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 Restauration d'une Austin de 1980

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Néo

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Dim 21 Mai 2017 - 8:21

Avancement du travail sur la mécanique.

Bon... J'ai appris une chose! Il est préférable de desserrer le disque quand on a encore des freins lol!
Petit bricolage pour rectifier le tir!



Le voilà sorti.




Petit contraste  Y'a pas dans la mini tout est mini lol!



Après un petit coup de propre.





Je vais devoir remplacer les joints... de l'huile goutte. C'est tellement crade que je ne sais pas exactement de où ça vient.

J'ai commencé à travaillé sur le compteur. Il n'a pas apprécié l'humidité ambiante de la mini lol!
Donc démontage pour remise en état. Par contre je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas... je cherche Laughing







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Néo

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Dim 21 Mai 2017 - 21:23

Ouverture du carter de distri.
Tout est nikel!



Suite et fin de la remise en état du compteur. Peinture, polissage de l'intérieur afin de remettre au propre les graduations.





Tout fonctionne à présent, j'ai pu identifier le problème, donc on referme et on passe à la suite. Very Happy

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guillaume

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Mar 23 Mai 2017 - 19:31

Très beau travail Wink

C'est dans ces petits détails qu'on voit la qualité d'une resto' Cool


C'était quoi la panne Question


PS: le joint spi du cable de compteur au niveau de la fourchette se trouve chez little car shop pour 3€ Wink
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Néo

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Mar 23 Mai 2017 - 20:41

Merci Cool

Mecanisme grippé. De ce fait la dent crantée ne tournait pas et le levier passait par dessus Mad
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Néo

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Dim 28 Mai 2017 - 20:55

Le travail avance doucement.
Dépose du berceau arrière et démontage de celui ci. Je pense qu'il est bon à remplacer qu'en pensez vous?





Pour le moment la mini repose sur des parpaings  scratch  mais prochainement elle sera installée un peu plus dignement.



Côté moteur le nettoyage se poursuit. Par contre sous la graisse j'ai trouvé une chose qui m'inquiète un peu... Fissure ou défaut? scratch



Petite vue du travail en cours.

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guillaume

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Mer 31 Mai 2017 - 19:32

Un coup de sablage sur le chassis arrière et tu remplaces la traverse Wink

Pour la coquille, rien de bien méchant, à contrôler mais sans plus
Ils sont beaux tes carters king
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Néo

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Mer 31 Mai 2017 - 21:13

J'ai trouvé un châssis arrière pour 60€ donc je vais le prendre et je réparerais l'autre ensuite Very Happy

Première commande de chez restom reçut! Je vais pouvoir repeindre le moteur et commencer à faire un peu de tôlerie cheers
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Néo

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Dim 4 Juin 2017 - 21:57

Aujourd'hui début du décapage du berceau arrière fraichement récupéré!


Puis démontage du carbu pour nettoyage et remise en forme Very Happy







J'ai aussi bossé sur le démontage du train avant... Je rencontre un problème pour sortir le cardan de l'un des moyeux. Il bouge mais ne veut pas sortir alors que l'autre est venu tout seul.. scratch

Je dois aussi changer les rotules qui ont manqué de graisse un peu trop longtemps, mais pour le moment elles ne bougent pas.
Sur le berceau lui même il restera les cones à sortir.
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guillaume

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Lun 5 Juin 2017 - 10:28

Joli le carbu Cool

Pour le moyeu, tu poses un marteau ou masse sur le corps du moyeu et tu tapes sur ton marteau ou masse avec un maillet
À répéter sur le pourtours du moyeu
Penses à laisser 2-3 tours d'écrou sur la queue de tête de cardan Laughing

Sinon, un bon coup sur l'écrou vissé à ras de queue de cardan

Pour le cardan, tu mets le bras horizontalement dans un étau
Tu tiens la tête dans la main en restant aligné au bras
Tu tapes d'un coup sec sur le bord de la tête

Sans compresseur de cônes et berceau sur table,
Tu as juste à déposer les axes de bras
Si tu remontes des cônes, il te faudra le compresseur, je te passerais le numero de Geoffrey sur Arras qui a mon outil.
Wink
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guillaume

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Lun 5 Juin 2017 - 10:39

Je vois à tes étagères que tu bricoles pas mal Wink

Si tu fais de la tôlerie en vue de faire des mastics et peintures, il te faudra stocker tous tes consolables à base de Silicone dans un autre endroit car même sous conditionnement, c'est volatile et c'est la bête noire du carrossier.
De même si tu mets de la cire pour corps creux, c'est vraiment à la fin après peinture qu'il faut l'appliquer.

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Néo

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Lun 5 Juin 2017 - 10:53

Merci pour ces conseils Wink

Effectivement je bricole pas mal... il y a les travaux de la maison, le jardin à faire, une étagère avec tout les produits nécessaires à l'entretien de mon autre jouet pour que ça brille et reste propre... et maintenant toutes les pièces de la mini lol!

Il y a de quoi faire
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Néo

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Dim 18 Juin 2017 - 10:12

Voici quelques news de la mini cheers

Le carbu est terminé. Restera le montage du stage 1...



L'alternateur qui avait bien besoin d'une révision a été ouvert et complètement démonté. Restera le passage par la case peinture.





Le décapage de la caisse est en cours. Ce qui me permet d'identifier les parties à reprendre (même les mieux cachées lol! )





Le A pannel droit étant bien attaqué... mort en fait, je l'ai déposé ainsi que l'aile droite.



Sans regret car pas mal de taf m'attend derrière



Là c'est cassé...





Sinon petit montage à l'arrache pour faire un choix... 10/12/13...
Bah ce sera surement du 10 lol



et enfin.. un peu de taf sur la mécanique...



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guillaume

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Dim 18 Juin 2017 - 18:10

Il a une toute autre tête ce moteur Cool

L'avant droit a quand même bien souffert Shocked Exclamation
N'hésite pas à déposer les supports d'amortisseurs, sur la mienne, j'avais de la biscotte  What a Face



Tu as commandé du phosprim chez restom pour protéger tes tôles mises à nu Question
Ce primer phosphatant est top car en plus de protéger la tôle, tu peux le recouvrir par tout ce que tu veux, il faut juste dégraisser avant bien sûr Wink

Avant peinture, un bon apprêt garnissant 4:1 ou 5:1
Je te passerai des éponges douces abrasives pour attaquer ton guide de ponçage
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Néo

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Dim 18 Juin 2017 - 20:50

Oui le moteur a meilleure mine! J'ai appliqué la dernière couche cette aprem. Ça brille comme si c'était neuf Very Happy

Pour le décapage j'applique effectivement le primaire restom. Au pinceau ça va très bien!
Je vais continuer sur ma lancée car il y en a des couches de mastique...
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Néo

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Jeu 6 Juil 2017 - 21:25

Le décapage de la mini se poursuit avec... une belle surprise... Enfin si 5mm de mastique sur tout le pavillon peut s'appeler comme ça...


C'est franchement pas beau...


Du coup je me rattrape avec le moteur qui lui aussi avance.






Quelques petites pièces sont remises à neuf également.




Lors de la dépose j'avais repéré une casse dans le carter de différentiel, du coup dépose de ce dernier pour remplacement. Au passage je regarde de plus près la boite qui est nikel.




Toujours sur le moulin, j'ai enfin pu sortir la dernière vis qui avait cassé lors de la dépose du robinet de chauffage.


Autre chantier... le berceau avant qui se démonte non sans mal. Les axes sont complètement rouillés et soudés aux roulement.


Voilà une bonne partie du train avant qui demande pas mal d'attention.


A ce sujet Guillaume si tu passes par là j'aurais besoin de tes conseils.
Je pense passer la mini en 10 pouces et donc la rabaisser un peu. Je fais le tour des kit hylo mais il y a de tout et franchement je m'y perds. Entre les trucs bon marché et les pièces de compet... que choisir pour faire quelque chose de bien. Même chose pour les amortisseurs... Que mettre sur nos minis sachant que ce sera un "jouet" je me fou du confort j'ai l'habitude des châssis raides.
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Ven 7 Juil 2017 - 8:00

Pour la suspension, je te conseil des gaz shock réglables avec kit hilo et coil spring si tu t'en fous du confort ! Je trouve ça top pour ma part ! Niveau des coil spring (petits ressorts qui prennent la place des cônes), je suis en fast road (3 niveaux de dureté du plus au moins : race / fast road / road).

Ce qui est important si tu veux pleinement profiter de ta mini, c'est de privilégier la qualité du freinage et des éléments autour. Je ne suis pas forcément pour tout ce qui est réglable car compliqué de réussir à faire le para ou autre chose après... En tout cas, si le budget est là, fais toi plaisir sur tout ce qui est partie cycle ! Même avec un moteur d'origine (notamment un 1000) tu pourras te faire sacrément plaisir si tu as une précision de conduite et un "bon" freinage !
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guillaume

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Ven 7 Juil 2017 - 17:53

cmoa59 a écrit:
Pour la suspension, je te conseil des gaz shock réglables avec kit hilo et coil spring si tu t'en fous du confort ! Je trouve ça top pour ma part ! Niveau des coil spring (petits ressorts qui prennent la place des cônes), je suis en fast road (3 niveaux de dureté du plus au moins : race / fast road / road).

Idem, kit Hi-LO (le vrai, le noir) et gasshock courts et ressorts
Inutile d'acheter les 2 tiges de réglages, seule l'avant sert puisque derrière, impossible à insérer
J'ai de la tige hexagonale

J'ai pris les noirs, équivalent à des cônes moulton (chez MN-parts)
Les bleus : mou
Les rouges : dur
Les oranges ou vert : bout de bois, autant tout souder What a Face Laughing

Sur LBC, un gars de fourqueux, fait des kits intéressants Wink
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guillaume

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MessageSujet: Re: Restauration d'une Austin de 1980   Ven 7 Juil 2017 - 17:57

Cmoa,
nous avons un pont ciseaux avec pupitre parallélisme au bahut
C'est pas compliqué à faire, avant full réglable et carrossage arrière
Faut compter 3h maxi
C'est juste redondant, car tu reviens plusieurs fois sur un meme réglage puisque tous unfluent l'un sur l'autre
Mais tu paufines jusqu'à avoir ce dont tu as besoin
Wink

Je dous être à 2,2 de carrossage av/ar
Et 1,5 de pincement avant
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