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 Help pour reglage carbu et allumage !

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mossieur zamboni



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MessageSujet: Help pour reglage carbu et allumage !   Mar 31 Oct 2017 - 17:15

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un stage 1, dont le montage est quasi finit (ouf). Par contre je vais me frotter demain au réglage du carburateur et de l'allumage.
J'anticipe déjà la galère et l'ignorance et j'avoue j'ai un peu peur de faire des conneries !
Y-aurait-il une bonne âme lilloise qui aurait un moment ce weekend et qui accepterait de venir me conseiller (me surveiller en luttant contre la déshydratation évidemment) ?

D'avance merci.
Arthur
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Jeu 2 Nov 2017 - 9:20

Hello !

Je ne pourrais me rendre dispo mais déjà, voici quelques conseils :
- surtout ne pas oublier de commander l'aiguille adéquate car l'apport en air va influer sur l'apport en essence dont aura besoin le moteur pour bien tourner. Donc suivant le régime, l'apport en essence sera différent suivant le nombre de tours pris par le moteur
- Attention à ne pas avoir de fuite d'air (pour vérifier, j'utilise un produit du type nettoyant frein : lorsque tu pulvérise le long du collecteur, la mini ne doit pas prendre de tours)
- Attention à la dépression
- Mets 4 bougies neuves pour éliminer une éventuelle cause de problème de réglage
- Une fois, que le montage est ok (sans fuite d'air et avec une dépression ok), si tu n'as pas de lampe strombo, il faudra le faire à l'oreille : le réglage se fait au millimètre... Ce n'est pas compliqué mais peut nécessiter un peu de temps.

Donc,
1 - réglage en statique de ton allumage : ta mini doit prendre les tours sur place sans aucun trou que ce soit à l'accélération ou à la décélération.
2 - Tu vas te promener avec la mini et de quoi régler richesse / ralenti et allumage : clef de 11 + outils pour le carbu (au moins un tournevis cruci)
3 - Tu roules, tu règles, tu roules, tu règles, etc. jusqu'à obtenir un régime moteur sans trou (sans raté) : je parle du réglage de l'allumage et éventuellement du ralenti
4 - Au fur et à mesure, toutes les 10/15 minutes, tu vérifies la couleur de tes bougies pour t'assurer que la richesse est correcte.
5 - A confirmer/valider : Si la mini chauffe un peu "trop", tu as trop d'avance

La première fois que j'ai réglé mon stage 1, j'ai procédé de cette manière : ça permet de joindre l'utile à l'agréable : rouler / régler. J'avais réussi à obtenir un réglage en totale adéquation avec la lampe strombo (vérifié après coup car je n'en avais pas...)

J'espère que ça t'aidera et surtout que c'est assez clair ! Quand tu n'es pas outillé, ce peut être un peu fastidieux mais la patience fera le reste. Et quel plaisir quand elle sera réglé ;-)
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mossieur zamboni



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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Jeu 2 Nov 2017 - 9:40

Salut,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, Pour l'aiguille (et le filtre) c'est OK. A priori, montage terminé je n'ai pas de fuite, mais tu as raison une vérification ne mange pas de pain !
Qu'entends tu par "attention à la dépression (j'imagine que cela n'a rien à voir avec mon état psychologique pré/post réglage !)
Pour le bougies, je passe ce we chez nonoto
Pour les réglages, ça me parait OK vu les explications cela à l'air plus chronophage que compliqué , ma question c'est pour la vérification des bougies, il me semblait qu'il était préférable de ne pas y toucher moteur chaud, confirmes-tu cela ?
Pour le réglage de l'allumage à la lampe strobo, est ce que je dois me fier aux données de la rta vue que pipe collecteur et échappement ne sont plus d'origine ?
D'avance merci
Arthur
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mossieur zamboni



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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Dim 5 Nov 2017 - 20:58

Salut à tous,

Bon après avoir passé un bon moment au dessus du moteur à chercher comment regler la bête et avoir consulté la RTA, je ne trouve pas les réglages de mon carburateur (qui ne ressemble pas à celui de la RTA d'ailleurs). Je mets un photo pour savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire de quel modèle il s'agit ?


Quoiqu'il en soit, je ne trouve pas le moyen de le régler impossible de distinguer les vis de reglage.

Margareth démarre très bien mais des que j'accélère elle s'étouffe !

Je suis un peu perdu, d'avance merci pour votre aide

Arthur
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Mar 7 Nov 2017 - 13:48

Je pense qu'il s'agit d'un hif38 (le carbu).

Pour les bougies, c'est surtout pour vérifier la couleur de l'électrode. Donc à froid c'est mieux mais dans tous les cas, une fois nettoyées, elles changeront de couleur au bout de quelques kilomètres... Donc il faudra rouler pour affiner.

Je ne connais plus le réglage de l'allumeur... j'avoue que depuis que je suis passé en électronique avec LED (permet le calage sans se prendre la tête : elle s'allume quand l'allumeur est bien positionné). Il me semble qu'il faut avoir 8 ou 10° mais en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver ton bonheur.

Regarde ce lien pour richesse et ralenti : http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=52898
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Mar 7 Nov 2017 - 13:54

Si elle s'étouffe, joue un peu avec l'allumeur... 1/2 mm pourrait résoudre ton problème.

La dépression, c'est le tuyau qui part du carbu et qui va sur la capsule de l'allumeur. Je disais de faire attention car des fois, elle est cassée sans que ça se voit Wink

Pour les bougies, j'espère que tu as bien pris des NGK BP6ES ;-)
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mossieur zamboni



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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Mar 7 Nov 2017 - 14:52

Hello,

Ayant approfondi les recherches et démonté (de nouveau le carbu, il s'agit effectivement d'un IHF38) l'aiguille fournie avec le kit n'était donc pas la bonne ! je dois recevoir une AAM d'ici la fin de semaine.
Pour les bougies ce sont effectivement des NGK BP6ES, trouvées comme l'huile chez mecatechnique (monancienne.com) je les cite au passage parce qu'ils sont vraiment top et sur la Métropole ce qui ne gâche rien !
Pour le réglage de l'allumage effectivement après recherche je penche pour ce que tu dis c'est à priori entre 8° et 10°. Il ne me reste plus qu'à trouver la vis à desserrer pour le faire tourner, s'agit-il bien de la vis qui se trouve juste en dessous sur la patte qui relie l'allumeur au bloc moteur ?

Merci beaucoup pour toutes ces infos et pour le lien, je l'ai vu ce weekend, il m'a permis de voir que la vis de réglage était vraiment bien planquée !

Je te tiens au courant de la suite, j'en profiterai pour mettre également une photo de Margareth !

Arthur
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Jeu 9 Nov 2017 - 15:34

en fait tu desserres la patte juste ce qu'il faut pour réussir à le tourner... tu peux aussi faire un repérage avant de le tourner ;-)... ça pourrait t'aider !!! Very Happy
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mossieur zamboni



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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Dim 19 Nov 2017 - 20:06

Bon je continue sans succès, j'ai reçu la bonne aiguille, j'en ai profité en attendant pour re-demonter le carbu complètement, le nettoyer et le remonter avec l'aiguille qui correspond au carbu. Sans compter un petit passage aux urgences (prendre appuis sur le collecteur pour accélérer sans faire des allers-retours à l'intérieur résultat brulure au 2nd degres aieuh ! ).

Maintenant mon problème est que soit elle ne veut pas démarrer, soit à 1/2 tour près elle s'emballe et du coup comme c'est un peu flippant pour moi je coupe direct !

J'avoue être un peu paumé !

Quelqu'un aurait une piste ?

D'avance merci pour votre retour.

Bonne soirée.
Arthur
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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Lun 20 Nov 2017 - 8:21

Ce ne serait pas ton ralenti qui es trop haut tout simplement ?
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mossieur zamboni



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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Lun 20 Nov 2017 - 9:17

Ca parait tellement évident que je n'y avant pas pensé (en même temps, comme je suis débutant je ne pense pas forcement à tou ;p). Le changement d'aiguille peut-il avoir un impact aussi flagrant sur le ralenti ?

Bonne journée

Arthur
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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Lun 20 Nov 2017 - 9:45

Non...
Peut être légèrement mais l'aiguille sert surtout à modifier ton mélange suivant la pression sur l'accélérateur et la montée dans les tours... Sa forme permet une alimentation différente en essence Wink donc modification du mélange air/essence lors de l'accélération
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mossieur zamboni



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MessageSujet: Re: Help pour reglage carbu et allumage !   Lun 20 Nov 2017 - 9:52

Parce que là le régime est vraiment très fort, flippant (comme si j'étais à 70 en 1ere !).
Je vais essayer de baisser le ralenti et de vérifier que mon câble d’accélérateur n'est pas bloqué ou trop tendu. Normalement il n'y a pas de prise d'air : j'ai changé les joints entre la pipe d'admission, l'entretoise, le carbu et la pipe de la boite à air en serrant correctement.

à 1/2 tours de réglage de vis de richesse le comportement est littéralement différent hmm bizarre ! scratch

Arthur
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