FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charade annulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote
MEMBRE DU DMC
avatar

Messages : 938
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 44
Localisation : Bailleul

MessageSujet: Charade annulé   Sam 20 Aoû 2011 - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remus59
MEMBRE DU DMC


Messages : 417
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Charade annulé   Lun 22 Aoû 2011 - 19:26

En effet olivier, l'info tourne depuis un petit moment mais la santence est tombé il y a une semaine.

Le malheur s'abbat sur la france en terme d'organisation d'événement mini, soit un manque de participant soit le circuit ferme. Quelle misére pour la prochaine???

Bon courage aux organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cmoa59
MEMBRE DU DMC
avatar

Messages : 1407
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

MessageSujet: Re: Charade annulé   Mar 23 Aoû 2011 - 11:44

Je me permets de réagir un peu sur :
Citation :
Le malheur s'abbat sur la france en terme d'organisation d'événement mini

Certes, l'entreprise de cet évènement était quelque chose de super mais c'est l'un des seuls rassemblements dont j'entends qu'il est annulé. D'autres rassemblements existent et font moins de pub mais rapprochent bon nombre de minis. Le gros avantage de celui-ci était la situation quasi au centre. L'année dernière, j'étais inscrit mais c'est tombé à l'eau car le budget était je pense trop conséquent pour le "premier" opus. Cette année, tout semblait mieux parti bien que je ne sois pas sur que le nombre de pré inscription était supérieur (je n'en faisais pas partie car j'attendais). Par contre, les informations sur une éventuelle fermeture circulaient déjà et ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas de solution de secours car même un champs aurait suffit Wink sauf pour les pistards bien sûr.

Tout ça pour dire qu'il existe d'autres évènement qui regroupent du monde ! La preuve étant par exemple le MRFA ! Ensuite, prenons le Smalldon qui rassemble toujours aussi un bon nombre de participants. Deux évènements dans le nord qui prouvent que lorsque les choses sont bien rodées, tout se passe bien (personne n'est à l'abri bien sûr d'une catastrophe).

Cet évènement aurait pu être génial et fédérateur mais l'entreprise était aussi difficile à réaliser que prétentieuse surtout avec cette épée de Damoclès. A nous de nous bouger (moi le premier) et de se fédérer à d'autres qui veulent faire avancer la mini en France !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
remus59
MEMBRE DU DMC


Messages : 417
Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Charade annulé   Sam 27 Aoû 2011 - 8:06

Certes, il y a ce type de rassemblements ( smalldon et autres ) dont je ne raffole pas trop. Beaucoup te diront qu'à la belle époque ( dreux, thenay, trappes etc ... ) l'ambiance n'est pas du tout la même que sur le genre de rassemblement cité plus.

Moi qui suis plutot pistard, je ne désire pas forcément rouler sur une piste aussi prestigieuse mais beaucoup de petits circuits pourraient, je penses permettre d'allier les deux et nous faire revivre la belle époque.

Je suis capable de faire 1000 km pour rouler sur une piste et maximum 200 km pour faire un rassemblement mini.
Tu comprends maintenant les termes que j'ai utiliser plus haut.

Je n'ai ni le tempérament ni la fibre de l'organisation, c'est pour cela que je ne rale pas mais ne fait que constater.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miniphile dede

avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Armentières (59)

MessageSujet: Re: Charade annulé   Sam 27 Aoû 2011 - 10:36

Attention, il est énormément plus facile d'organiser une sortie comme la MRFA qu'un meeting sur circuit avec activités pistes... même si le weekend en Flandres-Artois 2011 a été plus qu'harassant!!!

Au jour d'aujourd'hui, les activités dites sportives (rallye + piste), à cause des coûts / normes de sécurité de + en + drastiques / combats entre pro- et anti-... sont bien moins au premier plan que les meetings statiques ou randos touristiques / cartographiques. Il fut un temps où c'était l'inverse, et où effectivement il était plus facile d'aller à Dreux que de monter un projet de rallye touristique en bonne et dûe forme...

Après, la France est un grand pays de jolies palabres administratives, ce qui n'est pas vraiment fait pour aider à ce type d'organisations actuellement. En Belgique, mon sponsor de la MRFA (DAN products alias manuel Hernandez) réussit à rouler en Mini sur circuit du côté de Liège sans trop de souci, voire même à rouler sur route spécialement fermée autour de son village, grâce à l'amitié de son bourgmestre... C'est dire.

N'étant à l'inverse de Rémy pas trop branché statique ou circuit, je trouve néanmoins fort dommage que cet aspect "pistard" de la passion Miniaque soit mis en berne par des décisions administratives ahurissantes et des coûts prohibés... Il en faut pour tout le monde après tout, la Mini a brillé sur routes et sur circuits! Mais pour l'instant, je vois mal un gros rassemblement se tenir en France. Quant à l'IMM, c'est une gentille utopie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fahmass.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charade annulé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charade annulé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite vidéo pour les 30 ans à Charade
» Qui va a charade exclusivement
» [Normandie] Le rallye du Muguet annulé !
» VIDEOS CHARADE 2010
» CHARADE depuis le SUD-OUEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: LE CLUB :: RASSEMBLEMENTS-
Sauter vers: