FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

soudure au chalumeau ...

AuteurMessage
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: soudure au chalumeau ...   Ven 20 Jan 2012 - 19:42

salut a tous,

j'ai vue sur un forum ,un mec qui a fait un tuto sur la soudure au chalumeau ( acétylène/oxygène)
sa n'a pas l'aire trop dur a metre en oeuvre (bien s'entrener av Wink ).
mon oncle a sa qui traine ds le fond de son garrage et il est trop vieux pour s'en servire drunken Rolling Eyes Razz lol!
donc ma question, ce type de soudure est t'il addapter a nos carroseries ? ( moin cher qu'un mig )
quelle est l'epesseur de la carrosserie des mini? confused
merci les copain Very Happy

reynald59286

MessageSujet: Re: soudure au chalumeau ...   Sam 21 Jan 2012 - 21:15

a mon avis vaut mieux éviter! tu soude pas tout les métaux au chalumeau =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/reydu59286
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: soudure au chalumeau ...   Dim 22 Jan 2012 - 1:30

harrrrr Neutral donnage...
je v manger des clous pdt quelque mois comme sa j'me payerai un mig

mais la soudure au chalumeau sa ser a coi? pour quel type de metaux? scratch

DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: soudure au chalumeau ...   Dim 22 Jan 2012 - 9:09

Pour moi tu dois pouvoir faire ta caisse au chaumeaux ce n'est pas le problème de la puissance de fussion, le souci c'est :

Une soudure au mig du soude un cordon de 5 centimètres et après tu change de coin pour éviter la déformation de la tole (temps pour faire 5 centimètres entre 5 ET 7 SECONDES avant que la tole commence a savoir ce qu'il lui arrive)

Une soudure au chalumeau tu dois commencer par chauffer pour avoir une boule de fusion que tu pousse dans le sens de ta soudure donc pendant que tu chauffe pour avoir cette bulle de fusion la toile a déjà compris quelle va morfler et quand tu obtiens la bulle de fusion et que tu commence a avancer, bas la toile est déjà toute gondolé- donc déformation de la tole - donc deformation de la caisse.

Nos mini sont faite avec de la tole de plus ou mois bonne qualité selon les années et ne dépassant jamais les 9MM d'épaisseur. Si tu veux vraiment faire ta caisse au chalumeaux rencarde toi pour changer la buse et part sur des buse de tout petit diamètre de façon à avoir une fusion rapide vis à vis de la puissance de sortie de gaz.je te conseil tout de même de trouver un mig, pour commencer et faire une mini cela reste le meilleur compromis à mon avis.

@++
DAV
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: soudure au chalumeau ...   Mar 24 Jan 2012 - 7:49

en gros ci je comprend bien, touche pa a sa tu va fair des conneries lol!

donc pour le moment il serai preferable que je traite la rouile et metre du produit qui la ralentira ?(quite a repeindre vit fait a la bombe Embarassed afin que sa ne soit pas trop moche)et voir par la suite pour me metre a la soudure au mig...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soudure au chalumeau ...   

soudure au chalumeau ...
Page 1 sur 1