FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DAV
MEMBRE DU DMC
DAV


Messages : 626
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 47
Localisation : CAMPBON 44

REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE   REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:43

SALUT MES COCHONS

En vues du remplacement de l'embrayage sur la conduite à droite et dans l'idée de faire un poste tutoriel sur le forum,

Comment je peut savoir de quel type d'embrayage j'ai besoin avant même d'avoir ouvert la cloche d'embrayage ?

Est ce les mêmes disque et diaphragme sur les moteur 1000 - 850 - 1300?

Conseil de celui qui c'est déjà pris la tête ! Le poste est ouvert ..............

@++
pig
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
MEMBRE DU DMC
Coyote


Messages : 953
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 50
Localisation : Bailleul

REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE   REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:21

Pour avoir changé le mien l'an dernier avec Loïc, je sais que la différence se voit grace au positionement du bras de ce dernier, s'il est long ou court, mais te dire lequel est un verto ou pré-verto???
Vois avec les pros de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
miniphile dede

miniphile dede


Messages : 410
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 53
Localisation : Armentières (59)

REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE   REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:06

Quelques chtites précisions : le long bras (22A2204 ex 2A3518) correspond au type Pre-Verto, le bras court (DAM5355) correspond au système Verto en place depuis le millésime 1982 anglais... Différence aussi au niveau du récepteur d'embrayage, plus court et vis de purge supérieure pour le Verto (GSY118), plus allongé et vis de purge en bout pour le Pre verto (GSY110)... Leur emplacement de fixation n'est pas non plus identique, et la longueur du flexible non plus.

On pouvait avant aussi différencier les 2 systèmes par la présence ou pas d'un regard (pour ajuster l'avance à l'allumage via les graduations sur le volant moteur) sur le carter d'embrayage : les pre verto avaient ce cache amovible, et cela est la seule différence d'avec les verto. Par contre, le carter avec cache n'est plus disponible en pièce neuve depuis belle lurette, donc attention au cas où le carter serait plus récent que le système en place...

Pour les plateaux et disques, réf suivantes :

Verto, disque std : GCP271
Pre verto, disque std : GCP204
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fahmass.fr
remus59
MEMBRE DU DMC



Messages : 417
Date d'inscription : 02/05/2009

REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE   REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:12

quelle précision! J'aurais pas fait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE   REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMPLACEMENT DE L' EMBRAYAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement de vitres
» demontage embrayage
» arrache embrayage
» embrayage qui patine
» extracteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: TECHNIQUES ET ASTUCES SUR MINI-
Sauter vers: