FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire de ma Mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drfaust²



Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : La capelle (62360)

MessageSujet: L'histoire de ma Mini   Lun 2 Jan 2012 - 10:44

Bonjour a tous j'avais une présentation mais je ne peut la mettre car il y a des images et il faut attendre 7jours désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cmoa59
MEMBRE DU DMC
avatar

Messages : 1396
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Lun 2 Jan 2012 - 15:26

S'il faut te faire un copier/coller des addicts, envoie le moi par mail et je le ferai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drfaust²



Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : La capelle (62360)

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Lun 9 Jan 2012 - 9:49

Désolé a tous mais je ne peux toujours pas poster d'images meme apres 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drfaust²



Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : La capelle (62360)

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Lun 9 Jan 2012 - 13:53

Bonjour a tous,
Voila j'ai envie de vous faire partager la préparation de ma voiture qui est un Mini de 1989 acheté en Seine et Marne.
Elle est sur le papier une 1000 spécial avec un moteur de bo le 1275cm3 basse compression
Voici les photos lors de son achat.







Premier souci l'ancien proprio me dit attention quand vous faite trop le plein sa fuit bizarre, je me decide de regardé je vide le reservoir et commence a brossé ou c'est rouiller et sur la goulote paf des micro trous donc je vais voir un pote soudeur et il me dit c'est reparable je vais te souder un manchon par dessus en inox donc parfait.



Premier modification changement des joints des ouvrants car passoire au premier lavage
Changement des feux arrières et rétroviseurs et Op! scéance photo.












Donc voila tous est nickel petite surprise pour madame, on part en Mini une semaine a Nice (elle est d'origine de la-bas) soit environ 3500km en 1 semaine. (et 500km sans huile)
Et la depuis debut septembre les enmerdes commence l'ancien proprio a changer de la visserie a pas anglais par de la classique donc tous c'est dessere et les filtage mortage et avec ça les silent bloc qui lache, quand je demarrer le moteur bouger sur un debattement de environ 20cm.
Donc je me suis decidé de la refaire et de la preparé un peu en vu de faire au moin un fois de la piste avec.
Voici les modification de prévue
Pour la caisse :
- Suppression du goudron intèrieur (pour voir si c'est rouillé) avec 3 couche d'antirouille extérieur.
Pour le chassis :
- 4 amortisseurs gaz court réglable en dureté.
- Train avant renforcé et réglable.
- Silent dur et certaine en platine souder pour que le bloc bouge le moins
- Rajout d'un tirant moteur supèrieur
Pour le moteur :
- Montage d'un carburateur plus gros
- Elargissement des conduites de culasse
- Gaine thermique pour le collecteur
- Mise en peinture bleu
- Passage des fusible dans l'habitacle
Donc voila







Petite modification esthétique je suis passé a l'ancienne c'est a dire vieux feux arrière et feux de recul sur le coffre



Voici le debut du travaille




le coffre a faire il en a besoin



Voici quelque photos
Le tissus pour la planche arrière



Et le massacre


Montage d'un porte fusible de 10 dans l'habitacle et d'un porte relais



L'intérieur de la Mini actuellement


Et mon superbe porte clé




Voici l'avancé des travaux









Voila la culasse est terminé


Emplacement du compte tour fait


Voici se que ça donnerai


Voici plancher fini de mis a nu


Et pose de 2 bonne couche de peinture anti rouille exterieur


J'espère reussir a remonter mon intérieur pour commencer vendredi le berceau avant



Voila berceau et moteur sorti et berceau passer au kartcher






les photos parle d'elle meme







Voici les news
Nettoyer et remise en forme du radiateur de chauffage




J'en ai profité pour faire un petit coups de propre dans la baie moteur


Pour remontage de joint neuf et filtre a air sur le HIF44




Voici un peu de nouvelle.
Donc le berceau a été poncer et repeint en noir (spéc fer) en 3 bonne couche puis remonter.
Puis le train avant avec les moyeu de métro et rotule >84 et train réglable.
Le moteur a repris sa place.
Et je me suis acheter 2 sièges de CRX(mais sans les glissiere).
Et un kit de 3 mano SunPro (Pression huile t° d'eau et voltmetre)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Mer 11 Jan 2012 - 13:28

Super restau et mini mec Wink

Dit moi tu a mi des support multi reglable derriere??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drfaust²



Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : La capelle (62360)

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Mer 11 Jan 2012 - 14:41

Qu’es que tu appelles support multi réglable derrière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Mer 11 Jan 2012 - 20:29

Photos N°37 ou l'on voit ton berceau arriere avec tes nouveaux amortos, c'est le support de bras de suspension dont je parle on peut le voir en desous de l'ecrou qui tient le bras!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drfaust²



Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : La capelle (62360)

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Mer 11 Jan 2012 - 23:27

oui le train avant et arrière son réglable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drfaust²



Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : La capelle (62360)

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Jeu 12 Jan 2012 - 9:35

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Jeu 12 Jan 2012 - 11:45

Ok et pour derriere ta pas trop galerer car c'est des ecrous de 10 et y mont pas l'air solide??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twenco

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 30
Localisation : Thérouanne

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Ven 13 Jan 2012 - 19:04

Ca m'a l'air pas mal du tout! Elle est vraiment belle ta mini!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébby

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 33
Localisation : 59270

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Mer 9 Jan 2013 - 10:57

Salut,

Super boulot, magnifique mini.
Justement je suis en train de restaurer la mienne (Restauration Mini Sébby) et j'aimerai la peindre en gris.
Mon choix n'est pas encore fait mais pourrais tu me donner le code couleur de la tienne si tu le veux bien?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yan59
MEMBRE DU DMC
avatar

Messages : 335
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 37
Localisation : ESTRUN

MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   Mer 9 Jan 2013 - 14:26

good job
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire de ma Mini   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de ma Mini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mini histoire de la mini austin
» nouveau site mini www.austinminiwebsearch.com
» 3è Côte de Bourmont Historique 2010
» Mini Swift... Choro-Q
» Mineur: Mini Monza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: VOS RESTAURATIONS-
Sauter vers: