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 Ma tite cooper

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cmoa59
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MessageSujet: Ma tite cooper   Dim 26 Sep 2010 - 8:19

Pour rappel, quand je l'ai eu...


Une petite photo de BORAN 2008 :


Et l'IMM 2009 :



Me suis enfin sorti les doigts du c*l et ai commencé les préparatifs pour la greffe de cœur Wink









Le conteneur :


Le vilo :


Le tit bloc :


Les durites avia :


Les disques ventilés :


L'AAC 276 :


Le cache culbu :


Les petits accessoires neufs :




Maintenant me reste encore pas mal de boulot avec le décapage, peinture du berceau, peinture du compartiment moteur, remise à neuf des trains roulants, et assemblage du moteur...
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mickael

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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Dim 26 Sep 2010 - 8:47

moi j'adore sa fait longtemp que tu la
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Dim 26 Sep 2010 - 9:03

Je l'ai acheté en décembre 2008...
Je n'ai rien dessus depuis son achat si ce n'est vidange huile et circuit de refroidissement et changement des disques et plaquettes à l'avant...

Là, je pars sur démontage des berceaux, traitements anti rouille de ceux-ci et du compartiment moteur, remise à neuf des trains et moteur remis à neuf aussi.

Ensuite, je ferais faire la carrosserie quand j'aurai mis l'argent nécessaire de côté Wink
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DAV
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Dim 26 Sep 2010 - 9:43

Salut Eddy
Qu'as tu fait de celle qui était en cours de démontage dans ton sous sol?

@++
DAV
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Dim 26 Sep 2010 - 9:59

Elle est toujours là...

Normalement, elle part en carrosserie (soudure début 2011) et ensuite, j'attendrais pour la peinture Wink
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Mar 28 Sep 2010 - 16:11

Pistons remontés...

PS : Si besoin, j'ai récupéré la pièce que le mec a usiné pour remonter les pistons sur les bielles si ça peut servir...
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titidelille



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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Sam 2 Oct 2010 - 10:34

tu as realesé en combien ?
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Dim 3 Oct 2010 - 9:19

Juste en +0.20... soit en 1293.
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 27 Juin 2011 - 10:43

Ca faisait un petit moment que je n'avais rien dit là-dessus mais moteur remis dans la mini...

Ca fait plaisir ! Premiers 500 km faits presque sans encombre... Première vidange à prévoir donc Wink
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 7 Nov 2011 - 10:40

Depuis le temps, les avancées sont là Wink

Environ 800 km, vidange ok. Reste encore à mon avis l'allumage à fignoler de régler mais c'est pas mal dirons nous.

Après quelques péripéties, voici donc ce que j'ai fait dessus :

Peu de temps après le smalldon, en voulant la réhausser car ça touche partout, je suis tombé sur une belle surprise :




Ayant trouvé ce qu'il fallait pour le changer, j'ai procédé au changement de l'axe et de la rotule de pivot du fait tant que j'y étais et j'ai aussi changé l'axe du bras (kit de réfection)...

J'en ai profité pour mettre des cales de 19mm derrière Wink en attendant surtout de changer mes axes de bras... J'ai d'ailleurs bien galéré à enlever l'écrou qui bloque le porte goujons ! Je ne savais pas qu'ils étaient vissés dans des sens opposés... :-(

Finalement, j'ai retouché au faisceau car j'avais des gros soucis de faisceau qui chauffe dans l'habitacle ! Cela était du à des branchements pas tip top depuis la suppression de l'alarme avant que je ne l'achète. Rencontrant aussi quelques problèmes liés à l'allumage des codes, clignotants et autres essuie-glaces, j'ai poussé le vice jusqu'à rencontrer un relais "bizarre" qui devait servir à allumer tout ça quand l'alarme se déclenchait... Suppression ok et beaucoup moins de soucis ! J'ai aussi changé la boîte à fusibles Wink par une boîte avec fusibles "modernes"...

Là, je vais me brancher une rampe de 4 longues portées mais auriez vous des photos des fixations sur la caisse ? Bien sûr, j'ai prévu ce qu'il faut (fusible et relais) pour sécuriser le faisceau.

Merci.
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 7 Nov 2011 - 10:50

Pour continuer :

L'hiver arrivant, je vais essayer de faire quelques travaux sur la mini et j'aurais besoin d'un maximum de conseils et astuces.

J'ai plusieurs points de rouille et je voudrais les traiter. Je n'ai aucune expérience ni connaissance dans la carrosserie, c'est même pire qu'en mécanique pour vous dire...

J'aimerais des conseils sur la manière de faire, les produits à utiliser, l'ordre d'utilisation de ceux-ci, des références si possible !

En gros, j'aimerais traiter ma baie de pare brise en l'enlevant bien sûr, traiter mes portes (elles sont mortes mais je vais essayer de faire du temporaire en attendant leur remplacement), traiter mes A-Panels, la jupe, les tours d'aile et certainement d'autre petits éléments que je ne pense pas à citer.

Comment procéder ? Poncer avec quoi ? Quels produits utiliser ? Etc. Bref, tous les renseignements possibles sont bons à prendre sachant que je ne connais pas le vocabulaire, ni l'outillage, ni rien ! Bon courage pour réussir à me guider (enfin si vous vous en sentez capables !!!) lol!

D'avance, merci.
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DAV
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 7 Nov 2011 - 12:03

Eddy
pas de bile dans la mesure du possible
@++
DAV
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 7 Nov 2011 - 14:07

DAV a écrit:
Eddy
pas de bile dans la mesure du possible
@++
DAV

Je ne comprends pas ta réponse mon p'tit DAV...
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Mer 18 Avr 2012 - 10:01

Je déterre un peu mon post...

Donc pas de photos mais avec l'aide de Steeven, un petit entretien digne de ce nom a été fait sur la mini...

- Changement des rotules de moyeu et découvert de quelques purgeurs bouchés... Bref, ils sont à changés mais disons que ça fait du bien de mettre de nouvelles rotules mais quelle galère pour le réglage !!!

- Durite de berceau changé car fuite au niveau du raccord avec les durites aviation et pas moyen de la supprimer... Le tuyau avait déjà était changé mais le tuyau était mal formé. Plus de fuite maintenant !

- Pose de durite aviation à l'arrière non sans mal avec des écrous plus que grippés ! Donc découpe sympathique à la DREMEL !

- Mise en place de l'allumeur ignition 123 ! Et bien, c'est magique ! Ca marche plus que bien... Je n'ai pas encore roulé beaucoup avec mais dès la première courbe, le réglage est sympa. Par contre, J'ai été surpris de constater que le doigt d'allumeur indique 4h ou 5h au PMH mais c'est normal... Le calage de l'allumeur est magique ! Franchement très simple ! Pour ma part j'ai constaté que le cylindre 1 était à mettre au premier trou de la tête de delco sous l'indication du doigt. Rien qu'au démarrage, ça tourne mieux en tirant moins le starter et ensuite, que du bonheur !

Un grand merci à Steeven en tout cas !!!
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Mar 8 Mai 2012 - 20:55

Et bien durite changée... Au final, très simple à faire ! Juste le vidage du réservoir... J'ai siphonné mais j'en ai pris plein la tronche... Ben l'essence, c'est dégueulasse !!! lol!

Sinon, j'ai commencé un petit fond de coffre maison...
J'espère avoir le temps de le finir pour Trilbardou !!

J'ai essayé de supprimer la rouille tant que j'y étais mais sans enlever le réservoir...

Avant :


Premier ponçage :


Après dérouillant phosphatant :


C'est moi qui bosse... Impressionnant, non ??!! lol!


Et le fond de coffre temporaire...


Il reste donc au moins la moquette à poser, faire la planche pour le réservoir et peut être changer les planches latérales par du 10mm car le 6mm me semble léger !
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Dim 29 Juil 2012 - 18:33

Quelques photos de la tiote... ça fait longtemps !!

La mini a subi un full covering...
Donc toute la carrosserie est recouverte d'un vinyl... La pose a été réalisée par Antoine Boucneau qui a ouvert sa société : Workshop Color...









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Minijet
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Dim 29 Juil 2012 - 20:22

Oo je t'est vue dans Arras tu devais sortir du auchan, nous on arriver en Integra Type R
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 30 Juil 2012 - 8:36

Effectivement... Il me semble avoir croisé une Integra Wink
Et oui, je sortais du rasso. Je ne suis resté que 45 minutes.
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Minijet
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 30 Juil 2012 - 10:44

Soit tu a croiser la première d'Integra qui rouler comme un malade ou nous que l'ont était en convois avec derrière nous une Civic type R, une 350Z, une Crx delsol, une S2000, et une Clio sport rouge a la fins
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Mer 20 Avr 2016 - 9:29

Aller...

ça faisait un petit moment mais les conditions n'étant pas réunies pour avancer tranquillement sur la mini, je faisais le strict nécessaire ;-)




Entre temps, changement du radiateur par un radiateur alu (le mien fuyait beaucoup), du récepteur d'embrayage (Petite avarie en octobre)... Il me reste la sonde de température d'huile à brancher côté moteur, la pression d'huile et je vais en profiter pour changer la jauge d'essence qui me faisait la joie de se mettre tout en bas lorsque j'étais à à peine la moitié du réservoir.
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guillaume

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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 25 Avr 2016 - 10:20

C'est très sympa le bi-ton Orange et gris mat Wink
Depuis que tu as fait le covering, ça tient collent dans la durée Question

J'ai le meme soucis avec ma jauge que j'ai démontée et nettoyée, l'évolution de la résistance et maintenant correcte quand je la bouge à la main et pourtant bien en haut quand j'ai le plein et en bas à mi-plein Suspect
J'hésite à tordre le bras de levier mais me demande si prb ne viendrait pas du flotteur ...
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guillaume

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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 25 Avr 2016 - 10:25

Si ton cerclage interne de phare gauche est tirs rouillé, j'en ai un neuf pour toi en inox Wink
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 25 Avr 2016 - 10:34

Hello Guillaume,

Niveau covering, il a été réalisé en 2011. Il ne vieillit pas trop mal même si des défauts sont présents surtout à cause des rondeurs de notre belle ! Mais je suis satisfait du résultat même si je passerais un de ces 4 par une "vraie" restauration de la carrosserie ! Je voulais quelque chose de différenciant et fait rapidement sans trop de travail car j'ai les 2 portes à changer pour le bien et le capot mais chaque chose en son temps. Je suis plus pour la fiabilisation que l'esthétique Wink actuellement. D'ailleurs, il faudrait que je prépare un atelier sortie du bloc pour refaire toute l'étanchéité du moteur !

Après changement de la jauge, j'ai toujours le problème mais inversement, c'est quand le plein est fait que je rencontre ce souci. Je vais essayer de contrôler le tout d'ici mon départ à l'IMM. Peut être un mauvais placement du flotteur dans le réservoir Wink.

Et sinon, je suis bien intéressé par ton cerclage inox ;-) car ça ne fait que rouiller ce qu'on achète ! Vive le chinois... cheers cheers cheers
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guillaume

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MessageSujet: Re: Ma tite cooper   Lun 25 Avr 2016 - 10:45

Pas de prb je te le met de côté, c'est cadeau de datch qui m'en a envoyé 3 Laughing

Si tu passes tjrs par hem, n'hésite à faire un passage chez moi, je suis dans la rue de ford dugardin Wink
Ou aussi si tu n'es pas loin du lycee Robespierre à Lens entre la route de la bassée et le passage à niveau Lens/lievin
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Ma tite cooper
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