FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'explications...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mart59170




Messages : 77
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 30

Besoin d'explications... Empty
MessageSujet: Besoin d'explications...   Besoin d'explications... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:57

Alors voila, au cours de mes ballades sur leboncoin je suis tombé sur ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/423336091.htm?ca=17_s

Et c'est la que je me demande sérieusement... Comment le mec a fait pour en avoir pour 10 000€ de pièces ?? C'est du bluff ?
Je tiens des comptes assez précis de ce que va me coûter ma resto, et je n'imagine même pas dépenser cette somme.. Alors est ce que
je me plante royalement dans mes comptes ou est ce que cette annonce débloque un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Besoin d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications...   Besoin d'explications... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:04

Fais le mec intéressé et demande lui s'il a un dossier complet et s'il peut te l'envoyer... Tu verras... En pièces, ça me semble en effet abusé surtout qu'il n'y a rien de "spécial" mais peut être compte t il la main d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Mart59170




Messages : 77
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 30

Besoin d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications...   Besoin d'explications... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:08

je ne me permettrais pas de lui envoyer un message, parce qu'il n'y a rien de plus énervant qu'un faux acheteur sur Leboncoin Razz
Mais ca m'intriguait quand même..
Après oui, il y a peut être beaucoup de main d'oeuvre mais c'est fou quoi..
Je vois pour la mienne, en faisant quasiment tout moi même ( sauf carrosserie peinture.. et la ca tape là ou ca fait mal..) la restauration va me couter environ 4500€ normalement, et on est super loin des 10 000€ dont il parle ! Et comme je vois pleins de mini restaurées annoncées très chères je me suis fait peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Besoin d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications...   Besoin d'explications... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 16:32

ça reste un 1000... qui plus est de 1980... ça vaut max pour moi 4000€ car refaite à neuf... Et encore, moi je ne les mettrais pas... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mart59170




Messages : 77
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 30

Besoin d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications...   Besoin d'explications... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:27

Tiens, pour toi un 1000 de 80 est moins intéressant qu'un 1000 de 89 ? EN raison du moteur ou des évolutions apportées à la voiture en général ?
Mais c'est clair que j'ai beau adorer ma mini (et encore, elle est toujours pas sortie du garage hein Razz ) mais si il avait fallu 10 000€ pour la restaurer j'aurais passé mon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Besoin d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications...   Besoin d'explications... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:17

1980 en 10 pouces, 4 tambours
1989 en 12 pouces, 2 disques 2 tambours

c'est vrai que s'il a mis sa mini dans un garage pour une resto, 10 000 c'est possible mais aucun interé pour une 1000.
a son prix tu trouves des inno, des sportpack etc...
en plus qu'en tu as l'esprit mini, tu aimes mettre tes mains dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV


Messages : 626
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 47
Localisation : CAMPBON 44

Besoin d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications...   Besoin d'explications... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:34

LA MAINS D'oeuvre est plus cher que le travail soit même - une seule explication si le travail est mal fait tu sais qui faire chier :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mart59170




Messages : 77
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 30

Besoin d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications...   Besoin d'explications... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:01

Arnaud je vois bien les changements entre ces deux millésimes de mini 1000, mais en même temps mon coeur penche plus pour une mini en 10 pouces, quitte à être en tambours, que pour une mini 12 pouces ! Smile

Et sinon pour "mettre les mains dedans" c'est clair ! rien qu'à l'idée que c'est ton oeuvre que tu conduis, tu frétilles ! Et puis quand je vois qu'une amie en mini a été facturée 450€ pour le JDC.. Ben tu mets les mains dedans et tu économises 400€ Razz

Par contre après, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju62




Messages : 282
Date d'inscription : 07/01/2013

Besoin d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications...   Besoin d'explications... Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:54

Idem pour moi. J ai déjà consulté cette annonce également.
1000€ pour un 1000cm3 basique faut pas abuser....
Certes il y a le charme du 10 pouces mais tout de même!
Après il y a restau et restau.
Il est évident que le mec a confié cette mini à 1 pro mais on peut avoir beaucoup mieux pour ce prix.
On peut viser des mk1 ou autre modèle exeptionnel et assez rare!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'explications... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications...   Besoin d'explications... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'explications...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDE !!!
» besoin de renseignement urgent svp
» Besoin d'aide d'un proprio d'un clubman
» bjr , tite nouvelle ....besoin d aide
» bon, ben, je ne la vends plus et ... besoin d'aide ... et présentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: DIVERS ET DIVERTISSEMENT... :: VUS SUR LE WEB-
Sauter vers: