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 la mini de riko59

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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Dim 25 Juin 2017 - 0:03

Bonsoir!

Cette semaine c'était "detailling" avec au final 5 couches de cire (mais jvais en ajouter une 6eme) pour être toute belle pour Prouvy et Gueux! drunken drunken afro Twisted Evil

Cette AM g attaqué les freins AR (contrôle tech), j'ai tombé l'ensemble ARD, demain je tombe l'ARG, remplacement des durites par modèle avia, lundi je fais réusiner les tambours au taf pour dresser les faces, le même soir: phosphatation + apprêt + peinture, mardi repose de l'ensemble et purge (si assé de tps)... Sad
C l'ensemble complet (platine, cylindre, machoires,...) que je remplace. Mais je vais aussi recommander les petits tuyaux rigides (entre flex et cylindre): celui de gauche et bien rongé par l'oxydation, donc les deux! Laughing
Je vais aussi remplacer les 3 vis de maintient de la flasque par des M8, ce sera plus facile à remplacer la prochaine fois que je vais foirer les écrous! cheers

Voilou, A+
Eric
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Néo

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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Dim 25 Juin 2017 - 1:26

Normalement une couche de cire synthétique et une naturelle c'est bien! La 5 tu fais pas semblant!
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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Dim 25 Juin 2017 - 9:48

Ben oui, vu que j'ai un peu de tout, j'en profite: 1 couche céramique, 2 acrylique, 1 synth et enfin une naturelle.
D'autant plus que sur la mini c facile et ça va vite! D'habitude je fais ça sur la 508 break.... là c'est nettement plus long!!!
A+
Eric
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guillaume

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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Dim 25 Juin 2017 - 9:49

Moi aussi j'ai boulonné en M8 nylstop et rondelles plates + rondelles Z Wink
J'en ai profité pour mettre les têtes côté extérieur

Si tu rachètes des durites rigides, tu peux économiser en évitant les pré-formés, et prendre les droites ça se forme sans aucune difficulté.
D'ailleurs compare avec l'achat de durites longues. Tu serais peut-être gagnant. Wink

EDIT

Durite préformée : 30€/pc
Durite droite : 8€/pc
Demi-durites avia : 40€/paire
Durites avia longues : 40€ la paire

La durites longues est fixée au cylindre par vis/banjo fournies avec rondelle


Dernière édition par guillaume le Dim 25 Juin 2017 - 10:01, édité 2 fois
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guillaume

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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Dim 25 Juin 2017 - 9:52



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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Dim 25 Juin 2017 - 10:49

Salut Guillaume et merci pour ton retour!

Quand j'ai démonté, les têtes de vis étaient à l'extérieur et les écrous côté machoires.
Niveau durites, j'ai déjà les durites courtes avia, donc à ce niveau, c'est trop tard....

Bonne journée, A+
Eric
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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Dim 25 Juin 2017 - 17:27

salut!

hier soir, ça en était là:


pour aujourd'hui, pas d'image, mais g tombé le côté gauche....

A+

Eric




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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Mar 27 Juin 2017 - 23:23

salut!
voilou, fini!!!
j'ai tout remonté se soir, et en plus, ça freine!!!




que du bonheur!!! et en plus, remplacement des goujons pour pose d'élargisseur en 25...


puis, un petit "plus" pour l'habitacle...


c'est quand même mieux que le pommeau type "austin montego" en plastoc! et ça suit avec mon volant.
A+
Eric
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Néo

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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Mer 28 Juin 2017 - 5:54

Ça ne traine pas! Beau boulot Very Happy
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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Mer 28 Juin 2017 - 22:16

Ben oui, on fait ce qu'on peut! lol!

et encore, je me suis contenté de l'essentiel pour la contre visite du CT, mais si je voulais.... j'ai vu par exemple du jeu dans le bras de suspension gauche, quand j'ai purgé mes freins, le purgeur avant droit n'a rien craché,...

mais bon, fallait aussi qu'elle soit remontée pour samedi: prouvy + gueux.

Mais bref, de tte façon j'avais depuis le début la ferme intention de déposer toute le chassis AR pour remise en état intégrale (sablage/ peinture, suspension, bras,.... bref: TOUT!!!).

A+
Eric
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guillaume

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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Jeu 29 Juin 2017 - 16:02

C'est original en j'ai de, ça change Smile
Ça doit bien rendre p/r à la couleur de la carrosserie

Vu le faible cout, je te conseille de changer tes axes et bagues et rlmts de bras Wink
J'ai l'alésoir et l'huile pour usiner la bague

Bien souvent cet entretien est bâclé voire zappé car il faut l'alésoir Exclamation

Tu n'as toujours pas le lokeed qui sort du MC avant Question
Sur la Mini c'est casse-fouille les freins, il y a un ordre : ar G, ar D, av G, av D
J'ai fait à l'ancienne avec la fille pour un résultats bof
J'ai acheté un purgeur et nickel, à prêter egalement Wink
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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Ven 30 Juin 2017 - 0:30

Slt!
Oui le jaune suit bien avec le vert turquoise métallisé!
Pour le purgeur avd, je verrais ça quand je ferais le remplacement des goujons pour elargisseurs de voie av...
Moi aussi g un kit de purge, c le easybleed trouvé chez Datch. Trop bien!!!
Et pour purger, je commence tjrs par le plus loin et termine par le plus proche.
Qqn a déjà utilisé du liquide de frein au silicone?
Ps: se soir, troisième couche de cire naturelle, donc au total: 7 couches!!!
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cmoa59
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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Ven 30 Juin 2017 - 17:08

Attention à surtout bien nettoyer si tu changes... De même, je serai d'avis de suivre les préco car les joints pourraient ne pas aimer...

Un petit lien sympa ;-)

http://tandems.free.fr/mountain/freins/liquide/liquide.html
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guillaume

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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Lun 3 Juil 2017 - 16:59

Vu l'efficacité des freins d'origine Laughing
Ça fait bcp de travail pour pas grand chose à mon avis, avec d'éventuels risques par la suite Neutral

Au mieux mets du 5:1 Wink
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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Mar 4 Juil 2017 - 0:29

Bonsoir!
Bon ben je crois que je vais remiser la mini....
De drôles de claquement en provenance du moulin, ne tient plus le ralenti (obligé de laisser un peu le starter), manque de puissance, sur conso d'huile bien plus importante qu'avant (qui était déjà trop). De gros écoulements aussi sous la voiture, et parfois nuage bleu-noir en sortie de pot lors d'accélérations...
J'ai remplacé les bougies par 4 NGK neuves: aucune différence.
Donc dans un avenir proche, ça va être dépose du train avant afin de déposer le moulin et le refaire (en même tps: remise à neuf du train avant)....
D'ailleurs si qqn pouvait venir écouter le bazar et me dire ce qu'il en pense.... Embarassed
Je suis facilement dispo ces deux premières semaines de Juillet... Razz
A+
Eric
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Néo

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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Jeu 6 Juil 2017 - 20:27

Avec la conso d'huile que tu avais annoncé je ne suis pas étonné...
Je pense que déjà, tu as une segmentation à faire ce qui peut expliquer ton conso d'huile.
Le claquement, ça me fait penser à une bielle cassée. Ce qui peut expliquer le manque de puissance également et le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti. Il ne tournerait pas sur 3 pattes desfois ton moteur?
Par contre pour l'écoulement de l'huile... tu sais dire de où ça sort? Ca c'est vraiment étrange. Pas de fissures apparentes au niveau du bloc ou carter?

Pour le bruit fais nous une vidéo tu l’héberges sur youtube sans la référencer à la rigueur. Comme ça seul ceux à qui tu files le lien peuvent la lire.
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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Jeu 6 Juil 2017 - 21:14

Néo a écrit:
Avec la conso d'huile que tu avais annoncé je ne suis pas étonné...
Je pense que déjà, tu as une segmentation à faire ce qui peut expliquer ton conso d'huile.
Le claquement, ça me fait penser à une bielle cassée. Ce qui peut expliquer le manque de puissance également et le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti. Il ne tournerait pas sur 3 pattes desfois ton moteur?
Par contre pour l'écoulement de l'huile... tu sais dire de où ça sort? Ca c'est vraiment étrange. Pas de fissures apparentes au niveau du bloc ou carter?

Pour le bruit fais nous une vidéo tu l’héberges sur youtube sans la référencer à la rigueur. Comme ça seul ceux à qui tu files le lien peuvent la lire.

Bonsoir et merci du retour!!!
Ben oui, moi aussi je craignais une segmentation... pale
En effet, ça me donne l'impression de trouner sur 3 pattes, et ce bruit de claquement/ battement m'a fait imaginer une bielle (mais j'ai pas d'éléments de comparaison, donc bref... scratch )
Pour l'huile, ça vient de l'arrière, entre le milieu et le bas, certainement les jts spy de sortie de boite... J'ai pas vu de fissures.
Très bonne idée la vidéo sur youtube! En ligne dans quelques instants....
Merci!
A bientôt
Eric
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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Jeu 6 Juil 2017 - 22:11

Et voilà, vidéo en ligne:
https://youtu.be/sswEHhl4XmI

Vous trouverez le commentaire explicatif juste en dessous de la vidéo....

D'avance, merci de vos avis!
A+
Eric
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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Jeu 6 Juil 2017 - 22:58

Mais bon, j'avoue que depuis fin de semaine dernière, je commence sérieusement à me mettre en tête de remplacer le moulin complet....

Parce-que, tant qu'à réparer, j'aurais mis une culasse améliorée (1200€), un jeu de segments (70€), une pochette de jts complète.
Mais tant qu'à faire, j'aurais du faire expertiser/ équilibrer vilo + v moteur + bielles (ça aura un coût), pour m'entendre dire qu'il faut au moins changer les coussinets (mais donc certainement aussi rectif voir chg vilo), ou pire changer bielle(s) à 250€ pièce...
C'est très certainement une segmentation, donc les alésages doivent pas être au top... (donc réalésage???). tant qu'à faire chg la distrib par le kit double....
Et au bout du compte avoir tjrs un vieux moulin avec la boite pas révisée (si révisée, combien d'€ en plus???? et chg embrayage tant qu'on y est!).

Quand je vois que pour environ 3200€ j'ai un moteur remis à neuf, réalésé, avec boite révisé (rlts + synchros + embrayage):
http://www.mnparts.fr/index.php?page=71
http://www.miniracingparts.fr/393874486#page-comments

Je crois que l'équation est vite résolue.... Twisted Evil Cool

D'ailleurs, si qqn à d'autres adresses pour des moteurs remis en état comme ci-dessus, voir même 1340/ 80cc et/ ou culasse améliorée... n'hésitez pas à me faire signe (Belgique?)

N'hésitez pas à me faire des retours sur ma vidéo du post précédents...

Merci et bonne soirée!
A+
Eric
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guillaume

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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Ven 7 Juil 2017 - 18:13

riko59 a écrit:
Et voilà, vidéo en ligne:
https://youtu.be/sswEHhl4XmI

Vous trouverez le commentaire explicatif juste en dessous de la vidéo....

D'avance, merci de vos avis!
A+
Eric

Vérifies ton calage d'allulage, mais j'en doute, car ça tapote plus que du cliquetis Neutral

Vérifies ton réglage de soupapes Exclamation

Sinon maneton(s) de bielle, je le crains Neutral Neutral
Rien de méchant, tu passes à la côte supérieure, j'ai une superbe adresse pour ça avec équilibrage ensemble mobile et allègement VM Cool


Pour te donner une idée du tarif : 250€ pour allègement VM et équilibrage ensemble mobile
Un VM en boutique Mini, c'est minimum 350€
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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Mar 22 Aoû 2017 - 14:02

salut! cheers

ça fait un ptit moment que je ne me suis pas montré! Sleep
de tte façon j'avais rien à dire! lol!
Et bien le WE dernier j'ai sérieusement attaqué la dépose du train avant afin d'en extraire le moulin...
Je compte bien terminer ce WE! cheers
Ce qui m'a bloqué Samedi, ce sont les deux grosses vis tête H au dessus des suspensions (dont celle de droite sous le maitre cylindre de frein en cour de dépose...). Il me manquait la douille qui va bien! Biensur une cote impériale approchant les 33.5mm, jvais essayer de trouver une 34 à la boite...
Avez-vous quelconque recommandation au sujet du démontage de cette zone précise? confused

Merci d'avance, A+
PS: jvais essayer de mettre des photos prochainement...
Eric
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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Mar 22 Aoû 2017 - 16:48

Si tu parles bien des grosses vis de chaque côté, c'est du 34 ! Rien de compliqué Wink juste silent bloc à remplacer...
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riko59



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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Mar 12 Sep 2017 - 13:23

Salut, me re-voilà!

Ça y est, c'est tombé! J'ai trouvé une douille de 33 au taf, j'ai donc donc desserrer ces deux grosses vis!
Reste plus qu'à éclaircir le devis du fournisseur en Angleterre, je dois certainement mal comprendre, mais j'ai l'impression que c'est plus cher si je lui donne mon vieux moteur que si je le garde... Et portant le principe de l'échange standard c'est d'avoir une remise grâce au vieux moteur rendu???

Par contre, bonne surprise, le compartiment moteur est en superbe état, pas de rouille perforante et très peu de rouille superficielle, idem pour le berceau.
Juste un petit trou dans le passage de roue AV-G.


A+
Eric
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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Lun 25 Sep 2017 - 13:42

N'hésite pas à poster ton devis Wink
En tout cas, ça avance et c'est bien là le principal !
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MessageSujet: Re: la mini de riko59   Lun 25 Sep 2017 - 16:05

Slt,
Merci du commentaire!
Ce WE j'ai commencé à bien le nettoyer/ dégraisser, et aussi j'ai récupérer tous les éléments à garder pour remontage sur le futur moulin....
A+
Eric
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MessageSujet: Re: la mini de riko59   

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