l'impression que tous les bruits étaient signe de panne.
Généralement on commence à anticiper les choses qu'une fois que l'on a fait un peu le tour de l'ensemble de la mécanique.

Pour l'instant, le seul rapprochement que je peux faire avec cette nouvelle mini, c'est l'odeur huile essence si caractéristique des Anglaises (je n'ai connu que ça comme ancienne) et rien que ça c'est déjà sympa  bounce 
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