Bonjour.
Je vais présenter la préparation d'un 1380cc MPI.
En effet mon 1362cc ayant eu des problèmes de chauffe et de perte d'huile régulière(à peine 20 000 kilomètres...), j'ai décidé de refaire un moteur à neuf.
Le 1362cc a été vendu à Grégoire qui va le restaurer bientôt.
Pour ce nouveau projet je vais préparer le 1380cc sur la base d'un bloc de 1275cc de métro basse compression.
La configuration sera la suivante :
Moteur :
Bloc 1380cc (Alésage +73,51)
Pistons Oméga forgés dish 7cc
Joint de culasse renforcée ''Cométic''
Bielles du 1275cc
Villebrequin et volant moteur du 1362cc (allégés et équilibrés)
Courroie de distribution double et allégée
Arbre à cames Swiftune SW8, plage 2300 tr.min à 8000 tr.min
Boite de vitesse :
Boite 5 Jack Knight hélicoïdal
Pont 62:17 = 3,65
Cascade de boite taille droite
Culasse :
Culasse stage 3 (35,7 x 29,5) avec soupapes inox et ressorts 220 lb (max 8000 tr.min)
Rampe de culbuteur à rouleaux 1.5
Tiges de culbuteurs renforcées MED
Alimentation :
Passage en injection (Specialist Components UK) avec deux injecteurs et filtre à air ITG.
(Réglage de la courbe d'allumage via le PC)
(Bye-Bye les carburateurs et l'allumeur)
Préparation du système de freinage :
Étriers avants aluminium 6 pistons KAD avec plaquettes Ferodo
Étriers arrières aluminium 2 pistons KAD
Pédaliers réglables KAD
Divers :
Crémaillère MPI à débattement limité (7x13)
Direction assistée électrique de Ford en 2 positions (ON/OFF)
Fin du projet moteur Mars 2016, pour l'IMM en Belgique.
Puissance recherchée 90CV.
Puissance de la configuration 110CV.