FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Essui glace arrière arraché

AuteurMessage
STINGRAY

MessageSujet: Essui glace arrière arraché   Dim 20 Déc 2009 - 18:23

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et très heureux d'avoir pu trouver un club de passionnés Mini dans la région. Merci de m'acceuillir parmi vous.
Je suis propriétaire ( pour tout vous dire ma femme ) d'un Mini ONE de janvier 2002.

C'était son reve depuis de nombreuses années et je lui ai fais la surprise en septembre dernier.
Elle l'a voulait noire et ce fut ainsi. Grand bonheur pour elle.

Depuis je la conduie de temps en temps et j' en ai grand plaisir, c est une voiture passion et j 'ai autant de plaisir à la bichonner.

Mes connaissances sur ce modèle sont modestes mais j 'essaierai d 'aider au mieux.

Une première question si vous le permettez, cette nuit un vandale a trouvé son plaisir en arranchant l 'essui glace arrière. IL reste un petite pièce plastique arrcochée à la tige métal qui sort de la vitre.

Je dois donc changer l 'essui glace AR complet, me conseillez vous d 'aller chez Mini , la mienne était entretenu chez Monserez à Hallebeke. Où puis je trouver moins cher chez Norauto ou ailleurs ?
quel budget ( monté ) faut il prévoir ? le balai est ok.

Merci pour vos infos

Stingray,
Revenir en haut Aller en bas
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV

MessageSujet: Re: Essui glace arrière arraché   Dim 20 Déc 2009 - 18:30

Salut Stingray
C'est une Mini BMW ? je ne sais même si chez norauto ils seraient faire ! c'est trop dur ça
STINGRAY

MessageSujet: Re: Essui glace arrière arraché   Dim 20 Déc 2009 - 18:37

Salut DAV,

Oui Mini BMW , mise en circulation janvier 2002, modèle ONE 1.6 90 cv pack.
miniphile dede

miniphile dede

MessageSujet: Re: Essui glace arrière arraché   Dim 20 Déc 2009 - 19:08

J'avoue que ce forum étant dédié plus particulièrement à la Mini Classic, il n'est pas évident de te conseiller objectivement sur la marche à suivre, car les caractéristiques et techniques des deux types de Mini sont plutôt à des années lumières l'une de l'autre!

Néanmoins, je pense comme DAV et suis plutôt d'avis d'aller directement chez BMW ; à te lire, le bras d'essuie-glace serait donc arraché, avec la raclette / balai intact(e). Si je suis quasi sûr que tu trouverais la raclette chez Norauto, c'est je crois beaucoup moins sûr pour un bras...

Même si des enseignes comme Norauto ont beaucoup de références propres, dès que cela touche un peu plus la technique, ils renvoient vers la concession d'origine (du vécu avec la clim de mon Scenic Renault)...

Sinon, essaie également les (grandes) casses autos, comme Marin à Hallennes-lez-Haubourdin : tu paieras toujours moins cher que pour du neuf chez BMW... Reste à confirmer qu'il ne s'agit que du bras, et que le pivot cranté tourne toujours si tu actionnes le bouton de marche des essuie-glaces AR, ou que le système de lave-glaces est indépendant du bras (sur certaines voitures il est couplé à celui-ci)...

A++

François
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fahmass.fr
STINGRAY

MessageSujet: Re: Essui glace arrière arraché   Dim 20 Déc 2009 - 19:25

Merci François pour tes infos , j'ignorai que ce forum est dédié plus particulièrement aux premières Mini, je n ai rien remarqué en regardant le site.
les mini Bmw sont elles acceptées ?
Effectivement si ce forum est plus centré les premières Mini, je ne voudrai pas vous embarasser.
Y a t il dans la région Nord un Club ou forum plus spécifique MINI Bmw ? ou en France (sympa et serieux) ?

Merci
Stingray
miniphile dede

miniphile dede

MessageSujet: Re: Essui glace arrière arraché   Dim 20 Déc 2009 - 21:19

No souci, les New Minis sont également bienvenues, pas de ségrégation, même si en matière de conseils j'avoue que nos experts de la technique Miniaque le sont davantage pour les vieilles anglaises que pour la New Mini...

Je crois savoir que le Club New Mini national a des ramifications dans les régions, tente de te rapprocher d'eux (http://www.club-nouvelle-mini.com/).

N'hésite pas à garder le contact avec le DMC pour toutes sorties, rallyes, de tout poil... Nous t'accueillerons avec plaisir!

Pour ma part, la MRFA (cf. plaque ci dessous) est ouverte à toutes Minis et ancêtres!

A++

François
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fahmass.fr
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59

MessageSujet: Re: Essui glace arrière arraché   Lun 21 Déc 2009 - 8:12

Je suis également de l'avis d'accueillir les new minis car il faut être dans un état d'esprit d'ouverture ! Toutes les minis sont pour moi les bienvenues... Que ce soit des mk1, 2, 3... des fullt stock, des personnalisées, des new... On aime ou on n'aime pas mais ce qui compte c'est de réunir des personnes ayant la même passion : la MINI. Bien sûr, il ne faut pas être sectaire avec les autres marques car nous sommes avant tout des passionnés d'automobiles...
arnaud-offroy

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Essui glace arrière arraché   Lun 21 Déc 2009 - 12:04

Perso, je suis pas pour les news BMW Mini.
mais bon, il faudra faire avec.

Pourquoi ?
elle n'est plus made in england.
allemande, avec un moteur soit BMW, Yaris ( diesel) et maintenant PSA.
c'est que pour faire de l'argent sur le dos du mythe Monte carlos.

Maintenant, pourquoi est il si méchant!!!!
Parce que ...
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59

MessageSujet: Re: Essui glace arrière arraché   Lun 21 Déc 2009 - 14:16

arnaud-offroy a écrit:
Perso, je suis pas pour les news BMW Mini.
mais bon, il faudra faire avec.

Pourquoi ?
elle n'est plus made in england.
allemande, avec un moteur soit BMW, Yaris ( diesel) et maintenant PSA.
c'est que pour faire de l'argent sur le dos du mythe Monte carlos.

Maintenant, pourquoi est il si méchant!!!!
Parce que ...

Effectivement de ce point de vue, on ne peut être que d'accord. J'en ai possédé une et ce que j'en retiens c'est qu'elle est vraiment dans l'esprit mini ! Un habitable, des qualités routières (ou pas), tape cul... Tous ces paramètres qui ont fait de nos minis ce qu'elles en sont.

Ensuite si on avait eu le choix on ne l'aurait pas appelé comme ça mais il faut faire avec...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essui glace arrière arraché   

Essui glace arrière arraché
Page 1 sur 1