Samedi matin, levé de bonne heure, du soleil... un temps à acheter une Mini ça
Voilà plusieurs jours que j'avais repéré une Austin sur LBC, (en même temps avec sa couleur on ne pouvait pas la manquer)...
Enfin une voiture avec une carte grise et un vendeur qui répond au tel... Ouf!
A part ça, pas beaucoup plus d'infos, c'est une voiture qui a été stockée 10 ans dans un sous sol avant d'être vendue. Suite à cette vente, elle a de nouveau été stockée au sec deux ans en attendant une restauration qui ne s'est jamais faite car faute de temps, son dernier propriétaire ne s'en est jamais occupé.
Les seuls à s'être vraiment penchés sur la voiture, ce sont les rongeurs qui avec beaucoup de patience... ont transporté la mousse du siège arrière jusqu'au compartiment moteur, pour se faire un nid bien chaud, agrémenté de noix et noisettes
D'après nos échanges, la voiture est une bonne base de restauration avec SEULEMENT quelques traces de rouilles... (avec tout ce que je lis sur les forums depuis le temps, je me dis que c'est soit un miracle, soit du cache misère). Je pars donc avec en tête la deuxième solution.
Après un peu de route, j'arrive enfin... je fais le tour du mini bout de tôle qui attend dans la cour... Bon effectivement c'est une bonne base de restauration, avec pleinsssss d'heures de travail qui attendent le futur acquéreur
Planchers percés par endroit, à d'autres on remarque bien les nombreux passages de crics... du silicone dans l'angle droit du coffre, l'aile avant droite est malade (la grippe sûrement), le triangle de porte droit est aussi contaminé!
Des cloques sous peinture à pas mal d'endroits, bref une vraie mini et pas un miracle!
Sous la peinture vert pomme, on voit encore les traces de la peinture d'origine Rouge! Le vert a quand à lui débordé un peu ... partout! Sur le pavillon, les joints... Bref DEGUEU!
Le bloc d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net est un 998 Haute compression. Il tourne bien et démarre au quart de tour, par contre un réglage carbu s'impose! Dès qu'on accélère, elle cale. Elle roule, les vitesses passent... Elle a des jantes 12, les freins à disque à l'avant (d'ailleurs elle ne freine plus) et compteur central.
La voiture a été mise en circulation en novembre 1980, je cherche encore le modèle exact...
En tout cas, il y a un fort contraste entre les infos que j'avais sur son état et celui dans lequel elle se trouve. Malgré tout elle me plait, elle fait un peu pitié avec sa petite bouille et ses rides... Allez, on t'embarque!
C'est chargé! Retour...
Bien arrivée,
La petite bouille qui m'a fait craquer...
Ça j'adore! Mais il manque la moitié ...
Quelques roues d'avance dont des 10 pouces, des pneus neufs...
Sans trop tarder, elle rejoint le futur bloc opératoire.
La plaque du petit bloc...
Et puis comme je n'étais pas encore fatigué... j'ai commencé à bosser dessus, pour voir un peu ce qui m'attend.
Et voilà! Je n'ai jamais restauré de voiture ce sera une première, je suis preneur de tous conseils. Ma dernière restauration faisait 109 tonnes, là ça va me changer un peu mdr
La suite au prochain épisode!