FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reglage Carbu HIF38 vis cachée?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeweltmeister




Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Lens

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:33

Suite au montage d'un stage 1 (sans changer d'aiguille) je dois refaire le réglage carbu!
Le moteur est un 1300 basse compression (décatalysé) avec un hif 38 de 1994.
j'ai bien redécouvert les vises bouché par du cambouis (et dire que j'ai payé 75roros un carburologue sans qu'il est touché à mes réglages....!!)
bref la question est simple : derrière le carbu, coté boite j'ai la vis de richesse, est-il possible qu'elle soit scellée ou cachée en usine?
ou alors la vise de richesse n'est pas là?




Dernière édition par Zeweltmeister le Jeu 24 Jan 2013 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:09

hello, j'avais mis un cone aussi sur ma sprite de 95.
pas eu de reglage à faire.
demande à Loic, il est de ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Zeweltmeister




Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Lens

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:29

J'ai mis un collecteur freeflow donc une pipe mini-sport! elle démarre bien mais le ralenti est trop élevé et je suppose que je suis trop riche (de toute façon j'ai viré le cata parce qu’il se bouché avec le carbu!) parce qu’elle chauffe vite.
et puis je vais passer le CT donc il faudra que j'appauvrisse, je me fais tout le temps recalé à cause de ça! Sad
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:06

loi aussi, pipe metro alu, collecteur 3 en 1 et pas de soucis.
bref, y a un reglage à faire.
Par contre au CT, sans cata, ca passe pas. 94 est la date obligatoire des cata.
apres tu veras bien ce que le controleur va te dire, mais celui ou je vais y lache rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59


Messages : 335
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : ESTRUN

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:51

si tes bougies sont noires, trop riche! si elles sont blanches, trop pauvre (colortune)

vis arrière gauche inclinée vers le tablier = vis de richesse (sens des aiguilles = plus riche.......)

pour info, le stage 1 comprends l'aiguille donc sans aiguille pas de stage 1, juste plus de bruit et c'est tout!

si tu as mis un filtre type "cone" sans stub stack = perte de puissance = gain sonore! en revanche si tu as mis le filtre sport dans la boîte a air d'origine, c'est GOOD!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:26

il est vrai que moi, j'avais mis des truc de recup, ligne petée au collecteur donc passage à un 3 en 1 et une pipe metro mise avec un cone pour faire beau sans rien d'autre.
du bruit oui, apres c'est qu'un 1300 base compression.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59


Messages : 335
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : ESTRUN

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:09

C est clair que 50cv faut pas s attendre à un éclair!

C est un ensemble une prépa, et ne faut pas croire qu' un stage 1 fait gagner 20cv mais plutôt 5, 6 si c est bien réglé dans certain cas on en perd! Il est dure de gagner des cv sur les atmosphériques mini!

les machines du challenge anglais miglia on doublés la puissance et passe à140cv! Prix du moulin une belle voiture neuve, bref nos budgets à un 5, 6000€ on est loin du nirvana mais on se fait plaisir tout de même!

La seul solution budget puissance c est le swap!
Revenir en haut Aller en bas
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59


Messages : 335
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : ESTRUN

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:18

Zeweltmeister a écrit:
Suite au montage d'un stage 1 (sans changer d'aiguille) je dois refaire le réglage carbu!
Le moteur est un 1300 basse compression (décatalysé) avec un hif 38 de 1994.
j'ai bien redécouvert les vises bouché par du cambouis (et dire que j'ai payé 75roros un carburologue sans qu'il est touché à mes réglages....!!)
bref la question est simple : derrière le carbu, coté boite j'ai la vis de richesse, est-il possible qu'elle soit scellée ou cachée en usine?
ou alors la vise de richesse n'est pas là?



Démonte ton carbu nettoie et degrippe, c est la seul solution!


Dernière édition par yan59 le Mar 22 Jan 2013 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV


Messages : 626
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 47
Localisation : CAMPBON 44

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:39

un basse compression en hif 38 - Dégage ton carbu et passe 44 avec une aigulle BCE et filtre kn conique ! tu m'en dira des nouvelles :-)))
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:25

si sa pipe n'est pas une 38.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV


Messages : 626
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 47
Localisation : CAMPBON 44

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:38

YES
cela me semblait logique et au passage tu en prends une courte car si non tu passe plus avec la cuve

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? 645981
Revenir en haut Aller en bas
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59


Messages : 335
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : ESTRUN

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:57

DAV a écrit:
un basse compression en hif 38 - Dégage ton carbu et passe 44 avec une aigulle BCE et filtre kn conique ! tu m'en dira des nouvelles :-)))

Presque d accord, pas de cône, un filtre sport dans la boîte genium
Revenir en haut Aller en bas
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59


Messages : 335
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : ESTRUN

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:03

arnaud-offroy a écrit:
si sa pipe n'est pas une 38.

Pas d accord du tout, y a quoi d autre comme diamètre de pipe, ....................rien!

La cale intermédiaire ok mais pas 36 diamètres de pipe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:38

Il existe bien les 2 pipes. Alu ou metal.
Maintenant ils ne vendent que pour du hif 44.
Adaptable au hif 38 voir hs4.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Zeweltmeister




Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Lens

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:43

J'ai garder ma boite a air, je fais pas la course aux chevaux ( c'est madame qui roule avec...) c'est juste pour qu'elle respire mieux et eviter les fuite a l'échappement! Maintenant c'est clean!!!
Par contre pour le réglage je n'ai pas accès à la vis de richesse! il y a comme une capsule au-dessus?! Je ne vois pas la vis.
je vais le démonter et en profiter pour nettoyer le piston.
aprés seulement je chercherai la bonne aiguille pour affiner les régalges
Revenir en haut Aller en bas
Zeweltmeister




Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Lens

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:45

PS : il existe bien 2 diamètres de pipe, pas à l'entrée (44) mais côté culasse les 2 conduits sont plus larges ou comme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:10

Normalement, sans même changer l'aiguille tu devrais réussir à avoir un réglage "correct" sans changer l'aiguille mais il ne sera pas parfait (quelques ratés et performance en berne). Pour être sûr de ne pas avoir de fuite niveau collecteur, je pulvérise du nettoyant frein le long de ce dernier moteur démarré et si pas d'accélération lors de la pulvérisation c'est qu'il doit être étanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59


Messages : 335
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : ESTRUN

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:25

Tu dois te tromper de vis, elle n'est pas bouché a ma connaissance

elle est là:

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Hif4410
Revenir en haut Aller en bas
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59


Messages : 335
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : ESTRUN

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 19:27

arnaud-offroy a écrit:
Il existe bien les 2 pipes. Alu ou metal.
Maintenant ils ne vendent que pour du hif 44.
Adaptable au hif 38 voir hs4.

on est d'accord, un seul diamètre pour tous les carbus!
Revenir en haut Aller en bas
Zeweltmeister




Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Lens

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:06

non non je me trompe pas c'est celle en dessous de la durite d'essence.
c'est une vis cruciforme? ou alors c'est une 6 pans (BTR) mais alors bien foirée!!!

comme je suis nouveau, y a-t-il une rubrique "tutoriel", où vous postez vos articles?
ou alors il faut fouiller dans le forum? (je cherche une démarche pour bien nettoyer le piston du carbu)

ps: j'ai pris une photo j'essayerai de l'envoyer ce soir
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:35

yan59 a écrit:
arnaud-offroy a écrit:
Il existe bien les 2 pipes. Alu ou metal.
Maintenant ils ne vendent que pour du hif 44.
Adaptable au hif 38 voir hs4.

on est d'accord, un seul diamètre pour tous les carbus!

Pas chez les vieux trucs comme speedwell ou alexander et autre.
le hiff 44 n'existant pas encore, il y a existé des pipes pour hs2, hs4 (taille hif38), hs6 (taille hif44).
mais ca se trouve quasi plus maintenant.
j'aime bien ebay.co.uk, on y decouvre des vieilles pièces de prepa.

bref c'est n'etait qu'une paranthese.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59


Messages : 335
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : ESTRUN

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:29

Zeweltmeister a écrit:
non non je me trompe pas c'est celle en dessous de la durite d'essence.
c'est une vis cruciforme? ou alors c'est une 6 pans (BTR) mais alors bien foirée!!!

comme je suis nouveau, y a-t-il une rubrique "tutoriel", où vous postez vos articles?
ou alors il faut fouiller dans le forum? (je cherche une démarche pour bien nettoyer le piston du carbu)

ps: j'ai pris une photo j'essayerai de l'envoyer ce soir

Carbu déposé dessous tu as 4 vis crusiformes accès au floteur et au pointeau d arrivé de carburant!
Pour le piston tu as 3 vis plates au tour de la cloche à devise, ensuite devises le bouchon noir et retiré l ensemble, ensuite repousse le piston vers le haut et démonte le circlips et l ensemble se démonte!

C est idiot ce que je vais dire mais est ce qu il y a de l huile dans ton carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeweltmeister




Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Lens

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:19

oui oui je fais toujours attention au niveau d'huile du carbu
j'ai nettoyer le piston remis de l'huile ...
j'ai pas de probleme la dessus c'est juste que je suis trop riche, limite je pourrais presque démarrer sans starter... et que je peut pas atteindre la vis de richesse!
Revenir en haut Aller en bas
yan59
MEMBRE DU DMC
yan59


Messages : 335
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : ESTRUN

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 15:52

Zeweltmeister a écrit:
oui oui je fais toujours attention au niveau d'huile du carbu
j'ai nettoyer le piston remis de l'huile ...
j'ai pas de probleme la dessus c'est juste que je suis trop riche, limite je pourrais presque démarrer sans starter... et que je peut pas atteindre la vis de richesse!

Essaye au tournevis tom pouce !
Revenir en haut Aller en bas
Zeweltmeister




Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Lens

Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:46

bon alors j'avais un peu de temps pour la mini donc allez zou nettoyage rapide du carbu...
et oui il y avait bien un capuchon au-dessus de la vis de réglage...
Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Img_1811

et enlevé...
Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carbu HIF38 vis cachée?   Reglage Carbu HIF38 vis cachée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage Carbu HIF38 vis cachée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help pour reglage carbu et allumage !
» recherche personne charitable reglage carbu
» réglage SU type HS2 richesse
» réglage avance à l'allumage
» Réglage de l'allumage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: