FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miniphile dede

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Ven 3 Juin 2011 - 21:22

Essaie de fabriquer / trouver une patte métallique de la longueur nécessaire te permettant de 'reponter' ton maintien de radiateur (la plaque noire) vers le goujon avant (au premier plan de ta photo) de l'emplacement du calorstat : mais idéalement, tu es bon pour racheter une plaque sandwich (PEM10036 ou PEG10002)... J'ai zieuté mon stock de pièces d'occas, mais n'ayant pas de moteur récent, je n'ai pas la pièce en question...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fahmass.fr
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Sam 4 Juin 2011 - 0:05

Bah oui la c'est vraiment la mouize la! jvai aller chez belge demain matin en esperant qu'il ait ca !!
Surtout que dimanche ya le miniac tour :/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Sam 4 Juin 2011 - 10:29

j'espères et je suppose qu'il a ça ! si non t'es bon pour passer ton dimanche à la maison
Voir le profil de l'utilisateur http://dynamc.forumactif.com
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Sam 4 Juin 2011 - 16:35

Oui c'est bon il a ca, mais ca fuit même en serant a mort; avec de la loctite; et comme je n'ai pas d'autre joint en rab et pas envi de retourner encore une fois a poperingue et bien tempi pour moi demain je reste a ma maison!! No No No
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Mer 8 Juin 2011 - 20:47

Aprés l'episode "j'ai loupé le miniac tour et ma cloche qui fuit" me voila de retour avec ce cout si des joint de chez datch "origine"
J'aurai une question pourquoi cette encoche sur le joint? ya un sens specifique? merci

FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Jeu 9 Juin 2011 - 12:49

Aller svp quelqu"un a une petite idee? avant que je me bute avec cette cloche !!
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Dim 26 Juin 2011 - 18:56

Problème résolue! les joint en liège je déconseille perso!
par contre j'ai un autre problème mtn ....
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Mar 28 Juin 2011 - 15:15

Bon la je suis blasé c'est le cas de le dire!!

Je pose mes nouveaux joint nickel ca fuit pas nickel
Je part faire un petite tour autoroute-ville 5kms je m'arrete chez Renault.
Je remonte dans la voiture ca commencé a chauffé un peu plus au 3/4 je me dit que c'est pas normale ca me la jamais fais
J'arrive chez moi je la remet dans le garage je coupe le contact et la "PICHHHHHHHHHHHH",
ca pissé du liquide du refroidissement et ca fumé en même temps ,
je regarde ca coulé derrière la pompe a eau au niveau de la grosse durite,
Je décide donc d'ouvrir le bouchon de radiateur -> MAUVAISE IDEE DE JOUR, j'ai eu juste le temps de faire 2 pas en arrière pour pas me retrouvé entièrement brulé !!!

Bref je sais pas ce qui c'est passé surment la calorstat qui a deconé ?? vous en pensez quoi surtout qu'elle est neuve !

Je demonté et la testé dans quelque minute!

Question : Puis je roulé sans calorstat? du moin quand il fait trés chaud comme en ce moment? qu'elles sont les risques? (moteur 1275 cc basse compression a carbu 38)

Merciii
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Mar 28 Juin 2011 - 15:42

Oui tu peux rouler sans calorstat !
Il est surtout utile l'hiver pour te permettre de chauffer ton bloc et avoir du chauffage ! J'ai roulé plus d'un an sans...

En fait le calorstat permet une réduction de la taille de ton circuit de refroidissement pour lui permettre de chauffer plus vite. Une fois la température atteinte, il s'ouvre et laisse passer le liquide de refroidissement à température et permet ainsi d'agrandir ton circuit de refroidissement...

Je ne sais pas si j'ai été clair mais ça doit être ça... Si erreur, corrigez moi Very Happy
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Mar 28 Juin 2011 - 16:41

Oké mtn c'est plus claire merci Wink Effectivement on ma dit aussi que c'etait pas un pb de rouler sans surtout pour l'été,
par contre je viens de tester le calorstat dans une casserole et il fonctionne parfaitement quand l'eau a bouilli il c'est ouvert, donc je me pose la question pourquoi ca a fait ca ???

Quand j'ai arreté la caisse ca pissé de la ->
babice
Admin

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Mar 28 Juin 2011 - 16:51

il doit pas avoir des colliers pour serrer la durite de bypass ??
miniphile dede

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Mar 28 Juin 2011 - 20:15

... Je me suis fait exactement la même réflexion! Surtout qu'on voit clairement une dilatation de ton bypass sur sa partie inférieure (côté pompe à eau), qui prouve l'emplacement d'un bypass en serrage... La même chose pour la partie supérieure, PH, tu dois normalement avoir 2 colliers en haut et bas de ton bypass, cqfd... Maintenant, va falloir passer les colliers dans le petit espace (perso, de TRES mauvais souvenirs de veille de MiniacTour!!!)...
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Mar 28 Juin 2011 - 20:54

Ok donc déjà si je remet le collier ca pourrais peut etre ca?? pourtant j'ai toujour roulé sans cette durite y me semble ...

Je vais ca demain matin et tout remonter sans la calorstat !!

Aprés jespere que c'est pas la pompe a eau ou quoi??
miniphile dede

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Mar 28 Juin 2011 - 22:11

Va faire un tour sur la page suivante pour toutes informations concernant le calorstat et consors...

http://miniman.pagesperso-orange.fr/entretien/durite.htm
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Mar 28 Juin 2011 - 22:56

Merci Francois,

Effectivement je viens de voir un truk avec le lien que tu m'a donné, c'est le degré de la calorstat 74.82 et 88, il conseille la 88 degré pour les pays trés froid et c'est ce j'ai a l'origine (l'ancienne) et la nouvelle que j'ai c'est la même une 88 degré !

Hier fesait quand même 30 degré sur DK donc est ce que ca a joué?

Par contre chez datch si tu enlevé la calorstat il conseille de boucher la bypass et de mettre une calorstat de substitution??

J'AI ENVI DE ROULER SAMEDI !! Crying or Very sad
miniphile dede

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Mer 29 Juin 2011 - 19:53

Couplé à l'absence de colliers, la présence d'un 88° fait que l'on atteint une température et une pression très élevée avant que le calorstat ne libère l'eau dans le circuit! Cela pourrait aisément expliquer la fuite due à la surpression au niveau du bypass...

Dans l'immédiat opte pour un 74°, mais une fois l'été passé, passe au 82° : cela permettra au moteur de mieux monter en température pour un rendement optimal en conditions hivernales...

Le calorstat de substitution est le 'blank sleeve' qui évite la cavitation, sous entendu la formation de bulles de vapeur pouvant conduire à une mauvaise circulation du liquide.
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Jeu 30 Juin 2011 - 11:14

Merci Francois c'est ce que je me disais aussi, j'ai commandé hier et ca viens d'arriver:

Nouvelle pompe a eau
calorstat 74 et 82
nouveaux joint
nouvelle bypass silicone

Et la je fais testé pas une boite mon radiateur!

Des conseilles pour la remonte de la pompe a eau? je vais ca cette aprem

FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Jeu 30 Juin 2011 - 18:36

Ree re,

Voila j'ai remonté la pompe a eau avec nouveau joint et nouvelle bypass! La je vais remettre l'alternateur courroie et l'helice ,le radiateur je le récupère demain 11h il a juste etait nettoyé.

J'ai une question: Quand tout sera remonté, je vais devoir mettre du liquide de refroidissement, mais toute l'air qui reste dans le bloc elle va allé ou ? Ya pas de vis de purge la dessus?
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Jeu 30 Juin 2011 - 21:24

Il partira en fumée... lol!
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Ven 1 Juil 2011 - 22:03

Bon ca a l'aire d'être OK, elle bouffe presque pas d'eau je dirai pas du tout pour le moment, et elle chauffe pas trop donc cava pour le moment Wink

On fera le test en grand partie demain !!

merci de votre aide en tout cas Smile
FORREST-GUMP
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Dim 3 Juil 2011 - 16:54

Bon et bien je pense avoir bien bossé pour une fois cyclops

Merci a tous de m'avoir guidé et a stev que j'ai du appeler 36 fois cette semaine Xd

miniphile dede

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   Dim 3 Juil 2011 - 18:53

FORREST-GUMP a écrit:
Bon et bien je pense avoir bien bossé pour une fois cyclops

Merci a tous de m'avoir guidé et a stev que j'ai du appeler 36 fois cette semaine Xd

... Soit 36 tournées à payer soit au prochain rallye, soit à la prochaine réunion... C'est PH qui régale, merci PH... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN   

Probleme Calorstat et POMPE A EAU MTN
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2