FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?

AuteurMessage
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Lun 30 Mai 2011 - 21:23

Bonsoir bonsoir !!

Voila ca fait quelque temps que je traine a regarder pour refaire un moteur dans mon garage tranquille en vue de le remettre dans une nouvelle caisse, comme ca je pourrai améliorer ma médiocre connaissance en mecanique pure Smile

Pour avoir discuter un peu avec stephane et son ami qui prépare des moteur ca ma un peux rebuté faut dire!
Surtout sur la question de "C'est pourquoi faire exactement?" et enfaite ca serais pour faire du routier mais en restant sportif donc j'ai pensé a plusieurs chose :

- Préparer un 1275 mais ca parait cher pour la fiabilité apporté? et faut toujours avoir les mains dedans reglage ect...

- Refaire/restaurer un metro sport de 72 cv et l'adapter pour la mini, comme ca pas besoin de le préparer ?

-Ou mettre un vtec mais pas le gros bloc serie K mais le plus petit de 140 cv, mais la problème en cas de pépin sur la route c'est chiant .. et surtout faire ou commander le berceau adéquat ?

Donc voila j'aurai voulu avoir un peu vos avis sur la chose surtout du coté du métro sport car je sais que ya un pont 3.10 dedans d'origine donc en ville et pour faire un peu de route est ce que c'est problématique?
C'est surtout pour m'amuser un peu !

Revenir en haut Aller en bas
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mar 31 Mai 2011 - 8:08

Sans avoir vraiment de connaissance en méca, sache qu'il t'es interdit de changer de moteur, surtout pour en moter un plus puissant, ça c'est la loin, celle qui te rattrape lors d'un accident même si tu n'es pas en tord. Il est vrai qu'un métro sport différe peu en aspect par contre un vtec, n'a rien à voir et surtout reste cher.
Première modif avant tout gain de puissance : les freins, assure toi de pouvoir arrêter avant de rouler.
Pour les ? prépa moteur, je laisse la place aux autre membres.
DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mar 31 Mai 2011 - 9:01

SLT MAN

C'est exactement ce que je suis en train de faire un "fast road" tu as un moteur d'origine dont tu change les éléments sans te bouffer un budget monstre comme pour un Vtec (qui a mon idée est marrant mais inutile sur ROUTE)

Pour ma configue : bloc 998 réaléser et pocket + pistons Australiens en (+120) + AAC (arbre a came) KENT 266 (fastroad) + culasse 12G940 avec changement des guides et des soupapes (ressort double)

La question "c'est pour quoi faire?" c'est surtout pour ne pas faire n'importe quoi comme préparation, si tu met un AAC KENT 286 ton régime moteur ne sera pas le même qu'avec un 310

tu as des modif a faire selon ces caractéristiques de ton régime moteur, avec un 266 sera de 1000 a 6500 tours environs et plus haut ou plus bas selon ce dernier si différent.

Il te faudrais commencer par aller faire un tour sur le site de FEUFEU52 (un grand malade) qui touche et qui explique sur son site ce qu'il faud savoir

cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mar 31 Mai 2011 - 9:50

Pour ma part, investis pour commencer dans la préparation de ta sécurité !

Donc freinage, suspension, etc. enfin tout ce qui te lie directement sur la route. Une fois cela fait, donc gros freinage et super tenue de route, réfléchis au budget que tu as et ensuite tu peux avancer.
Je ne suis pas fan des modifs style vtec ou rs, si ce n'est pour la piste car sur route, c'est trop dangereux je trouve... Et niveau assurance, c'est pire que tout mais il faut savoir que déjà avec un stage 1 on est hors la loi.

Niveau prépa, je rejoins David et j'étais dans cette optique : un fastroad.
Pour ma part, 1275 réalésé en 1293 (pour conserver une grande fiabilité), un AAC Kent 276 (286 apparemment trop pointu sur route), pistons australiens et bien évidemment le stage 1. Je suis aussi passé à des gazshocks réglables, toutes les rotules neuves, coil springs et étriers 4 pistons (disques ventilés). L'avantage de ma config est que je peux encore réussir à obtenir un peu de perf si je le souhaite par l'ajout d'une culasse grosses soupapes par exemple ou encore une rampe haute levée ou aussi un allumeur électronique sui va bien Wink
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mar 31 Mai 2011 - 10:05

Oui Olive le vtec c'est surtout pour l'aspect assurance que ce me gene mais faut dire que ca me botte vachement !

Ok Dav mais la c'est une preparation que tu fais et sans te couter un bras alors? car moi c'est ca le but refaire un moteur trankillement et sans que ca coute bonbon et surtout essayer de sortir quelques chevaux de plus que mon 1275 bc pour dire de s'amuser un peu plus !

Tu pourra sortir combien de chv avec ton fast road ?

Car j'ai l'occaz d'acheter un metro 12HE25 avec 3.40 et HIFF44 donc un metro normale je pensse et pas un sport de 72 cv celui la c'est le 12HD25 a ce que j'ai pu lire..

J'attend encore pleins de vos reponseS Very Happy
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mar 31 Mai 2011 - 10:55

Envoi moi le lien pour feufeu52 dav si tu peux car je trouve des truk bizar mdrr
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mar 31 Mai 2011 - 14:06

FORREST-GUMP a écrit:
Envoi moi le lien pour feufeu52 dav si tu peux car je trouve des truk bizar mdrr

je suis pas sur de moi mais bon j'ai trouve sa http://www.mini52.com/
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mar 31 Mai 2011 - 22:01

Merci JB je pense aussi que c'est celui la ca l'aire vraiment complet ya de la lecture !!!

FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mar 31 Mai 2011 - 22:23

cmoa59 a écrit:
Pour ma part, investis pour commencer dans la préparation de ta sécurité !

Donc freinage, suspension, etc. enfin tout ce qui te lie directement sur la route. Une fois cela fait, donc gros freinage et super tenue de route, réfléchis au budget que tu as et ensuite tu peux avancer.
Je ne suis pas fan des modifs style vtec ou rs, si ce n'est pour la piste car sur route, c'est trop dangereux je trouve... Et niveau assurance, c'est pire que tout mais il faut savoir que déjà avec un stage 1 on est hors la loi.

Niveau prépa, je rejoins David et j'étais dans cette optique : un fastroad.
Pour ma part, 1275 réalésé en 1293 (pour conserver une grande fiabilité), un AAC Kent 276 (286 apparemment trop pointu sur route), pistons australiens et bien évidemment le stage 1. Je suis aussi passé à des gazshocks réglables, toutes les rotules neuves, coil springs et étriers 4 pistons (disques ventilés). L'avantage de ma config est que je peux encore réussir à obtenir un peu de perf si je le souhaite par l'ajout d'une culasse grosses soupapes par exemple ou encore une rampe haute levée ou aussi un allumeur électronique sui va bien Wink

Mince j'avais pas vue ton post ??? on a du ecrire en même temps..

De toute façons si je refais un moteur je refait un berceaux a coté pour pouvoir le monter dessus donc forcement gros freins et tout le tralala, je pourrai dabord le tester sur la mienne j'ai deja tous changer presque (rotule,moyeux,cardans,gazshock,cones) y me reste juste des gros freins Wink

Dit moi en mp pour prepa au niveau du budget ca m'interresse vraiment si ca te derange pas et pour DAV aussi Very Happy

Par contre faut vraiment que je lise car defois comme la je suis perdu avec "piston australien" ???

J'ai trouvé un metro sport qui est a vendre c'est un 12HD24 donc 72 cv pont 3.44 apparement et cucu 12g940 (comme la ienne)

merci pour vos reponses Wink
DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mer 1 Juin 2011 - 7:55

oui, c'est ce lien, c'est un bon début pour comprendre les préparations, modifiation.....a faire, vous pouvez aussi aller faire un tour sur le forum mini racing, chercher pas a vous inscrire vous vous ferez envoyer balader gentilment par l'Admin car ils se réservent le droit de parole a eux uniquement !?!

le piston Australien : se sont des pistons achetez chez minispare AUSTRALIE tout simplement ! bon a savoir que ses pistons ne sont pas pour mini austin à l'origine, ils ont les mes côtes que nos pistons mais normalement ils vont sur des moteurs nissan sport ! en contre partie un piston Australien est estampiler +80 alrs que ça côte réelle est de +120 par rapport à un piston mini côte "o" comme à l'origine.

Si vous avez a passer commande en Australie pensez bien que le dollars est en AUD et non en USD + frais de port + frais de douane.

@+
DAV
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mer 1 Juin 2011 - 11:44

Ok Dav bon je vais deja lire et essayer de comprendre un peu le schema d'un moteur préparer ou non .. Ya du boulot a mon niveau Razz Malgrés que je pense partir sur un metro..
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   Mer 1 Juin 2011 - 11:51

voila ce que j'ai trouvé deja !! monter un metro sport sur une cosmo comme moi enplus mdrrr
http://minisaddict.superforum.fr/t6118-fifi-et-sa-cosmo-monte-avec-son-metro-sport
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?   

"Projet" 1275 prépa / metro sport ou vtec?
Page 1 sur 1