FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 grincements et fuites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minigeek59

minigeek59


Messages : 32
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : Lille

grincements et fuites Empty
MessageSujet: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:02

J'aurai besoin d'une petite visite de ma mini.

Une belle fuite d'huile, je pense aussi une fuite de Dot4 au niveau embrayage car après avoir observé une raideur de la pedale, j'ai refait le niveau, j'ai pu m'apercevoir qu'après quelque jours de comportement normal de ma pedale, la raideur est legerement revenue (je pense à un resserage à faire quelque part au niveau du maitre cylindre d'embrayache).

Un petit grincement au niveau du radiateur, où encore une fois je pense qu'il ne s'agis que de pas grand chose.

N'ayant ni la place, ni les outils adequat, ni les reeles competences mecaniques, je cherche l'aide de quelqu'un (je paye mon pack de Leffe) pour visionner tout ça. Et prendre un petit cours de mecanique par la même occasion Smile

Si quelqu'un est dispo en ce moment ce serai super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
burst




Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : WASQUEHAL

grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:38

Salut
J'ai repris le boulot aujourd'hui, finies les vacances, sinon j'aurais pu venir jeter un oeil ( sans garantie de résultat).
Sinon je bosse sur Lille, porte de Valenciennes, peut-être possible de se voir demain , le midi ou vers 16h30 selon où tu es situé à Lille.
D'après mon expérience, c'est souvent le cylindre récepteur (qui est fixé sur la cloche d’embrayage) qui se met à fuir mais elle se situe où ta fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
minigeek59

minigeek59


Messages : 32
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : Lille

grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:37

Encore merci pour ta visite Smile
Revenir en haut Aller en bas
burst




Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : WASQUEHAL

grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:01

De rien.
Sympa aussi l'autre titine, j'adore le look.
Pour ce qui est de ta fuite, le moteur a l'air bien gras, même au niveau du cache culbuteur (à droite près du calorstat), dans un premier temps il faudrait dégraisser tout autour et surveiller si il n'y a pas de fuite déjà à ce niveau, là c'est facile de remédier (changement du joint cache-culbuteurs et ajout de joint autobleu et pas trop serrer) même pour un néophyte.
Ailleurs c'est moins simple, ça peut provenir de la tringlerie de commande de boite, des joints spi de sortie de transmissions, du carter de distribution, ou du coté poulie de vilebrequin, y a le choix.


Dernière édition par burst le Ven 10 Aoû 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV


Messages : 626
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 47
Localisation : CAMPBON 44

grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:00

Salut
Pour ce qui est de la raideur de la pédale, j'en connais qui préfère quand c'est bien dur grincements et fuites 489404 lol! grincements et fuites 21435 grincements et fuites 21435 grincements et fuites 21435
Plus sérieusement regarde ou ce barre le dot4 ? Je te parie que sous la cloche d'embarayage c'est bien dégueulasse dans se cas il te faud changer le récepteur, si c'est dans la caisse sur la moquette sous la pédale c'est t'on émeteur !

@++
grincements et fuites 645981

Revenir en haut Aller en bas
burst




Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : WASQUEHAL

grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:33

D’après ce que j'ai vu l'embrayage ne pose pas de problème, et le récepteur m'a l'air d'avoir été changé récemment (il parait comme neuf), sec de chez sec, au point que c'est le levier qui grince.
Moi pendant le test c'est plutôt la pédale de frein que j'ai trouvé molle mais c'est affaire de goût.
Effectivement si le maitre cylindre fuit ça va graisser la moquette ( à surveiller), mais j'ai le sentiment que c'est de l'huile moteur et non du Dot4 qui repeint le sol du garage.
Comme me l'a dit le mois dernier le gars du CT: la mini aime marquer son territoire.
@ Guillaume: pour rouler en mini faut pas hésiter à mette les mains dans le cambouis ( au sens propre), c'est pas une Japonaise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minigeek59

minigeek59


Messages : 32
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : Lille

grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 8:16

Je ne demande qu'à apprendre ,)
Reste à trouver le professeur clown

Car là c'est limite du chinois, j'ai que des connaissances theoriques sur la mecanique d'un Bus que j'ai eu à l'obtention de mon permis D (pouvoir identifier un probleme au boulot), que ce soit sur Mini ou une japonaise je sais faire 3 bricoles 1/2 (les niveau et la vidange, changer une roue) et detecter partiellement.

grincements et fuites 56897
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 7:50

C'est comme tout... Suffit de se lancer et de bien se documenter et le top est de se faire aider mais ça, ce n'est pas toujours facile !

Sur la mini, il y a "presque" toujours moyen de trouver des tutos ou autre aide assez aisément et puis, c'est dans l'ensemble pas très compliqué alors faut se lancer ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
burst




Messages : 42
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 66
Localisation : WASQUEHAL

grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:09

Minigeek tu n'étais pas sur l'Esplanade hier ?
A mon arrivée j'ai vu une mini comme la tienne qui démarrait , moi cela faisait bien 10 ans que je n'y avais plus mis les pieds.
j'y ai revu d'anciennes connaissances comme le proprio de celle-ci (un certain Albert de son pseudo) contraint de s'en séparer:
grincements et fuites P8120288
Revenir en haut Aller en bas
minigeek59

minigeek59


Messages : 32
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : Lille

grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:42

Oui j'y était mais je ne suis pas resté longtemps, on attendait du monde à la maison. Je connais un petit peu Albert aussi, on s'est croisé 2 ou 3 fois.

Grincement fini: un coup de dégripant et hop on en parle plus, pas de dessous de moquette grasse.
Reste à isoler la fuite d'huile mais comme on dit: une anglaise, s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y a plus d'huile dedans. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV


Messages : 626
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 47
Localisation : CAMPBON 44

grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 17:11

burst a écrit:
Minigeek tu n'étais pas sur l'Esplanade hier ?
A mon arrivée j'ai vu une mini comme la tienne qui démarrait , moi cela faisait bien 10 ans que je n'y avais plus mis les pieds.
j'y ai revu d'anciennes connaissances comme le proprio de celle-ci (un certain Albert de son pseudo) contraint de s'en séparer:
grincements et fuites P8120288

Il est plus dur de trouver quelqu'un qui ne connait pas Albert que l'inverse lol! Par contre il t'a dit pour quelle raison il se séparait de sa mini ?

@++
DAV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grincements et fuites Empty
MessageSujet: Re: grincements et fuites   grincements et fuites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grincements et fuites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: