C'est lors de la dernière MINI RONDE FLANDRES ARTOIS que Patrick Dehem (Miniactour) et moi-même avons découvert ce système très ingénieux par le biais de la famille Faas (l'équipage néerlandais présent lors des 2 éditions 2008 et 2009 de la ) qui l'avaient adopté sur leur 1000 Mk2...
Après un premier contact sans suite auprès d'un fournisseur néerlandais, et quelques recherches sur Internet, j'ai finalement trouvé mon objet rare en France :
Il s'agit d'un ensemble de
4 ventouses + écrous molletés (illustration ci-dessous) qui permettent de
maintenir idéalement votre plaque de rallye prépercée aux 4 coins, et
qui peuvent se fixer indifféremment sur la carrosserie ou le vitrage de votre Mini.

Le gros avantage est qu'ils
évitent l'utilisation traditionnelle de l'adhésif qui laisse des traces de colle sur les capots ou malles arrières, ou encore
les rayures dues au frottement de la plaque sur la carrosserie.

L'esthétique est superbe, et l'installation bien plus rapide qu'avec des serflex au niveau de la calandre avant (... installation qui en outre peut s'avérer problématique quant au refroidissement de Titine en été!)...
Prix de l'ensemble de 4 ventouses + écrous, 8 euros. Je dois en commander pour moi, pour Patrick et sa famille, et je propose la réservation d'un ensemble de 4 attaches lors de l'inscription à la MINI RONDE FLANDRES ARTOIS.
Si vous êtes intéressés, mettez un petit message avec le nombre d'ensembles désiré.
N'hésitez pas à faire passer l'info autour de vous!

Je lance ma commande courant Janvier, ce qui sous-entend une mise à disposition éventuelle soit à la réunion DMC de janvier soit celle de février 2010...
En ce qui concerne le paiement, chèque ou liquide, c'est comme ça veut, à me remettre lors des réunions mensuelles DMC... Bien me préciser par contre combien d'ensemble vous voulez : je considère 1 ensemble par défaut.