FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GRABARZ




Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 56
Localisation : CAMBLAIN L'ABBE

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:21

hello,
voila un an et demi que j'ai terminé la restauration de ma mini, et je roule quotidiennement avec.
donc normal que j'y RE-passe un peu de temps pour son entretien (émetteur d'embrayage qui fuit, frein capricieux et dur etc...)
MAIS le problème le plus inquiétant étant les feux de croisement qui ne fonctionnaient plus : impossible de mettre sur la position 2 le bouton. c’était pourtant un neuf d'1,5 an avec témoin d'allumage.
dans l’urgence je décide de remettre le vieux qui fonctionnait et hop ça marche...! mais ça n'a duré que 3 mois et la même panne apparait.
en démontant : surprise, les câbles sont très chaud(celui du milieu surtout) et cela a jauni le connecteur et a fondu le bouton.
une masse? j'ai recherché et j'ai rien trouvé.... (enfin visuellement, je sais pas faire autrement)
les ampoules? H4 55/60 trop puissante pour les câbles?
merci pour vos nombreuses réponses j’espère...(a part R.A.B.!)
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:58

Je pense que la masse est la bonne solution...
Il faudrait aussi t'assurer que le fusible n'est pas surdimensionné car il devrait jouer son rôle avant que le cable ne fonde...

Pour la recherche, il va falloir que tu commences par suivre le faisceau des feux et voir si tu ne vois pas de problème. Peut être la jonction vers l'habitacle ?! Ce genre de panne, c'est un peu compliqué à chercher et ça nécessite du temps... Difficile à identifier généralement !

Bon courage et si d'autres ont des idées, qu'ils n'hésitent pas !
Revenir en haut Aller en bas
GRABARZ




Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 56
Localisation : CAMBLAIN L'ABBE

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 15:18

Bon ok...je vais chercher!
Il n'y a pas d'appareil pour tester s'il y a une masse?
Ma recherche serait donc un câble dénudé ou qui aurai frotté contre la Carosserie, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
GRABARZ




Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 56
Localisation : CAMBLAIN L'ABBE

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:14

Il y a trois qui arrive à la connectique du bouton : un rouge un bleu et un marron. C'est en fait le marron chauffe
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:06

http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Sch%e9ma%20%e9lec%20coul.pdf

Apparemment, c'est donc le plus permanent qui chauffe... Il faut donc réussir à le suivre !
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 16:18

D'ailleurs, j'ai lu ce topic assez sympa je trouve : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=36316
Revenir en haut Aller en bas
GRABARZ




Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 56
Localisation : CAMBLAIN L'ABBE

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:38

Oui j'avais lu le topic...
Je ferai une recherche samedi.... j'ai été attaqué par une huître féroce à la main...!
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:01

Ah merde... ça c'est con !! lol!

En plus c'est handicapant pour bosser sur nos belles ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
GRABARZ




Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 56
Localisation : CAMBLAIN L'ABBE

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 11:51

Le permanent étant le fil marron, si il y avait une masse sur celui-ci, il chaufferait en permanence non ?
Là il ne chauffe que quand les codes sont allumés parce que ca tire plus mais je pense qu'il chauffe légèrement aussi en position veilleuse.
Bon on verra samedi....
Je vais en profiter aussi pour décaler les fusibles derrière le tableau de bord afin de les mettre dans une position plus accessible
Revenir en haut Aller en bas
GRABARZ




Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 56
Localisation : CAMBLAIN L'ABBE

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: comprends toujours pas !!!!!!   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:12

Bon comme samedi il faisait très froid et que mon garage est très petit, avec la porte ouverte impossible de travailler dans de bonnes conditions... j'ai donc remis au dimanche ce que je pouvais faire le jour même...!
Le jour du seigneur, ça aidera peut-être, je commence par démonter mes ampoules de phare pour vérifier que ceux sont bien des 55W et non des 100W car P=UxI...! conforme
je regarde ensuite mon faisceau et RAS...
A l'aide d'un ampèremètre je test les fils au niveau de ma fiche de connection de l'interrupteur d'allumage des veilleuses/feux de croisement, j'ai 10 amperes environ sur le marron ce qui me semble normal : 55w/12V x2 pour les feux de croisement auquel s'ajoute 5W/12 X2 pour les veilleuses soit 9,16w+0,83W = 9,99W bon ça a l'air normal...
Comme cela faisait longtemps que je n'avais plus de plein phare, je decide d'aller voir derrière le tableau de bord :
un des 4 porte-fusibles est fondu... après avoir déposé le chauffage, je dérive le fusible et procède au remplacement de celui-ci. Du coup je change aussi le connecteur avant le bouton d'allumage des veilleuses/feux de croisement...
je remonte le tout sans vraiment avoir eu de réponses à mes interrogations...
le temps étant précieux je finis ma journée en famille et j'irai tester demain matin en allumant les feux pour savoir si ça chauffe encore.
A demain et merci pour vos lectures et vos éventuelles réponses ou argumentations
Bertrand G
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:14

Tiens nous au courant ;-)
La démarche semble carrément la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 43
Localisation : Lys-lez-Lannoy

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:54

Salut les gars Smile
Personellement je poserai un simple relai 4 branches, tes veilleuses sont allumées quand tu mets en veilleuse (câblage d'origine/1ère position) et le restent quand tu bascules en croisements ces derniers sont protégés par le relai (nouveau câblage)
Et tu gardes ton interrupteur off-on-on

Ça évitera de chercher très longtemps et peut-être pour rien Sad

Sur le relai
30 : + batterie
85 : masse
86 : fil qui sort de l'interrupteur
87 : fil croisement / ampoule

Un relai doit tjrs être le plus près possible du consommateur, par exemple sur la joue d'aile près de la plaque d'identification Wink
Le + , tu le prends sur le démarreur
Le - sur la caisse, sur la même masse que moteur d'essui-glace




Revenir en haut Aller en bas
GRABARZ




Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 56
Localisation : CAMBLAIN L'ABBE

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:11

Bon, ca ne chauffe plus, mais l'idée du relais est forcément une très bonne solution sécurisante...
Merci les gars pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:52

Bientôt je vais me rapprocher de chez toi ;-)
Je pourrais venir découvrir ta belle ! :-;
Revenir en haut Aller en bas
GRABARZ




Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 56
Localisation : CAMBLAIN L'ABBE

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 8:59

Tu déménages où tu es de passage?
Mon tel 0684977069
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 9:22

Je déménage ! Wink
Je me rapproche : de Liévin à Neuville Saint Vaast
Revenir en haut Aller en bas
innohs2
MEMBRE DU DMC
innohs2


Messages : 85
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 47
Localisation : valenciennes

cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:38

Ah bon tu déménage
Cool si tu passes pas lopin de Valenciennes
Appel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Empty
MessageSujet: Re: cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond   cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable qui chauffe et bonton d'allumage des feux qui fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffe moteur
» feux transparents
» Feux arrière MK 4 à 7
» plus de cligno, de warning et de feux stop...
» feux de position arrière et éclairage de plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: TECHNIQUES ET ASTUCES SUR MINI-
Sauter vers: