FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un rally touristique sur le béthunois?!

Aller en bas 
+2
minipass
Steeven
6 participants
AuteurMessage
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven


Messages : 808
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 37
Localisation : Béthune

Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:38

Apres avoir effectué le MRFA de Francois je me dis pourquoi pas faire un roadbook du temps du pavé du béthunois?!
Un rassemblement qui se déroulerait le dimanche, avec un seul roadbook, hors période juillet aout avec les vacances.
Je me tate a organiser cela sachant que se sera pour moi ma premiere organisation et que j'aurai p-e besoin de vos conseils.
A méditer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steeven1986.skyrock.com
minipass




Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 63
Localisation : Cambrai

Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Re: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:43

pourquoi pas biloute, en mai ou juin,
Juillet Mini deuch
Aout MRFA
Septembre Smalldon
tres bonne idée
Fonce si tu as besoin de coup de main tu cries
lol!
Revenir en haut Aller en bas
babice
Admin
babice


Messages : 403
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 50
Localisation : Renescure 59

Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Re: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:46

MP pour toi
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Re: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:19

recontacte la famille DURANT à béthune, le fils. Je pense qu'il connait bien la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven


Messages : 808
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 37
Localisation : Béthune

Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Re: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:46

Merci a tous pour le soutient, je viens de voir l'agenda mini 2010 il y a deja le miniac tour en juin peut etre trop de rassemblement d'un coup...
PLus vers Mai pour ouvrir la saison?
Sachant qu'il y a Brighton, faut juste tombé en dehors de ce weekend.

Oui Edward Durand qui était l'organisateur du pavé du béthunois, je pense faire un truc plus cool que ce rally 3 roadbooks en en journée, j'étais nase a la fin, un truc plus amis style le smaldon.

Faire un rally comme papou (miniactour) et francois (mrfa) c'est encore un peu chaud pour moi sachant que je n'ai tout assimiler en matiere de cartographié.

Donc un roadbook du matin 09h00 a 13h30 avec repas, apres midi jeu avec les minis, balade dans béthune et remise des lots.

Question jolie coin y a pas trop à chercher, j'ai encore le road book du pavé du béthunois je peux essayer de m'en rapprocher.

Pour les jeux, questionnaires...ca devrait le faire.

La ou j'ai des ??? c'est sur l'organisation via les mairies pour avoir une parcelle du beffroy par exemple, les papiers à faire pour la prefecture, avoir des partenaires pour des lots, savoir ce qu'il faut mettre dans la decharge de début de rally...etc

Apres si je fais sa c'est pour que le club refait quelques concentrations, en esperant revoir le coyote mini run.

Cela ferait 3 rally avec le mini et deuche.

Apres une question c'est s'il y aura du monde, du temps du vita mini club et ce que je parlais avec divers miniac au MRFA c'est qu'il y avait beaucoups de ces roadbooks et beaucoup de miniac.
Le VMC n'est plus et je ne revois plus les miniacs du 60 80 02... meme le rally de rosieres que je n'ai jamais fait mais ou on m'a dit le plus grand bien n'est que du passé.

Je ne veux pas rassembler 100minis meme si se serait bien, mais une 30ene voir une 40ene pour un dimanche au mois de mai serait tres bien.

J'essaye de voir sur divers site et vers d'autres club de véhicules d'époque pour voir comment il organise cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steeven1986.skyrock.com
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Re: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:40

Moi je sais qu'il avait du succés, quand je parle mini on me dit souvent il y avait un rally à Bethune.
j'ai pas compris pourquoi il s'est arrêté.
mais il y avait des lots de fou, donc des partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Steeven
MEMBRE DU DMC
Steeven


Messages : 808
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 37
Localisation : Béthune

Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Re: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:46

Oui tout a fait il y avait des supers lots.
Je vais essayer de lui telephoner afin de savoir si il veut me donner un coup de main.

Il faut que je vois avec olivier pour savoir ou il a fait les plaques (celle du coyote mini run de 2008) et de savoir le prix.
Il faut que je voie avec francois comment il a fait pour avoir des coupes, si se sont les mairies qui les fournis par exemple.

Trouver un partenaire pour le repas du midi surement un restaurant sur le beffroi (bruxelle café, il y a une grande salle a l'étage et le patron a plusieurs véhicules d'époques donc p-e un petit prix...)

Voir avec maxi austin pour avoir un lot.
Voir avec fournisseurs de pieces anglaises pour avoir également quelques lots voir l'achat de pieces mais a moindre frais (lille mini centre? minishop? about brisith car?) a voir sachant que j'aimerai avoir des lots mini pour tout le monde meme un porte clef serait merveilleux.

Prendre contact avec Mini Bmw, oui j'accepte les news sachant qu'elles seront minoritaires je vous rassure, axelle a acheté sa mini chez bmw valenciennes et le courant passe avec la responsable, on va essayer d'avoir quelques choses.

Il reste aussi de rédiger le road book (olivier, oliv, francois, adnane...) comment procedez vous et le temps que sa peux me prendre?

Il faut aviser les mairies du passage du rally?!

Que faut il avoir pour créer un évenement a la sous prefecture ou prefecture ou p-e que la mairie de béthune?

Si vous aves des bons plans ou autres je suis preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steeven1986.skyrock.com
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Re: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:33

Je connais très bien un vendeur chez Mini BMW Wink si ça peut t'aider...

Tu peux essayer de contacter miniokaz (vichento), arlekin kreation qui sont des passionnés de mini et qui pourraient éventuellement participer en terme de lot. Pour ce qui est de l'administratif, je ne connais pas trop mais suis très intéressé. Je voudrais organiser quelque chose de similaire mais plus sous la forme de balade pour une première organisation dans l'avesnois.

Bon courage à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
minipass




Messages : 204
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 63
Localisation : Cambrai

Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Re: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:27

Steeven a écrit:
Oui tout a fait il y avait des supers lots.
Je vais essayer de lui telephoner afin de savoir si il veut me donner un coup de main.

Il faut que je vois avec olivier pour savoir ou il a fait les plaques (celle du coyote mini run de 2008) et de savoir le prix.
Il faut que je voie avec francois comment il a fait pour avoir des coupes, si se sont les mairies qui les fournis par exemple.

Trouver un partenaire pour le repas du midi surement un restaurant sur le beffroi (bruxelle café, il y a une grande salle a l'étage et le patron a plusieurs véhicules d'époques donc p-e un petit prix...)

Voir avec maxi austin pour avoir un lot.
Voir avec fournisseurs de pieces anglaises pour avoir également quelques lots voir l'achat de pieces mais a moindre frais (lille mini centre? minishop? about brisith car?) a voir sachant que j'aimerai avoir des lots mini pour tout le monde meme un porte clef serait merveilleux.

Prendre contact avec Mini Bmw, oui j'accepte les news sachant qu'elles seront minoritaires je vous rassure, axelle a acheté sa mini chez bmw valenciennes et le courant passe avec la responsable, on va essayer d'avoir quelques choses.

Il reste aussi de rédiger le road book (olivier, oliv, francois, adnane...) comment procedez vous et le temps que sa peux me prendre?

Il faut aviser les mairies du passage du rally?!

Que faut il avoir pour créer un évenement a la sous prefecture ou prefecture ou p-e que la mairie de béthune?

Si vous aves des bons plans ou autres je suis preneurs.



A ta disposition steeven quand tu veux si tu as besoin, Tu peux compter sur France Podium pour plein de choses, tu as juste à crier Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Re: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:17

Steeven a écrit:
Oui tout a fait il y avait des supers lots.
Je vais essayer de lui telephoner afin de savoir si il veut me donner un coup de main.

Il faut que je vois avec olivier pour savoir ou il a fait les plaques (celle du coyote mini run de 2008) et de savoir le prix.
Il faut que je voie avec francois comment il a fait pour avoir des coupes, si se sont les mairies qui les fournis par exemple.

Pour tout ce qui est trophées, ce sont effectivement les mairies qui selon l'importance et la sympathie des maires et conseillers octroient les coupes.
Pour les plaques, j'ai 2 adresses pour toi : là où je fais celles de la MRFA (1 euro par couleur, celles de la MRFA 2010 m'ont coûté 3 euros pièce) situé en belgique face au parc de Bellewaerde (Ypres), et Séridel à Nivelles (B), qui si je ne m'abuse ont fait les plaques du Coyote dernière édition... Uu tuyau? Essaie de faire financer tes plaques par un organisme dont le logo apparaîtra sur ladite plaque : mine de rien, tu allèges ton budget de 90 à 150 euros, voire plus...

Citation :
Trouver un partenaire pour le repas du midi surement un restaurant sur le beffroi (bruxelle café, il y a une grande salle a l'étage et le patron a plusieurs véhicules d'époques donc p-e un petit prix...)

Voir avec maxi austin pour avoir un lot.
Voir avec fournisseurs de pieces anglaises pour avoir également quelques lots voir l'achat de pieces mais a moindre frais (lille mini centre? minishop? about brisith car?) a voir sachant que j'aimerai avoir des lots mini pour tout le monde meme un porte clef serait merveilleux.

Là, cela risque d'être un poil plus compliqué... Oublie d'ores et déjà A.B.C, au vu des soucis de personnel qu'ils rencontrent (s'il ne retrouvent pas rapidement UN mécano, ils déposent le bilan... et ma Mini n'est toujours pas remontée! Pour les autres, tente ta chance, mais il y a belle lurette que j'ai 'arrêté' d'y croire, hormis avec Maxi Austin, qui nous épaulent toujours. Mais qui n'essaie rien n'a rien, alors tente ta chance!

Citation :
Prendre contact avec Mini Bmw, oui j'accepte les news sachant qu'elles seront minoritaires je vous rassure, axelle a acheté sa mini chez bmw valenciennes et le courant passe avec la responsable, on va essayer d'avoir quelques choses.

Il reste aussi de rédiger le road book (olivier, oliv, francois, adnane...) comment procedez vous et le temps que sa peux me prendre?

Soit tu pars sur la base d'un roadbook rédigé à la main (le plus facile pour commencer), avec un quadrillage fait à l'ordi et photocopié autant de fois que tu as de pages dans ton book... Soit tu fais tout à l'ordi (MRFA depuis le début) mais il faut bien maîtriser Word et les insertions de cadres et d'objets (images, flèches...), ce qui n'est pas évident du premier coup : il m'a fallu plusieurs années et de nombreuses erreurs pour arriver au résultat de cette année! Rappelle-moi de te ramener les fichiers .doc de bases de quadrillages pour les pages de books à la prochaine réunion DMC...

Citation :
Il faut aviser les mairies du passage du rally?!

Que faut il avoir pour créer un évenement a la sous prefecture ou prefecture ou p-e que la mairie de béthune?

Si vous aves des bons plans ou autres je suis preneurs.

Pour ma part, j'ai un modèle de courrier à envoyer à la préfecture ; attention, selon que ton parcours passe dans un ou plusieurs départements (ne serait-ce qu'un kilomètre), ton courrier doit être adressé soit à la préf du département soit à la préf de région (Lille, dont j'ai l'adresse). Je précise sur ce courrier les territoires communaux traversés (pas de plan précis du parcours, sachant que tu peux être amené à le modifier à cause de travaux sur l'itinéraire). Je n'envoie plus de courrier directement aux mairies... d'autant qu'elles font à moitié attention à ta demande, et ce courrier n'a aucune valeur officielle : ce qui compte, c'est le récépissé de déclaration d'organisation que tu recevras de la préf à la suite de ton envoi de courrier.

Dernière chose, mais non des moindres : une assurance responsabilité civile qui couvre la manifestation et que si le DMC n'a pas souscrite (poser la question à Olivier ou au bureau à la prochaine réunion) il est fortement conseillé de souscrire (budget de 75 à 150 euros, consulte éventuellement ton assureur qui peut te faire un prix!). À l'époque du MCCWV (club belge) on n'en n'avait pas, mais je ne coure plus le risque avec le nouveau comité d'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
Contenu sponsorisé





Un rally touristique sur le béthunois?! Empty
MessageSujet: Re: Un rally touristique sur le béthunois?!   Un rally touristique sur le béthunois?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rally touristique sur le béthunois?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rally touristique par min coin
»  5 th Mini & deuche rally days 2 & 3 juillet 2011
» rally entre monts et marais
» 3rd Mini & Deuche Rally Days 4 & 5 Juillet
» Rally des jonquilles le 18 avril 2010 - Hazebrouck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: LE CLUB :: RASSEMBLEMENTS-
Sauter vers: