FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

bonjour a tous...

AuteurMessage
miniyann

miniyann

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:45

bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum et déja j'aurais besoin de votre aide....
alors voila il y peu je suis tomber amoureux de la mini, j'ai donc décider d'en acheter une, aprés quelque recherche j'ai trouver mon bonheur..
une austin mini 1.3 i de 1995 modéle british open avec 96000km
la voiture a été trés bien entretennue facture des garages a l'appui.
mais voila alors que tout aller bien, du jour au lendemain le ralenti moteur ne tennez plus je l'ai donc régler afin de pouvoir rouler sans que la voiture cale, mais depuis je consomme...attention accrochez vous...: 25litres au 100km ce qui est énorme et le mot est faible, il y a aussi des trous a l'accélération, la voiture fume un peu.
c'est pour ce probléme que j'aurais besoin de vos conseil, est ce que quelqu'un a déja eut la meme chose?
une personne m'a dit que ce serait mon moteur qui serait dérégler et que je devais la passer au banc mais je ne sais pas d'autant que passer une voiture au banc est assez cher.

merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:18

SALUT
25 LITRES AU 100 !!! affraid bonjour a tous... 489404 il ton pas vendu une mini c est un tank bonjour a tous... 489404 ne fume pas autour de ta caisse tu va avoir un retour bonjour a tous... 489404 bonjour a tous... 489404 bonjour a tous... 489404

plus sérieusement, tu lui a fait quoi a ton moteur quand ça a commencé à merder ? à quoi tu a touché ?

@++
DAV
miniyann

miniyann

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:11

Mdr...salut, oui effectivement il y a de quoi se poser la question: est ce vraiment une mini?!!Wink
Plus sérieusement j'ai juste regler au niveau de mon câble d'accélérateur il y a un écrou et un contre écrou que j'ai décaler de 1 cm afin de tirer un peu plus sur l'accelerateur pour que la voiture est un régime assez élever pour tenir le ralenti..
Voila c'est la seule chose que j'ai faite..

Merci pour ta réponse
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:14

Effectivement 25 litres au 100 il y a un probleme!!! Quasi un plein ces pas possible, l'essence doit s'évacuer de quelques parts, étrange.
Apres c'est un moteur SPI je ne m'y connais pas désolé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.steeven1986.skyrock.com
remus59
MEMBRE DU DMC

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:04

Bonjour,

Sur une injection essence de mini ou autres modèles, il faut savoir que c'est le calculateur qui ajuste la quantité d'essence à injecter en fonction des différents capteurs qui constituent le système d'injection, à savoir sur la mini (capteur point mort haut, capteur de position de papillon, capteur de pression collecteur et sonde lambda).

Le premier indique le régime moteur mais aussi la position du vilebrequin.
Le seconde indique la charge moteur (en gros la puissance demandée par le conducteur)
Le troisième indique la dépression qu'il y a dans le collecteur
et le quatrième indique la quantité d'oxygène qu'il a dans les gaz d'échappement.

Et à mon avis le problème vient de la régulation de la richesse.
Dans un premier lieu, il faut vérifier l'état du filtre à air
Ensuite de l'étanchéité des durites qui vont au boitier papillon
Puis l'état de la ligne d'échappement en passant par l'étanchéité du joint de collecteur d'admission et d'échappement
Et enfin vérifier que la sonde lambda fonctionne bien mais là il faut un peu plus de matériel.

Après ça, je pense qu'on aura bien dégrossit le travail.

PS: Le fait aussi de déposé les bougies afin de contrôler leur état mais aussi leur couleur nous donnera des informations à savoir richesse (couleur qui ne surprendra personne) mais aussi de l'homogénéité des combustion des quatre cylindres.
miniyann

miniyann

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:25

Merci beaucoup a tous pour vos réponse!!!!!
Sa fait du bien de parler a des gens qui ont le même état d'esprit que vous..Wink

Merci a toi remu59 pour la clareter de tes explications qui m'on bluffer...si si je t'assure.
Je sais maintenant un peu plus vers quoi me tourner afin de régler le problème..
Admin
Admin
Admin

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:15

REMUS :
Grand manitou du selecteur et Maître Jeddi de la confédération des miniacs !!!
bonjour a tous... 656365 bonjour a tous... 656365 bonjour a tous... 656365 bonjour a tous... 656365 bonjour a tous... 656365
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://dynamc.forumactif.com
miniyann

miniyann

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:49

Merci pour la description de remus...je comprend mieux maintenant!!! Laughing
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:16

J'aurais pu en dire autant. Wink
Enfin presque.
Super Rémy, tu dépanne m^me par internet, on n'arrête pas le progret.
Bonne chance miniyann
remus59
MEMBRE DU DMC

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:28

Pas de bile. Quand on sait comment ça marche, pourquoi le garder pour soi!!!
arnaud-offroy

arnaud-offroy

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:19

l'injection...
je suis à ma 3eme et toujours eu des soucis avec, mais reste un plaisir quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Icon_minitime

bonjour a tous...
Page 1 sur 1